« Et ces statistiques, comment ça va ? | L'indignation selective en France, en faveur des pédocriminels » |
La France prépare une grande fête
La France s'apprête donc bien à fêter sous peu les 20 ans de la CIDE. L'an dernier, mon manuel d'application de la CIDE de l'Unicef partait en fumée à l'occasion du soixantenaire de la DUDH. Il m'était apparu que cet ouvrage est inexploitable dans mon secteur. Deux ouvrages de chez Dalloz flambaient alors aussi. Je n'ai aucun regret.
A l'occasion de cette prochaine grande fête, en novembre, je vais froisser le juge Thierry Baranger. Je vais l'informer, courant octobre. Je ne suis pas à un magistrat professionnel près, j'en ai déjà d'autres à dos. Un jour, ma voix finira bien par porter hors de ces chambres du conseil ? Je ne sais pas encore où ni comment au juste je vais le faire ; dans Paris, avec un mégaphone, c'est certain. Contrairement à d'autres, je n'ai pas peur de m'exprimer en public.
En attendant, je commande encore deux livres. J'en aurais ensuite bien assez dans mes étagères : Pouvoir et disparition (sous la dictature militaire argentine), de Pilar Calveiro, ainsi que Frères et soeurs, de Didier Lett. L'ouvrage de Calveiro m'intrigue, il figurait depuis plusieurs mois déjà dans mon panier. Le second plaira à ma compagne.