« Appel à la « soridarité » nationale ! | Une association de Puteaux voulait une certaine publicité » |
Parfois, il me vient comme une furieuse envie d'en rire
Cet après-midi, en revenant du Mac Do', j'ai repensé à ce que j'ai finalement répondu à Rasbora, ces derniers jours, dans le forum du Monde. Il m'est venu une envie d'en rire... Elle - je crois que c'est une femme - est encore couchée là, comme depuis des mois, déplaçant parfois son fatras dans le quartier, peut-être à lire ce sur quoi elle met la main. Aujourd'hui, elle lisait ce qui me semble être un Parisien récent. Le PS pourrait nous en dire plus.
Ajout du 11/10... D'après ma compagne, cette SDF ne lit pas, elle serait zinzin et se servirait de journaux pour se protéger du soleil. Elle pourrait donc très bien se protéger en utilisant un vieux livre électronique aussi. Je trouve cependant bizarre qu'elle se protège du soleil en fournissant autant d'efforts de ses bras alors qu'elle passe la plupart de son temps vautrée, dans son fatras. Par ailleurs, je la vois depuis des mois, dans ces mêmes parages, et j'ai pu constater qu'elle se protégeait aussi du soleil en janvier dernier, donc, même par grands froids et alors qu'elle était alors plutôt vautrée à l'ombre de bâtiments. Je l'ai prise en photo mais je ne lui ai pas demandé si elle regardait les titres, les images ou les mots, ni si elle distinguait bien les lettres au gré des journaux qu'elle effeuille.« Ils méritaient bien mieux »... Plus grand
Re: livre électronique
[re: Rasbora]
Par impaire, le 23/09/2009 00:41
Demain il trouvera un livre électronique plus surement qu'un livre papier.
C'est super. Ca fait des années qu'ils trouvaient de vieux postes radio ainsi que des téléviseurs (depuis quelques temps, aux encombrants, on trouve même de beaux écrans plats) et des carcasses de PC ou d'imprimantes. Demain, ils trouveront donc aussi des livres électroniques. Comme quoi, tout se démocratise :-)
Sur la route encore 'Cliquez Ici'