« Un communiqué de Jean-Yves Le Drian | Dénoncer son voisin : un geste simple utile civique » |
Fatih Karakaya, franco-turc, femme voilée et certifié ?
Ces jours-ci, je découvrais ce profil Tweeter certifié #Journaliste Freelance #Strasbourg #Ecologie
Je n'ai pas pu savoir vraiment s'il a toujours les deux pieds en France, depuis, il a pu faire ses valises. Mais Fatih Karakaya redouterait peut être malgré tout une descente du RAID, comme chez idriss Sihamedi... Il pourrait en tous cas être encore bien connu dans l'Est de la France pour y avoir milité vers 2015, à la tête de la fédération Bas-Rhin du parti Egalité et Justice (PEJ). Un milieu alors déjà estimé assez proche ou cousin de l'AKP.
Ces jours passés, je l'ai essentiellement vu tweeter de la propagande du bon parti, celui d'Erdogan, ainsi que tweeter de temps en temps des fakenews, pas mal de news tronquées puis réinterprétées, sinon des bricolages conspirationnistes... pour mieux servir certains desseins, pourrir Macron tout en faisant la promotion de la Turquie, cette sorte de terre promise, notamment pour les femmes, particulièrement celles souhaitant librement se voiler. Assez globalement, des tweets tous plus improbables les uns que les autres pour qui connait la France et qui est un minimum éduqué, capable de lire les journaux et de se renseigner lorsqu'une information est des plus étonnantes ou consternantes.
Dans un premier tweet et réponse qu'il me faisait tout en l'adressant à @NPolony, je comprenais que pour lui, le terrorisme pouvait être tout à fait légitime, assez juste, ou qu'en tous cas, il y aurait une analyse à réaliser avant de conclure ; « Est-ce qu'il y aurait un terrorisme condamnable quand il touche un des nôtres et un terrorisme acceptable lorsqu'il touche les Arabes ou les Musulmans ? » ; j'en ai déduit que nous allions discuter de guerres, de guerres civiles, de répressions et agissements de grandes brutalités, de Sartre ainsi que de Chomsky ; mais non, il n'a ensuite plus réagit. Ses tweets et RT sur #boycott sont assez justes ? En général, il semble abonder, je ne me souviens pas vraiment l'avoir lu rectifier quoi que ce soit, même lorsque je lui exposais des éléments qui pouvaient le contredire ou clairement nuancer ses envois. Mais il n'est même pas sûr qu'il sache lire, je tweete AKP, il comprend PEJ puis lâche « extrémistes » :
ah tu me parles de l'AKP je croyais tu parlais de PEJ?
Et donc un français qui vie en Turquie doit obligatoirement devenir pro TURQUIE et prendre position contre la France?— Fatih Karakaya 🧕 (@GundemFransa) October 23, 2020
Je ne sais pas ce que vous essayez de prouver!
La Turquie est mon pays de naissance la France mon pays d'adoption!
On ne laissera pas les extrémistes comme vous casser cette amitié entre les deux peuples— Fatih Karakaya 🧕 (@GundemFransa) October 23, 2020
Bien sûr, les propos de notre Gérald, Ministre de l'Intérieur qui se dit gêné par les rayons halal ont fait un carton... de tels petits mots de personnalités sont évidemment exploités, même si d'autres en France ont pu s'en indigner. Peu importe en réalité. Dans de grandes tirades ou des coupons de presse, il n'en sera de toute façon retenu et détourné que les quelques mots utiles à accabler la France. Ces interpréteurs d'informations n’hésite d'ailleurs même pas à présenter la seconde vague du covid comme ayant été imputée à la communauté musulmane ; je me demande dans quel journal ils auraient pu picorer pareille ânerie, dans un commentaire sur Facebook, sur Twitter, sur Youtube ou dans un Gorafi d'extrème-droite ? Mais ce n'est peut-être que Fatih Karakaya qui invente et tweete ainsi #covid ce juste pour faire rire.
Les contrôles et visites telles que celui infligé il y a peu à Idriss Sihamedi « pour faire passer un message » auraient-ils été si mal perçus ? Pour un rien, ça vous embarquerait même dans un quartier de Paris pour vous relâcher à quelques kilomètres de là puis en vous expliquant : « vous pouvez partir, nous n'avions rien à vous reprocher. » J'en ai un tout petit peu l'expérience, l'Administration adore vous promener, contrôler les papiers et rassurer tout le monde, sinon, simplement satisfaire quelqu'un... On joue avec le chat et la souris, parfois, on est surpris, avec les doigts pris dans une tapette.
Départementales : un parti créé pour défendre «les valeurs des musulmans»
LE SCAN POLITIQUE - Le Parti Égalité-Justice prône l'abolition de la loi sur l'interdiction du voile à l'école et veut imposer l'Aïd-el-Kébir comme jour férié national. Il présente des candidats dans dix cantons de l'Est de la France.
Par Tristan Quinault-Maupoil, publié le 9 mars 2015 à 15:52, le Figaro, extrait
«Notre cœur de cible, ce sont les gens issus de la diversité. Longtemps ils ont prêté leurs voix aux partis traditionnels. Il est temps de les récupérer», insiste Mehmet Yamakoglu, candidat à Besançon, interrogé par l'Est-Républicain.
Pour Mine Günbay, adjointe PS au maire de Strasbourg, le PEJ est «à minima islamo-conservateur» et défend un programme «absolument abject». Beaucoup de responsables du PEJ ont également des responsabilités à la Cojep, une association d'éducation populaire proche de l'AKP, le parti islamiste au pouvoir en Turquie.
Egalité et Justice, le parti islamo-turc qui se lance aux départementales
Par Alexandre Sulzer, publié le 06/03/2015 à 09:52 , mis à jour à 14:07, l'Express, extrait :
La présentation de ses candidats dans dix cantons à Strasbourg, Colmar, Belfort, Montbéliard, Pontarlier et Besançon aux départementales n'a pas créé la même polémique que pour l'Union des démocrates musulmans de France (UDMF). Le parti Egalité et Justice (PEJ) n'en est pas moins un parti communautaire, issu de la diaspora turque. Le président de sa fédération du Bas-Rhin, Fatih Karakaya, préfère le définir comme un "parti laïque qui défend les valeurs familiales et traditionnelles des musulmans et des minorités".
Les pieds on ne sais où, peut-être en Turquie, où comme un Ulcan alias Gregory Chelli, il ne risquera jamais grand chose. En le lisant, on constate rapidement qu'aujourd'hui sa tête franco est en fait franchement submergée par les idées et les desiderata d'Erdogan. A l'époque, et selon cet article de l'Express, il était de ceux qui souhaitaient faire reécrire nos textes de 1905 sur la laïcité, qui espéraient l'abrogation du Mariage pour Tous ainsi qu'un droit d’approbation de nos cours d’éducation morale et civique, soit une rectification de nos textes de 1881 également. Rien que cela...
Fatih Karakaya est donc encore sur le pont, toujours pour une reécriture de nos lois, encore celles sur la liberté d'expression, des droits que nous avons durement acquis, après des siècles de luttes et après je ne sais combien de morts, de mutilations et de condamnations à l'exil. Je pense que Fatih Karakaya exigera également un amendement pour faire taire nos avocats, dans nos prétoires, la parole est libre, plus libre encore que dans l'espace public. Certainement également quelques amendements sur nos lois et règlementations qui régissent les actions des renseignements et des forces de l'ordre Françaises, particulièrement celles utiles à identifier, cerner et neutraliser les plus radicalisés ? Puis il y aura certainement aussi à amender le projet de loi sur le séparatime, surtout s'il prévoyait la possibilité de déchoir les plus détraqués de leur nationalité Française ? Il y a de l'assignation à résidence qui plane pour ceux qui ne sont que Français, ou encore pour ceux que les pays d'origine ou d'attache alternative ne voudraient absolument pas revoir sur leurs propres territoires... Doit y avoir quantités d'autres raisons encore de tweeter ou de crier contre la France et pour Erdogan.
Sarkozy a dit « la France tu l'aimes ou tu la quittes ». Jetant de l'huile sur le feu, Erdogan et ses médias sont arrivés avec quasi le mème élément de langage, accusant la France d'être devenue parfaitement invivable pour tout musulman, leurs ouvrant la porte, ouvrant même la porte à tout musulman d'Europe souhaitant s'épanouir dans un véritable havre de paix... Puis ajoutant déjà plus d'huile sur le feux en affirmant que toute protestation en retour ne pourrait être qu'une marque de turcophobie. Ce après avoir taxé la France ou Macron de fasciste, puis en ayant interrogé depuis la « santé mentale » de Macron ? L'Elysée a fini par réagir en rappelant à Paris l'ambassadeur de France à Ankara :
Macron rappelle son ambassadeur en Turquie après une nouvelle attaque d'Erdogan
Par AFP , publié le 24/10/2020 à 20:27 , mis à jour à 22:35, l'Express, extrait
Paris - Le président français Emmanuel Macron a répliqué vertement samedi aux nouvelles attaques de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, et a rappelé à Paris l'ambassadeur de France, un acte diplomatique rare.
L'Elysée a dénoncé auprès de l'AFP les propos jugés "inacceptables" du président turc - qui avait mis en question "la santé mentale" d'Emmanuel Macron en raison de son attitude envers les musulmans -, mais aussi noté "l'absence de messages de condoléances et de soutien du Président turc après l'assassinat de Samuel Paty", une semaine après la décapitation de cet enseignant par un islamiste près de Paris.
Macron, l'idiot utile d'Erdogan et peu importera la suite ou même d'éventuelles représailles, un jour, peut-être d'autres têtes coupées ; la Turquie, ce beau pays, s'en cogne, la fin justifie les moyens ; « l'Europe toute entière va bientôt plier devant moi, le monde entier en aura été le témoin, allah akbar ! » Aucun mot de compassion d'Erdogan suite au récent acte terroriste #Conflans #CharlieHebdo #EMC juste des communications accusant la France d'opprimer ses musulmans, tous, ainsi que d'avoir tellement offensé l'intégralité de ceux de la planète. En riposte, ces derniers seront privés de Kiri et de Vache qui rit... il avait rapidement suivi un appel au boycott des produits Français. J'ai lu que des vols touristiques vers la France avaient également été suspendus, qui n'est pas un problème avec le covid ; pas un problème, bien au contraire, sauf peut-être pour ceux qui souhaitaient prochainement retrouver des membres de leurs familles #RestezChezVous
Pourquoi certains pays musulmans appellent au boycott des produits français ?
Ouest-France avec AFP. Publié le 24/10/2020 à 23h42, extrait
De hashtags en arabe publiés sur les réseaux sociaux aux prises de positions de certains médias et gouvernements du Proche-Orient, l’émoi suscité par les propos du président Emmanuel Macron au sujet des caricatures du Prophète Mahomet ne faiblit pas. Certains pays, comme le Qatar, ont même décidé de retirer les produits français de leurs magasins.
A la suite et page 2, quelques pépites glanées juste en lisant Fatih Karakaya et à peine plus loin, les sources qui l'inspirent. Pas mal d'articles sont en français ou peuvent être assez bien traduits par Google, certaines vidéos sont sous-titrées ou sont en anglais. A la suite également, la référence d'un bel ouvrage de morale à destination des écoles et des familles de 1872, relu et approuvé par des ecclésiastiques. En première partie, ce n'est pas « tu ne tuera point », mais « devoirs de l'homme envers dieu ». Supprimons donc ces verrous des textes de 1905 et de 1881, des étrangers en grand nombre attendent mantenant de la France qu'elle se soumette à nouveau aux religieux, les ecclésiastiques, les imams et les rabbins (car ils vont chacun vouloir relire et corriger avant que l'ouvrage ne soit imprimé et imposé à tous).
Ce billet ne se veut pas exhaustif, pour davantage de lectures, parcourir ou tout simplement s'abonner à @GundemFransa voire même à #SoutienCCIF #SoutienBarakacity @FeizaBM qui sont à deux clics de Fatih Karakaya. Depuis sa dernière garde à vue et les procédure #BarakaCity @IdrissSihamedi est devenu inintéressant, presque comme aphone.
Pour la première fois un journal turc met à la une Macron alors que les médias français le font tous les jours. pic.twitter.com/4wuEcI0bPe
— Fatih Karakaya 🧕 (@GundemFransa) October 22, 2020
Je suis quand triste de la tournure que cela prends entre la Turquie et la France.
Je suis consterné par l'attitude de notre président Macron qui cible régulièrement la Turquie et les musulmans.
Il utilise la laïcité pour sa campagne de guerre populiste— Fatih Karakaya 🧕 (@GundemFransa) October 24, 2020
De source Google books où l'ouvrage peut être téléchargé au format PDF
[Vidéo] #Erdogan : l'#islamophobie et la #turcophobie portent le masque de la liberté et de la #laïcité en #Europe
lisez l'article: https://t.co/LbWDxuAz96 pic.twitter.com/YLDf3nqC4G— ANADOLU AGENCY (FR) (@aa_french) October 24, 2020
Twitter supprime 32 000 comptes diffusant de la propagande chinoise, russe et turque https://t.co/5ojPEK5NAV Les comptes bannis diffusaient de la propagande au profit des pouvoirs locaux sur le réseau social.
cc @GundemFransa #islam #Erdogan #islamophobie #FakeNews #propaganda— Bruno Kant (@bkant) October 24, 2020
Température à Istanbul, au voisinage de la place Taksim: chaud :-) pic.twitter.com/VNh6pjI0ve
— Bruno Kant (@bkant) May 15, 2014
#ÖzelRöportaj #AHaber
Fransız Gazeteci Selma Ajam: Fransa'nın Türkiye algısı yalandan ibaret pic.twitter.com/Lxx1bmg1iI— A Haber (@Ahaber) October 22, 2020
À lire dans toutes les classes: « Musulmans, si vous êtes libres de pratiquer votre religion en France, si vous avez les mêmes droits que les chrétiens, c’est grâce au blasphème, qui a empêché une religion d’imposer sa loi. » P. Jourde https://t.co/sB5HYaibP1
— Natacha Polony (@NPolony) October 22, 2020
Page noire : Un journal turc publie une édition vierge après l'arrestation de deux de ses journalistes https://t.co/rk8Bho5BVV
— Antoine Brisson (@abrisson69) May 21, 2017
Page noire : Un journal turc publie une édition vierge après l’arrestation de deux de ses journalistes
Rédaction Paris Match Belgique | Publié le 20 mai 2017 | Mis à jour le 20 mai 2017, extrait
Des mandats d’arrêt ont été émis vendredi en Turquie contre le propriétaire et d’autres responsables de Sozcu, accusés d’avoir des liens avec le mouvement du prédicateur musulman Fethullah Gülen, dont Ankara réclame aux États-Unis l’extradition pour son implication – qu’il nie – dans le coup d’Etat avorté de juillet.
Les deux journalistes interpellés sont Mediha Olgun, chargée du site internet du quotidien, et Gokmen Ulu, correspondant à Izmir, a précisé l’agence de presse privée Dogan. Selon cette source, les poursuites sont en rapport avec un article publié sur internet le jour-même de la tentative de putsch donnant des détails sur l’endroit où M. Erdogan passait ses vacances sur la mer Egée, « facilitant » ainsi une « attaque » contre le chef de l’Etat.
President @RTErdogan: “If the European countries want to preserve their positions in the global system which is being restructured, they must at once tackle the affliction of Islamophobia in their systems.” pic.twitter.com/99S4YkjYF7
— Turkish Presidency (@trpresidency) October 24, 2020
🔴 DERNIERE MINUTE | #Erdogan conseille à #Macron de faire contrôler sa santé mentale, pour ses agissements contre les millions de ses concitoyens qui partagent une autre foi.
— ANADOLU AGENCY (FR) (@aa_french) October 24, 2020
Je connais des centaines de musulmans brillants dans leur domaine (médecine, enseignement, finance, ingé, IT...) qui quittent la France avec le même message: « Je suis attaché à notre pays mais je vais pas passer ma vie à me justifier d’être musulman. Je vais où on me respecte. » pic.twitter.com/KmiElrM4Op
— Marwan Muhammad (@_MarwanMuhammad) October 23, 2020
Pages: 1 · 2
14 commentaires
La déclaration vante les «familles traditionnelles»
Surenchère de discours conservateurs
Une femme meurt toutes les 9 minutes dans le monde suite à un avortement clandestin.
— Minute Simone (@MinuteSimone) October 24, 2020
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter face à ces gens qui prétendent défendre la vie et se soucier du bien-être des femmes en interdisant l'avortement. https://t.co/TzzvfphOQz
#Erdogan Yine Fransa gündeminde !
— Fatih Karakaya 🧕 (@GundemFransa) October 25, 2020
Fatih Karakaya, franco-turc, femme voilée et certifié? https://t.co/4gu2Xn3B0X#Boycott #turcophobie #Erdogan#RestezChezVous (#covid)#CCIF #Barakacity cc @stopdjihadisme pic.twitter.com/ekLOzjIvjY
— Bruno Kant (@bkant) October 25, 2020
Les associations arméniennes bombardent de mails, les élus de France afin de les inciter à faire des dons pour l'Arménie!
— Fatih Karakaya 🧕 (@GundemFransa) October 25, 2020
Au-delà du non respect des règles RGPD, la France ne respecte pas sa neutralité dans le conflit du #HautKarabakh pic.twitter.com/i3VhLxtvXm
Quand la France veut se faire passer pour une victime auprès de la Turquie. @ihakkimusa @JY_LeDrian pic.twitter.com/KyHsyPJgGF
— Demir Osman (@DemirOsman19) October 25, 2020
Et hop, encore un "activiste Turc", mais je suis déjà bloqué après à peine 3 ou 4 tweets échangés \o/ pic.twitter.com/L3MXAZA4Vt
— Bruno Kant (@bkant) October 25, 2020
Cher Josep Borell quand est-ce que vous allez enfin pratiquer une politique d'apaisement et arrêter d'utiliser le pseudo solidarité européenne pour mettre fin aux agissements de Macron?
— Fatih Karakaya 🧕 (@GundemFransa) October 25, 2020
Tweet typique de l'activiste AKP pro #Erdogan qui par ailleurs va balancer partout de la propagande anti #Macron
— Bruno Kant (@bkant) October 25, 2020
"Donnez moi des preuves!" On cherchait une communication récente et officielle de Erdogan, il me renvoie à la lecture d'un tweet à lui... pic.twitter.com/8bggtWiugy
La réaction #Erdogan démontre que #Turquie est un régime islamiste qui n’a pas sa place en Europe. Son entrisme en France est un danger.
— Lydia Guirous (@LydiaGuirous) October 25, 2020
Les insultes d’erdogan doivent encourager le Président @EmmanuelMacron à poursuivre dans cette voie pour mettre en échec #IslamPolitique https://t.co/Xjd7c8aOLL
— Jean-Yves Le Drian (@JY_LeDrian) October 25, 2020
Fransa yeni bir rekor kırarak 52 bin yeni vaka kaydetti via @aa_french
— Fatih Karakaya 🧕 (@GundemFransa) October 25, 2020
🤣🤣🤣🤣🤣🤣 https://t.co/XBgR7tw1v7
— #ESPRITLAIQUE (@ESPRITLAIQUE1) October 25, 2020
. @PierreMenes Le déni.... pic.twitter.com/1KqQbtVRFS
— Bruno Kant (@bkant) October 26, 2020
J'aurais peut être pu commencer par regarder mieux par là. pic.twitter.com/rCG7XaFyIx
— Bruno Kant (@bkant) October 26, 2020
— Bruno Kant (@bkant) October 26, 2020
Mais qu'il se reconvertisse comme directeur d'hypermarché, enfin https://t.co/heZ8fMyksR
— Arnaud Castaignet (@arnocast) October 27, 2020
.@jmblanquer répond à @alexiscorbiere et évoque "l'aveuglement [de La France insoumise] sur la laïcité et le séparatisme" : "Si [selon vous] quand on est républicain on est d'extrême droite, ce que je dis c'est qu'aujourd'hui vous avez un problème avec la République !"#DirectAN pic.twitter.com/bfu5VuPS54
— LCP (@LCP) October 27, 2020
Charlie Hebdo montre que c'est des vrais obsédés sexuels
— Fatih Karakaya 🧕 (@GundemFransa) October 27, 2020
voici une réponse possible#BoycottTurquie #boycottfrenchproducts #islamophobie pic.twitter.com/Aez6qXCLUM
— Thar TUFF (@Thar_Tuff) October 27, 2020