« Australie : une Française victimes d'insultes xénophobes | Mariage gay : l'Inter-LGBT scandalisée » |
Violée pendant 28 ans par son père, elle obtient « enfin » réparation
Créé 21-11-2012 19:15, Metro France, extrait
Violée pendant 28 ans par son père, elle obtient enfin réparation
SOCIETE - La Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infractions (CIVI) de Meaux (Seine-et-Marne) a réparé mercredi le préjudice subi par Lydia Gouardo, violée, séquestrée et maltraitée durant 28 ans par son père, avec qui elle a eu six enfant. Un soulagement pour cette femme qui s'est battue pendant des années pour obtenir gain de cause.
C'est son avocat, Maître Emmanuel Rabier, qui a annoncé la nouvelle ce mercredi. La Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infractions (CIVI) a "réparé de manière définitive le préjudice patrimonial, psychologique, matériel, moral ou encore le préjudice de carrière subi de 1976 à 1999 par Lydia Gouardo, aujourd'hui âgée de 49 ans. La commission vient en effet de lui allouer une "indemnité supérieure à celle proposée par le fonds de garantie (660 000 euros) mais inférieure à 2 millions d'euros".
Actes criminels à répétition
Les viols, séquestrations et actes de barbarie commis par Raymond Gouardo sur sa fille se sont déroulés de 1971 à 1999 à Meaux puis à Coulommes (Seine-et-Marne) mais la CIVI ne prenait en compte que les faits s'étant produits après 1976. "Lydia Gouardo est satisfaite de cette réparation car elle attendait ça depuis longtemps", a dit Maître Rabier.