« 10 ans de l'ONED... au service de qui ? | L’ONED fête ses 10 ans ! » |
Au tour de ARTE de s'emparer du sujet
Je n'ai repéré que peu d'articles ou billets et commentaires à ce sujet depuis la parution du livre #LMEF. Du peu que j'ai lu sur le net, dans des endroits quelques peu spécialisés, ce sont surtout des travailleurs sociaux qui crient contre la télévision - s'ils pouvaient nous l'éteindre, contrôler aussi tout ce qui nous informe... A ces derniers, les travailleurs sociaux, je suggérerais de saisir très vite le CSA et de faire sanctionner France 5 pour leur diffusion #LMEF. Pour ceux-là, les travailleurs sociaux, l'étape suivante consistera à faire sanctionner également des sites comme Amazon, qui suggèreront des ouvrages engagées contre « l'ASE » lorsqu'on s'intéresse aux dérives du milieu.
« Prendre un enfant par la main... » Quelques uns ont déjà la guitare qui les démangent, pensent de suite à Duteil, sinon, à se substituer ou à adopter, à partir avec, le nez en l'air. « Prendre un enfant par la main... » On peut aussi penser aux frères Grimm et à la maison de sucre, au pédophile également, qui va attirer les enfants avec un bonbon, puis qui disparaitra avec eux aussi. ARTE nous propose un petit dossier, déjà plus « équilibré », un peu plus conforme en tous cas à ce qu'attendront des travailleurs sociaux d'une télévision. Un petit reportage au moins peut les flatter, les rassurer :
A voir sur ARTE
« Grand format sur l'accueil... Repenser la loi autour de l’enfant... la loi du silence ». J'ai encore feuilleté un peu le livre de Riguet et Laine - je ne pourrais pas faire beaucoup plus, toutes ses feuilles se détachent, se décollent déjà. Malgré son côté engagé et populiste, parfois bête, très à droite et en faveur de l'adoption, ce « livre noir » propose un éclairage, un recueil intéressant. Je serais vraiment curieux de lire ce qu'en pensent d'autres que des travailleurs sociaux, les gens de robes, les noires, parmi qui beaucoup ne jureront que par le merveilleux que pourrait accomplir la protection de l'enfance, soit « l'ASE » et sa voisine, la PJJ - leur proche cousine étant la « DPJ ». Les gens de robe ne parleront pas ?
Coucou @Maitre_Eolas, que DOIT-on penser du livre de @odealonde?
#ASE #PJJ #éducspé pic.twitter.com/Drua7gCTkJ
— Bruno Kant (@bkant) 13 Octobre 2014
3 commentaires
Si quelque chose existe, et si c'est pas l'Insee (ça date de 1999), ça doit pouvoir se trouver http://t.co/sbJFRsGEvy pic.twitter.com/aREWiHQBzu
— Bruno Kant (@bkant) 13 Octobre 2014
Où qu'on regarde, ça reste court. http://t.co/hSIiRfLEoG pic.twitter.com/ORm0ZhcQX5
— Bruno Kant (@bkant) 13 Octobre 2014
Enfant né sous X : "Je me battrai jusqu’au bout pour l’avoir", dit le père http://t.co/YU7vNUooTO #adoption
— Bruno Kant (@bkant) 13 Octobre 2014
Persévérant http://t.co/vqCPIuKEZz "Pas de Benjamin, l'enfant n'existe pas. C'est la version officielle." A suivi une sorte de marathon.
— Bruno Kant (@bkant) 13 Octobre 2014
#ASE #éducspé #PJJ
"Prendre un enfant par la main..." Tu sais jouer de la guitare? Viens, passe ton BAFA! #LOL pic.twitter.com/t4nlzGfaP6
— Bruno Kant (@bkant) 14 Octobre 2014