« Délibéré à suivre | Appel, déjà » |
J'ouvre mes cartons
Mes discours seraient « calomnieux », concluait récemment un psychiatre, un expert auprès de la Cour, pour le JLD. Où est-il allé chercher cela ? Je ne fais que décrire, que parler de tout ce qui m'a été communiqué au cours des années passées. On ne doit pas médiatiser ni parler de ce qu'a produit la justice de ce pays, au cours des 10 à 15 années passées ? Il faut que j'ouvre tous mes cartons, ils sont truffés de perles. Brasser et classer mes papiers va m'occuper pendant quelques temps, puis j'irais à nouveau déployer une banderole, dans Paris.
La mère de mon ainée est décédée aux urgences, en 1999, sous antalgiques, sans examens ni soins appropriés. Une instruction puis de nouveau débats entre experts avaient mis en lumière des carences dans sa prise en charge aux urgences. J'avais engagé un recours contre l'Etat. Puis la justice a bâclé cette affaire. Plus de dossier, plus de procédure. C'est grave si j'en parle encore ? Voici ce que qu'un expert écrivait en juin 2008, alors qu'il avait pour mission de se replonger dans son dossier médical, pour le tribunal administratif de Strasbourg :
Ce n'est pas la seule affaire que la justice ou quelques professionnels de ce pays m'ont baclée, au cours des années passées. Ce jeudi, à la cour d'appel de Paris, j'aurais l'opportunité d'en reparler encore.