« Jusqu'ici, tout va bien | « Une presse aux ordres, une radio domestiquée... » #Bruxelles » |
« Pas de questions... communication cadenassée » #Bruxelles #ShutUp
Le traitement #ShutUp du phénomène terroriste #Daech est assez différent chez nos voisins et cousins Belges. Les investigations et les opérations semblent y être menées par le parquet et des juges anti-terroristes, et non simplement par l'Administration. J'ai perçu un message fort, une bonne claque ou communication adressée à la France. Quoi qu'il en soit, si Paris cherche des suspects, la drogue, des armes, et Bruxelles des coupables à interroger, on va y arriver.
« Pas de questions... Aucune saisie d'armes », annonçait le parquet fédéral de Bruxelles, par contre, il y a eu 19 perquisitions (sic) et des arrestations. 16 personnes interpellées vont être présentées demain à des juges d'instruction ? « Le juge d'instruction décidera demain de leur maintien éventuel en détention. » « Pas plus de détails, l'instruction se poursuit. » En France, on ne s’embarrasse plus tant, les terroristes, nous les abattons tous sur place, et les autres, nous les parquons chez eux ou nous les enfermons lorsqu'ils sont suffisamment suspects. La claque.
Avant le parquet Fédéral, sur RTBF, nous entendions Obama. Nous avons également vu un porte avion, le Charles de Gaulle. On dirait que c'est bien la guerre... « dans une nouvelle dimension ».
Puis juste avant, dans l’édition de minuit de BFMTV, le juge Trévédic était invité à s'exprimer sur son sort. Marc Trévédic a été promu ou déplacé à Lille, aux affaires familiales. Pour BFMTV, Marc Trévédic a déclaré être disposé à repasser à l'antiterrorisme... Nous allons maintenant élire nos juges, en France ?
"Pas de questions... communication cadenassée" #etatdurgence
@Groispois @simoneduchmole @Kaptain_Flam la claque :-) pic.twitter.com/KWGxz02goV
— Bruno Kant (@bkant) 22 Novembre 2015
#TP @Korben @reesmarc Imparable :-)
— Bruno Kant (@bkant) 22 Novembre 2015
Pages: 1 · 2
6 commentaires
"Pas de questions... com.. #Bruxelles #ShutUp https://t.co/qd0T0dv2he
@combatsdh @Libertescheries @reesmarc @Korben Du droit à comparer :-)
— Bruno Kant (@bkant) 23 Novembre 2015
#Bruxelles (vidéo) 19 perquisitions, 16 arrestations https://t.co/QhWjBVAmpa
@combatsdh @Libertescheries @reesmarc @Korben La comm.
— Bruno Kant (@bkant) 23 Novembre 2015
RT @TilltheCat Aux amis belges #Bruxelles pic.twitter.com/suinE5x3uq https://t.co/5BmpT5eOxu
— Bruno Kant (@bkant) 22 Novembre 2015
#ParisAttacks Il y a 6j, #SalahAbdeslam le suspect recherché, a été contrôlé et relâché https://t.co/h6K0QVJfSA #perquisitions #etatdurgence
— Bruno Kant (@bkant) 23 Novembre 2015
Pas fiché en France, il a pu continuer sa route
Selon les informations de France 2, Salah Abdeslam est suspecté par les enquêteurs d'être le "cerveau" des attaques. Il a loué les deux véhicules utilisés par les terroristes et retrouvés près du Bataclan et à Montreuil. Dimanche, le parquet fédéral belge a indiqué qu'"une personne ayant loué un de ces véhicules a fait l'objet d'un contrôle à Cambrai, le 14 novembre à 9h10 sur l'autoroute A2 en direction de la Belgique".
Cette personne est bien Salah Abdeslam, confirment Associated Press et France Info. Son indentité et celle des deux autres passagers ont été contrôlées, mais ils ont pu continuer leur route. Selon la radio, cela s'explique par le fait que Salah Abdeslam n'était pas fiché en France. Le véhicule a été intercepté à Molenbeek-Saint-Jean, un quartier de Bruxelles où résidait le suspect, quelques heures plus tard, samedi après-midi.
De source http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/attentats-salah-abdeslam-le-suspect-recherche-a-ete-controle-et-relache-samedi-matin-pres-de-la-frontiere-belge_1177085.html
J'ai raté un truc? Des TT du moment:
#AMAs
#BrusselsLockdown (les LOLcats)
#ZoneInterdite (Islam radical, captagon...)
#ASSEOM (un T-shirt)
— Bruno Kant (@bkant) 23 Novembre 2015
#ZoneInterdite unsyndicaliste CFDT dit qu'à @GroupeRATP quand un chauffeur refuse de prendre un bus après une femme, on change le bus!.:)
— François Momboisse (@fmomboisse) 22 Novembre 2015
tout le monde regarde "LOL" sur TF1 sauf moi je regarde "Zone interdite" sur m6 mdr.
— ️ (@douceurdesmaux) 22 Novembre 2015
#TP Un procureur caché derrière, à #Paris? J'ai pu publier une connerie, hier soir, après #Bruxelles #ShutUp :-) https://t.co/qd0T0dv2he
— Bruno Kant (@bkant) 23 Novembre 2015