« Les Pussy Riot perdent leur appel | Affaire Bettencourt : Philippe Courroye porte plainte » |
Dati porte plainte contre Le Point
LE FLASH > Actualité
Dati porte plainte contre Le Point
Sipa Publié le 15/10/2012 à 10:50
L'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati a confié ce matin qu'une plainte contre "Le Point" était "en cours", déplorant que l'"on puisse s'immiscer dans (sa) vie de mère". "La vie privée, c'est la vie privée", a déclaré sur BFM-TV/RMC la maire (UMP) du VIIe arrondissement de Paris.
Mardi dernier, le site de l'hebdomadaire a affirmé que Rachida Dati avait "assigné Dominique Desseigne, le PDG du groupe de casinos et hôtels Lucien Barrière, devant un tribunal civil hors de Paris pour 'reconnaissance de paternité'". Une information qu'avait alors démentie l'ex-garde des Sceaux à l'agence Sipa.
"C'est en cours (...) Mon avocat a signé", a-t-elle déclaré lundi. "Je ne veux surtout pas qu'on puisse s'immiscer dans ma vie de mère". "J'ai été fortement attaquée, j'ai eu des livres à charges avec des ragots et des calomnies faits par des soi-disant journalistes qui ne sont pour moi pas des journalistes. Ce sont des voyous. Je trouve ça honteux".
"Moi j'ai été attaquée comme femme. Je pense que ma liberté gêne beaucoup et gêne aussi peut-être pas mal d'hommes qui rêveraient d'être aussi libres que cela et qui ne peuvent pas le faire ou qui en tous cas ont quelques frustrations de ce point de vue-là". "Ma vie intime n'est pas répréhensible", a-t-elle déclaré.
Rachida Dati a par ailleurs témoigné sa solidarité envers Valérie Trierweiler qui a porté plainte la semaine dernière contre le livre "La Frondeuse" (éditions du Moment) pour "diffamation et atteinte à la vie privée". "Je trouve que c'est honteux ce qu'on lui fait (...) Sa vie intime lui appartient et je ne vois pas pourquoi sa vie intime impacterait la vie publique et la vie politique".