« Fatih Karakaya, franco-turc, femme voilée et certifié ? | Nous n'aurions plus le droit de parler ? » |
Dénoncer son voisin : un geste simple utile civique
J'en ai souvent rigolé, en janvier 2015 beaucoup, dans le cadre de l'Etat d'urgence ainsi que de ses prémices, nos fins limiers et nos oreilles aussi bouchés ou bornés soient-ils allaient être attentifs aux moindres détails ou bruits alarmants.
Sur Twitter, j'apprends que mes quelques envois et suggestions d'alors ont peut-être fait mouche. Il faut croire tout ce que témoins et victimes racontent, on nous le rabâche maintenant tout le temps ; et je repense encore aux articles de France Soir #Arash ainsi qu'aux rumeurs concernant les chefs en cuisine, dont Taku Sekine... A propos de soupes et salades, il faut que je trouve Libé du 23, on nous annonçait sa parution depuis des semaines. L'un ou l'une affirme, tout le monde avale et retweete, ou un OPJ boit et transcrit soigneusement aux fichiers ; le contradictoire, on verra à l'occasion.
En 4 à 5 tweets, Margaux Durand-Poincloux, avocate, nous a exposé l'histoire d'un des accusés dans le cadre du procès et de l'affaire #CharlieHebdo un mis en cause car suspecté de radicalisation. Mais en réalité, il n'aurait regardé que Bernie, le film d'Albert Dupontel. Il aura effectué 4 ans de prison pour des coups de pelle vus sur son téléphone et qui l'auront fait bien rire ; un film lui-même très décalé, il s'en souviendra ; un témoin ayant vu la scène et ces rires semble l'avoir dénoncé aux autorités... L'avocate ajoutait : « Le témoin - un membre de sa belle-famille -, le seul indiquant des indices de radicalisation dans le dossier, et dont on comprend qu’il déteste l’accusé, n’avait jamais [été?] ré entendu sur la question. » Contradictoire et confrontations, c'est pour les pneus crevés, sinon, on se contente d'enregistrer et de coter ?
Mais on ne me lit jamais tant que cela, il s'agit juste de conjonctions de bêtises et de natures humaines #forfuit
Le sujet est à nouveau cruellement d'actualité, depuis #Conflans nous sommes repartis de plus belle à la chasse aux suspects, aux présumés tels, aux fouilles et enquêtes dans les voisinages. Appelez, signalez ou expliquez juste à qui sonnera à votre porte ? « A qui le tour ? » publie Charlie en plagiant les matériaux de propagande de #DAESH de 2015, ça doit faire rire ou grincer encore à travers toute la planète, et particulièrement dans les groupuscules des plus agités.
À l’audience d’hier, ce témoin précise qu’il s’est « trompé », et que c’était la vidéo d’un coup de pelle, qu’il regardait en public. À force de détails, tout le monde comprend à l’audience que l’accusé regardait en fait Bernie Noël, film d’Albert Dupontel.
— Margaux Durand-Poincloux (@LezardLeon) October 23, 2020
Un appel du ministère de l'ordre public : "Dénoncer son voisin : un geste simple, utile, civique"
Merci Bernard, 16 sept. 1984, de source INA
Non! Le voisin! http://t.co/0vqEDRpDAD
RT @Alkanz Bonsoir @HaimKorsia le gouvernement appelle à dénoncer nos concitoyens ...— Bruno Kant (@bkant) January 28, 2015
République décapitée : à qui le tour ?
Retrouvez :
👉 Le coup de gueule de Yannick Haenel
👉 Les professeurs nous écrivent
👉 Se réveiller dans un sarcophage : le témoignage de Simon Fieschi, grièvement blessé le 7 janvier 2015
En vente dès demain ! pic.twitter.com/uKKXovVBvJ— Charlie Hebdo (@Charlie_Hebdo_) October 20, 2020
Des nouvelles pour @atabula_info #TakuSekine https://t.co/Mea3UE47Sf
— Bruno Kant (@bkant) October 22, 2020
Pages: 1 · 2
1 commentaire
Mais l'histoire semble être un peu plus compliquée ou dense que celle rapportée @LezardLeon en 4-5 tweets. Il faut lire France Inter avant de tweeter "Il a juste regardé Bernie!" https://t.co/JoeNuGoxV1 pic.twitter.com/loup6XgIAY
— Bruno Kant (@bkant) October 24, 2020