« Une inauguration, en toute discrétion | Encore un scoop ? » |
La Poste du coin, en panne ?
Ailleurs, certains pouvaient penser que la Poste de mon coin était tombée durablement en panne. Je les rassure, c'est mon propre service courrier qui était parti vaquer à d'autres occupations. De toute façon, je n'attend pas de réponse de la part du juge pour enfant ni d'ailleurs d'aucun autre service public. Je viens seulement d'expédier ma lettre ouverte du mois d'octobre. Je ne demandais pas grand chose, je me contenterais de pouvoir consulter bientôt le dossier d'assistance éducative, après le 23 novembre dernier, en prévision de la prochaine audience, à la cour d'appel de Versailles, le 11 décembre. Dans deux jours, j'appelle le greffier du juge pour enfant.
J'allais simplement empaqueter et poster tout ce que j'avais téléchargé/copié/collé/imprimé lorsque quelques détails ont retenu mon attention. Je les ai surlignés puis j'ai à peu près posté le tout. Ce soir, en rentrant, j'ai constaté que j'ai oublié deux feuilles dans l'imprimante. Mais c'est sans grande importance, ces pages là, des pièces que je joignais à ma lettre ouverte, figurent déjà au dossier du juge pour enfant de Nanterre.
Un Cerfa, « Nous sommes là pour vous aider »
J'attendais depuis longtemps de dénicher un bel écran plat dans une benne, c'est enfin fait. La dalle TFT est dans un état impeccable. Ce n'est pas encore le livre électronique de mes rêves et son alimentation est en panne ce qui nécessite pour le moment deux grosses boites pour le faire fonctionner. Je vais ranger ce machin en attendant de trouver d'autres morceaux qui me manquent pour en faire un PC ou un grand cadre multimédia.
Etats-Unis: des enfants roux agressés
AFP, 01/12/2009 | Mise à jour : 21:00
Sept petits américains aux cheveux roux ont été agressés, physiquement ou verbalement via internet, dans un collège de Californie (ouest) par d'autres pré-adolescents, apparemment inspirés par une page de Facebook, a indiqué la police qui a arrêté trois garçons.
La page du site de socialisation invitait à célébrer, le jeudi 20 novembre, la "Journée nationale: taper un rouquin" (Kick a Ginger Day"). En anglais-américain, un "ginger" désigne un individu aux cheveux roux et avec des tâches de rousseur.
Le shérif de Lost Hills a indiqué avoir arrêté mercredi trois garçons de 13 et 12 ans, inculpés pour l'un de menaces sur internet et pour les deux autres de coups dans l'enceinte de l'école.
Quatre garçons et trois filles ont été l'objet d'attaques parce qu'ils étaient roux au collège Wright Middle School. Un jeune garçon de 12 ans a été ainsi bousculé et frappé à deux reprises par un groupe d'élèves de 5ème et de 4ème.
L'incident semble avoir été provoqué, selon la police, par l'épisode d'un dessin animé "South Park" où un personnage décrit les rouquins comme des êtres "sans âme" et "diabolique".