« De dignes légataires des moeurs d'une humanité dépravée ? | Au juge pour enfant de Nanterre » |
Une assistante sociale, pour nous « aider » ?
L'Administration m'a vraiment envoyé tout et n'importe quoi au cours de ces dernières années, il ne manquait plus qu'un avocat au défilé, il aurait pu me faire une saignée. En juin 2006, j'envoyais une simple copie d'un billet de mon précédent blog. En réponse, il devait également suivre un « traitement approprié », voir à la suite, la réponse de l'Intérieur.
Les OPJ constateront qu'à l'époque, en 2006, je me suis plaint d'une situation, à la hiérarchie, et pas vraiment de mes relations avec l'un d'entre eux, un lampiste. Mais tout cela, c'est du passé. Aujourd'hui, la magistratüre s'en tient à des choses jugées ou bâclées depuis, sous Chirac, Clément et Sarkozy d'abord, sous Sarkozy et Dati ensuite. A suivi MAM ; en août dernier, je lisais qu'elle apprécierait tant Jean Carbonnier, depuis, elle a reçu plusieurs de mes envois.
Plus tard, en mai 2007, après une ultime sollicitation du château, les services du préfet du coin me proposaient encore une fois les services d'une assistante sociale. J'ai répondu par un mail simple et courtois à la préfecture, expliquant que nous n'avions pas de « difficultés familiales », qu'elles étaient d'une toute autre nature. En 2005, alors que je venais aussi de solliciter l'Elysée, sous Chirac, une AS du coin avait déjà pu constater que, par chez nous, il n'y avait « rien à signaler ».
Je connais des réponses que l'Administration pourrait encore me lancer aujourd'hui, par exemple, celle lancée par les services de Kouchner, lorsqu'a éclatée l'affaire de l'Arche de Zoé : « nous ne savons toujours pas pourquoi M. KANT nous écrivait en ces termes. » Il fallait alors me demander de plus amples précisions ? Mais je crois qu'on me ferait plutôt la réponse faite un jour à Karine Montet-Toutain, une enseignante poignardée fin 2005, par un élève : « il y a plusieurs manières de regarder les mêmes faits ». On pourrait aussi me suggérer de saisir un tribunal ou un juge en voie de disparition ? Avec de meilleurs conseils et répliques émanant de l'Administration, tout pourrait bientôt être bouclé.
Mais les fiascos et naufrages de l'instruction, depuis l'affaire dite d'Outreau, c'est inintéressant, déjà très largement documenté. Cependant, je crois qu'à l'époque, nous avions un peu négligé les enfants et fratries placées, je pense que nous aurions du approfondir aussi ce vaste sujet. Mais peut-être est-ce déjà fait ?
Ces jours-ci une mère a été mise en demeure de « supprimer » des mots dans son blog. Je suis curieux de lire des réactions que pourraient un jour susciter ma toute nouvelle rubrique Affaires. Pour un hacker, c'est plus intéressant ; je pense qu'il y a matière à défricher des voies.