« La Poste du coin, en panne ? | 'va y avoir un massacre, en chambre du conseil » |
Encore un scoop ?
Je viens de téléphoner à M. Roth, le responsable des services AEMO de l'ARSEA Ostwald. Je souhaitais l'informer sommairement de tout ce qui s'est tramé ces derniers temps. Il m'a paru un peu pressé, peut être même un peu contrarié. Je lui ai parlé d'une offense au chef de l'Etat et de la réaction de l'Unicef, ce 20 novembre dernier, lors de l'inauguration de la place des droits de l'enfant : scandalisée.
Je lui ai surtout bien dit qu'à l'issue de ma garde à vue, je n'ai été ni enfermé ni interné d'office et que le parquet de Paris doit encore prendre une décision. Je lui ai encore dit que d'ici peu et si ce n'est pas déjà fait, le juge pour enfant Thierry Baranger pourrait s'estimer outré.
Lui-même m'a informé que la nouvelle éduc de mon aînée, Mme Romain, devrait être présente à Versailles, ce 11 courant. Elle pourrait venir accompagnée par Justine, a-t-il ajouté. Je lui ai répondu que Justine a un cafard, sa présence à l'audience n'est donc pas requise, ce que je lui ai déjà expliqué il y quelques temps.
Fin de la conversation. J'ai le sentiment d'avoir mis le feu dans une poudrière.
Bébés maltraités : la vidéo qui choque toute l'Italie
J.J. (lefigaro.fr), 07/12/2009 | Mise à jour : 12:40, extrait
Des scènes devenues classiques dans cette crèche, assurent plusieurs parents. A l'instar de Marina Pardi, une mère de famille de 32 ans dont la fille a passé neuf mois dans l'établissement et qui témoigne dans Le Parisien. «Ma fille n'était pas changée comme elle aurait dû l'être. Sur place, ils nous ont répondu que nous étions les seuls à nous plaindre. Et puis, quand nous voulions jeter un œil à l'intérieur, tout était fait pour nous en empêcher», explique-t-elle, précisant qu'elle est «marquée à vie» par cette expérience. Marina Pardi assure avoir porté plainte, mais la police aurait refusé de l'auditionner.
Il a fallu attendre plusieurs mois pour que les autorités se décident à agir. Constatant la multiplication des plaintes de parents affirmant que leurs bébés refusaient de manger et pleuraient la nuit, les enquêteurs ont installé une caméra vidéo dans l'établissement. Le résultat ne s'est pas fait attendre.
Une enquête a été ouverte, tandis que la directrice de la crèche et son employée ont été incarcérées mercredi dernier. Victimes de violences en prison, Anna-Laura Scuderi, 41 ans, et Elena Pesce, 28 ans, ont dû être transférées dimanche dans une autre maison d'arrêt.