« Frontenaud : quatre mômes arrachés et déplacés, pourquoi? | Le coup de gueule n°7 de Me Michel Amas... » |
Strand Lobben et autres c/Norvège : des insuffisances dans le processus
Entre 2003 et 2006, cette DDASS s'était obstinée, m'avait plagié Kutzner c/Allemagne. « Les pressions sur les parents pour s’en remettre aux services sociaux pour aboutir à une séparation de la famille sont des pratiques contraires au droit proclamé. » Tout ceci pour une simple petite dépression, fin 2003, provoquée par la DDASS...
Plus tard, avec la contribution du juge Xavier Serrier, puis encore la cour d'appel de Versailles, et puis même avec la contribution de la cour de cassation, la DDASS me plagiait l'affaire Finaly ; avec le pasteur d'Uhrwiller dans le rôle de Mlle Brun ; préférant faire disparaitre mon ainée dans un internat plutôt que d'accepter enfin quelques évidences.
19 avril 1993 Retour sur l'affaire #INA #Histoire Affaire Finaly
Je constate que la DDASS et la justice de ce pays m'ont également plagié ou ont anticipé Strand Lobben et autres c/Norvège. Des insuffisances dans le processus, dans les enquêtes... Ou sinon, en orientant systématiquement et machinalement toutes les décisions, pour prélever et donner un enfant à un pasteur et à sa soeur, et pour autoriser ainsi une sorte d'adoption simple... A grand renforts d'expertises bidons, puis ensuite totalement obsolètes, mais restées malgré tout brandies par les magistrats. C'est mal, nous dit la CEDH, la Norvège s'est fait taper sur les doigts.
« Violation de l’article 8 (droit au respect de la vie privée et familiale) de la Convention européenne des droits de l’homme dans le chef des deux requérants, une mère et son fils. » Mon ainée avait déjà perdu sa mère, dans des conditions assez bien connues... Ca ne suffisait pas pour cette DDASS ni pour les magistrats, il fallait aussi et absolument pour eux que mon ainée soit aussi privée de son père, de sa belle-mère ainsi que de sa petite soeur !
Le communiqué de presse de la CEDH
Le plus limpide à ce sujet a été écrit par Pierre Verdier, un ancien professionnel de la DDASS. Tout jugement ou arrêt dans lequel figurent lapidairement ces mots, "intérêt de l'enfant", est suspect. https://t.co/RkIxXzLwwd pic.twitter.com/La0PUdIBdm
— Bruno Kant (@bkant) October 26, 2019
2 commentaires
Je cherche le trailer, je trouve pas pic.twitter.com/S7XiOwlFzw
— Bruno Kant (@bkant) October 26, 2019
Ne critiquez pas la prise en charge et le travail éducatif des services.
— Bruno Kant (@bkant) November 3, 2019
Cour d’appel de Rennes
chambre speciale des mineurs
18 octobre 2013
N° de RG: 13/00108 pic.twitter.com/v5nc0oxS86