« Faudrait-il des éléments nouveaux ? | La voix de l'enfant » |
Mascarades au pays des petits pois
Je pense que Nicolas Sarkozy a fait erreur lorsqu'il considérait que les magistrats se ressemblaient tous, alignés « comme des petits pois, la même couleur, même gabarit, même absence de saveur ». Je crois être tombé sur un os ou deux et pas des moindres ; Madame Mireille Millet qui semble avoir un sentiment similaire au mien vient d'écrire à l'Elysée et de publier sa correspondance dans son blog, elle entend dénoncer une situation « irréelle » dans la justice française.
Sarkozy reproche à la magistrature son manque de diversité
NOUVELOBS.COM | 29.10.2007 | Extrait
Interrogé lors de l'émission "Vivement dimanche prochain" sur France2, dimanche 7 octobre, Nicolas Sarkozy a reproché à la magistrature son manque de diversité. Soulignant la "différence" et "l'ouverture" de son gouvernement, incarnées notamment par son "amie" la garde des Sceaux Rachida Dati, invitée principale de l'émission, il a égratigné au passage le manque de "diversité" des magistrats, coulés dans "le même moule".
"J'ai voulu m'entourer de gens différents, j'aime cette différence... Je n'ai pas envie d'avoir le même moule, les mêmes personnes, tout le monde qui se ressemble aligné comme des petits pois, la même couleur, même gabarit, même absence de saveur", a dit le président.
Par ailleurs, depuis plusieurs mois, je fais parvenir des correspondances et des requêtes au juge pour enfant de Nanterre. Mais je ne reçois pas de réponse, mes plus récentes requêtes qui parviennent pourtant au greffe du juge pour enfant de Nanterre restent encore sans la moindre suite. La patience et la tolérance ont des limites. Je vais maintenant sommer le juge pour enfant de Nanterre de juger, selon une procédure prévue par la loi (article 366-9 du code de procédure civile).
un PDF de 9 pages | Traité du dol et de la fraude Meline, Cans et Cie, 1854 |