« Liste électorale : Rama Yade nie et dénonce une affaire « politique » | Je préfère en rire » |
Un mail à l'Etat, dans le Val-de-Marne
Ce soir, j'ai été interdit de conseil municipal. Ca m'aura au moins permis de constater une fois encore que dans ce pays, Internet, le téléphone, le mail et Twitter semblent plutôt bien fonctionner. J'ai pu inquiéter quelques élus de ma ville ; quelqu'un qui sait lire et écrire et qui peut discuter 45 minutes avec un conseiller municipal, débattre, doit probablement pouvoir poser des questions beaucoup trop embarrassantes pour ces sphères
J'ai écrit à la préfecture, à l'attention du préfet, via http://www.val-de-marne.pref.gouv.fr ; j'en garde trace. Il y a aussi de petites coquilles dans ce nouvel envoi à la suite, les cases pour correspondre sont un peu étroites... J'attends donc maintenant trois éventuelles réponses : du préfet, de l'Elysée ainsi que de France 2, leur médiateur de l'information.
Ici, à Fresnes, au prochain conseil municipal, ça va barder pour de bon, ce sera autre chose que #Puteaux, ou alors, l'opposition n'a plus sa place en mairie. La dernière fois que je me suis fait embarquer de cette façon, arbitraire, pour satisfaire ou rassurer un puissant, c'était à la demande d'un délégué de la Défense Nationale...
Contact général
Merci pour votre message.
Votre nom: KANT Bruno
Sujet: A l'attention de Monsieur le Préfet / Obscruction d'accès au conseil municipal
Message: Monsieur le préfet, Ce premier mars 2013 au soir, à Fresnes, Val-de-Marne, se déroulait un conseil municipal. Je suis entré dans la mairie, peu avant 19h00, pour suivre ce conseil, ainsi que pour pos...
Monsieur le préfet,
Ce premier mars 2013 au soir, à Fresnes, Val-de-Marne, se déroulait un conseil municipal. Je suis entré dans la mairie, peu avant 19h00, pour suivre ce conseil, ainsi que pour poser des questions aux élus, comme le prévoit ce cadre.
Mais avant que ne commence le conseil municipal, et que sa salle ne soit accessible au public, trois policiers se sont approché de moi. Ils m'ont demandé mes papiers; je leurs ai remis mon récent passeport biométrique français. Ils ont ensuite enfilé des brassards criards "Police", puis m'ont annoncé qu'ils m'embarquaient au commissariat, pour un contrôle. J'y ai été conduit sirènes hurlantes... mais sans menottes ni contrainte musclée.
Arrivé au commissariat, je me suis senti fermement retenu, de façon abusive. On m'a refusé une garde à vue, refusé la consultation d'un avocat, refusé également la consultation d'un médecin (j'ai une plaie, mais que j'ai d'avant cette intervention; je n'ai rien à reprocher aux agents qui semblaient exécuter des ordres). J'y ai été retenu pendant environ 40 minutes, à l'issue desquelles Monsieur le commissaire en personne m'a informé que j'étais interdit de conseil municipal, à Fresnes!
Pendant toute la durée de ce contrôle approfondi de mes papiers parfaitement en règles, on m'a de surcroit privé d'un chiffon, de mes clefs, de quelques pièces, de mes cigarettes et de mon briquet, puis surtout de mon smartphone.
Lorsque j'ai été enfin relâché, je suis retourné à la mairie de Fresnes, à pied, pour y récupérer mon véhicule. Ayant vu de la lumière, je me suis approché de la mairie, pensant que je pouvais accéder à la salle du conseil municipal, pour y poser des questions, ou échanger avec d'autres citoyens qui ont été autorisés à suivre les débats du jour...
Mais devant la porte de la mairie, j'ai été rapidement bloqué, à nouveau par trois agents de la police nationale! Ce soir, je restais donc définitivement interdit de conseil municipal et de questions à mes élus! A la suite, un mail que j'envoyais récemment à la mairie de Fresnes, pour que vous puissiez prendre connaissance de la nature des questions que j’envisageais de poser ce soir, ou un cour d'un prochain conseil municipal (il m'avait été dit que ce soir, en raison des congés scolaires, une partie des élus seraient absents).
Par courrier postal, en retour de ce mail, Je vous serais reconnaissant de m'informer si vos services, la Police Nationale, vont m'interdire systématiquement l'accès à chaque conseil municipal, à Fresnes, Val-de-Marnes, et si je serais également à chaque fois interdit de questions, aux élus, au cours des prochains conseils municipaux de ma ville.
Pour ma part, je vous informe déjà de mon intention de me rendre aux prochains conseils municipaux de Fresnes pour les suivre, pour y poser des questions, ainsi que pour discuter avec des citoyens de la ville de Fresnes.
Je vous prie de croire, Monsieur le préfet, en l'assurance de mes plus respectueuses salutations.
Bruno Kant
Bonjour,
Je viens d'avoir une longue conversation téléphonique (45minutes) avec un interlocuteur qui s'est présenté en tant qu'élu du conseil municipal. Au cours de la conversation, il m'a expliqué qu'à l'issue d'un conseil, des questions peuvent être posées aux élus de Fresnes.
J'envisage de suivre très prochainement l'un de ces conseils, puis de demander ensuite aux élus de Fresnes s'ils sont sensibles aux sujets de la violence institutionnelle (particulièrement celle qui s'exerce dans les tribunaux français), et de la maltraitance institutionnelle (celle exercée par des professionnels de la justice, sur les familles, leurs membres et leurs enfants), au sujet des carences de l'administration judiciaire, plus généralement.
Je vous informe par ailleurs que ce mardi 19 février au soir, j'ai interrompu la messe dans une église des Yvelines, en déployant une banderole. Depuis, j'ai informé des journalistes (voir la brève, à la suite), j'ai également écrit au Président de la République ou ma correspondance à son attention est à l'étude, elle peut être lue à cette adresse, dans mon blog:
http://justice.cloppy.net/index.php/justice/2013/02/22/faire-des-choix?page=3
Je vous prie de croire en mes plus cordiales salutations.
Bruno Kant
De source http://www.leparisien.fr/yvelines-78/saint-cyr-l-ecole-il-deploie-une-banderole-pendant-la-messe-20-02-2013-2583629.php
Actualité > Yvelines
Saint-Cyr-l’Ecole : il déploie une banderole pendant la messe
Francois-Xavier Chauvet | Publié le 20.02.2013, 17h20 | Mise à jour : 17h32
Un homme a déployé une banderole sur laquelle il était inscrit «Je veux parler» lors de la messe célébrée mardi 19 février à 19 heures en l’église de Saint-Cyr-l’Ecole (Yvelines). Venu de Fresnes (Val-de-Marne), ce père de 45 ans, séparé de deux enfants, a dans le passé multiplié les procédures judiciaires pour récupérer la garde de sa fille aînée.
Attendu par les policiers à la sortie de l’office, le trublion n’a pas été inquiété. «Certains montent sur des grues, j’ai choisi d’autres moyens. c’est la seule façon de se faire entendre», a-t-il lancé.
Il avait cette fois choisi pour cible «un prêtre médiatique, le père Pierre-Hervé Grosjean, pour faire entendre sa cause». Le jeune prêtre de la paroisse de Saint-Cyr-l’Ecole, qui célébrait l’office, est en effet très actif sur les réseaux sociaux, les plateaux de télévision et de radio dans le cadre du «Mariage pour tous». Il co-anime également, un blog intitulé PadreBlog sur internet. Contacté ce mercredi, l’abbé n’a pas souhaité s’exprimer.
8 commentaires
Ce soir, j'ai juste commis le crime d'être allé à la mairie avec un chiffon dans la poche. Le préfet confirmera #LOL twitter.com/bkant/status/3…
— Bruno Kant (@bkant) 1 mars 2013
J'imagine le rapport au préfet: "on a eu peur de lui. D'ailleurs on a trouvé un chiffon dans sa poche, écrit dessus "je veux parler" :-)
— Bruno Kant (@bkant) 1 mars 2013
Angers: relaxe pour un leader du Bloc identitaire anti-mosquée xfru.it/IEZ2nM Pour plein de bruit à la mairie :-) cc @place_beauvau
— Bruno Kant (@bkant) 1 mars 2013
@place_beauvau #PS twitter.com/bkant/status/3…
— Bruno Kant (@bkant) 1 mars 2013
@barbpanther Je note, merci :-)prochains débats, au conseil municipal du 28 mars :-)
— Bruno Kant (@bkant) 1 mars 2013
3 flics, toute la soirée, à la mairie de Fresnes, pour moi, et un voyage au commissariat de la Haye-les-Roses, ca va rapporter sévère #LOL
— Bruno Kant (@bkant) 1 mars 2013
"Oui, M. Kant voulait assister au conseil municipal, avec une banderole, un chiffon, et parler, poser des questions" #tweetprécedent #LOL
— Bruno Kant (@bkant) 1 mars 2013
High-Tech: Los Angeles, un algorithme sert à prévenir les infractions lefigaro.fr/hightech/2012/… A Fresnes, on a le commissaire et ses fantasmes
— Bruno Kant (@bkant) 1 mars 2013
La justice, pour la ville de Fresnes, sinon, c'est juste ça: fresnes94.fr/agenda/fiche/p… "Permanence juridique" occasionnelle, soit du vent :-)
— Bruno Kant (@bkant) 2 mars 2013
MAJ: Selon un communiqué paru sur la page FB du ministère de l’Intérieur, celui-ci annonce l’arrestation d’une femme qui « allait exécuter un geste contraire à la pudeur » et ce après consultation du procureur de la république. Cette arrestation a donc pour raison non pas une infraction, mais l'intention d'en commettre une, selon les propres dires du ministère de l’Intérieur.
De source http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?t=520&a=38184&temp=3&lang