« UMP : Copé à nouveau proclamé président, Fillon conteste | Violée pendant 28 ans par son père, elle obtient « enfin » réparation » |
Australie : une Française victimes d'insultes xénophobes
NDLR : Pauv'bêtes ! Qu'est ce que les français - ainsi que d'autres - ne feraient pas pour sauver les chats, ou pour obtenir la condamnation d'un individu qui leurs aurait fait du mal !
Actualité > Paris V
Paris : un vétérinaire jugé pour maltraitance envers des chats
Le Parisien | Cécile Beaulieu | Publié le 22.11.2012, 11h52
Des centaines de chatons ont transité par la clinique du docteur O., dans le XVIIIe arrondissement. Pour y être non pas soignés mais… vendus à 480 € par le vétérinaire, au mépris du code de déontologie censé régir sa profession. Outre ce trafic soigneusement organisé par le praticien et son assistante durant les années 2007 et 2008, Roland O.
comparaissait hier devant la 31e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour répondre de maltraitances. Les enquêteurs des associations de protection des animaux, dont cinq se sont portées partie civile*, et les policiers, en perquisitionnant la clinique vétérinaire, ont trouvé des chats entassés, parfois à six dans des cages, sans eau ni nourriture ni litière. Dans une odeur pestilentielle, des animaux, atteints notamment de typhus, côtoyaient des congénères sains.
Les témoignages accablants des « clients ». La suite, sur le Parisien...
Pages: 1 · 2