« « Double Check » | Il est interdit de parler de « terrorisme islamique » » |
Des voix Turques : « Islam = mort », « l'Autriche ferme une mosquée »
Il me semble inutile d'aller discuter de cela avec Al-Azhar, au Caire, je devine maintenant quelle serait leur réaction. Et est-ce que ce sont bien les caricatures de Charlie qu'il faut interdire pour avoir la paix ? J'y crois pas, ces auteurs et dessinateurs publient pour qu'on réfléchisse et discute, pour qu'on puisse un peu rire de tout ça également.
Depuis plusieurs semaines maintenant, la Turquie de Erdogan et son parti, l'AK Parti, ainsi que des télés et des journaux de là bas tweetent et diffusent en boucle, appelant même à un soulèvement des Français contre Macron, accablant la France en picorant des informations puis en les présentant systématiquement sans la moindre nuance ni aucune contradiction sérieuse. Je n’hésite plus à parler de propagande, de manipulations par leurs médias, les journaux Turcs, dont la TRT, ainsi avec leurs comptes gouvernementaux et officiels, ainsi que également via des comptes plus bizarres, de plus sournois ; mais tous tweetant de la même façon, contre la France et contre sa laïcité, pour l'Islam, pour l'Islam politique. L'Indonésie a par la suite manifesté en réclamant très franchement la peine de mort pour Macron et contre la démocratie (ce qui s'explique par sa propre histoire et ses intérêts, ou sa propre politique interne). Une stratégie de communication qui vise à mobiliser, à faire peur, à impressionner, à stigmatiser, à faire taire et à faire plier les Français...
Mais ne les mettons pas tous dans le même panier, certains pourraient bien évidemment être plus sincères que d'autres.
Livres
"Croire et détruire. Les intellectuels dans la machine de guerre SS",
de Christian Ingrao : quand le nazisme fascinait les intellectuels
Par Thomas Wieder, Le Monde, Mis à jour le 30 septembre 2010 à 11h33, extraits
[...] Non, l'intérêt de Christian Ingrao est ailleurs. Moins pour l'après-1945 que pour l'avant-1939. Car ce qui le fascine, chez Ehrlinger, ce n'est pas qu'il fut une brute sanguinaire. C'est qu'il fut à la fois cela et un brillant juriste. Et qu'il présente, de ce point de vue, un profil très ordinaire : comme le rappelle l'auteur, dont l'étude a pour originalité de porter sur les itinéraires de 80 cadres dirigeants des organes de répression du IIIe Reich, 60 % d'entre eux ont étudié à l'université. Et 30 % étaient titulaires d'un doctorat - de droit ou d'économie le plus souvent.
[...] C'est donc qu'il y eut autre chose. Et cet autre chose, c'est ce qu'Ingrao, empruntant la notion à son directeur de thèse Stéphane Audoin-Rouzeau, appelle leur "culture de guerre". Une culture issue du "traumatisme" de 14-18 et caractérisée par ce que l'auteur qualifie d'"angoisse eschatologique" : l'idée selon laquelle l'Allemagne est en danger de mort, que son intégrité territoriale et sa pureté raciale sont menacées, et qu'il faut donc éliminer ceux qui travaillent à sa destruction.
Cette culture dite völkisch, à la fois nationaliste et raciste, n'a pas attendu l'avènement d'Hitler pour se cristalliser. A travers une étude minutieuse de l'université allemande des années 1920, Christian Ingrao montre comment la nazification des esprits a précédé celle de l'Etat.
Pour mieux cerner la Turquie et son expérience en manipulation des masses pour diviser et écraser la contradiction ainsi que des foules, pour imposer ses visions et son islam politique, infliger sa géopolitique, voir ou revoir cette vidéo :
Arrive le tour de l’Autriche. Des tweets sur l'Allemagne ne devraient plus tarder à pleuvoir, cet autre pays a commencé à discuter aussi de la dissolution des Loups gris suite à l'interdiction prononcée par la France. C'est à se demander presque qui réellement jette de l'huile sur le feu dans cette histoire, qui construit et propage des discours de haine, ou attisant les plus extrémistes et siphonnés du monde Islamique... Certainement pas la France, on ne peut s'y exprimer que dans un cadre légal, et tout dérapage haineux peut y être jusqu'à sévèrement sanctionné, jusqu'à une peine de prison ferme. Notre Gérald, ministre de l'Intérieur, semble avoir été distingué par Amnesty, c'est à lire sur Anadolu, en Turquie :
Monde, Journal de l'Islamophobie
France : "Amnesty" accuse un ministre français de "participer à la stigmatisation des musulmans"
08.11.2020, par AA / Paris / Ümit Dönmez, Anadolu Agency, un organe de propagande, extraits
Dans une tribune publiée jeudi, l'ONG Amnesty internationale note que "C’est aussi le rôle de notre association de rappeler aux autorités françaises à quel point il est essentiel de respecter les droits de l'homme et l’état de droit." [...] Dans un article signé par la présidente d'Amnesty International France, Cécile Coudriou, et intitulé « LES DROITS HUMAINS AU CŒUR DE LA RÉPONSE À LA TERREUR », l'ONG a fait état d'"amalgames" opérés par certains ministres, ainsi que des craintes de l'ONG quant à d'éventuelles "dérives" du gouvernement. [..] "Ainsi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est tristement distingué par son amalgame entre l’existence de rayons halal dans les supermarchés, le « séparatisme communautaire » et le terrorisme, participant ainsi à la stigmatisation des personnes musulmanes", souligne l'ONG qui constate également, des violations des droits de l'homme, exercées par le ministre, en contravention du droit international.
Tribune
les droits humains au cœur de la réponse à la terreur
Écrit par Cécile Coudriou
Présidente d’Amnesty International France
Publié le 05.11.2020 | Mis à jour le 05.11.2020, Amnesty International France, extrait
Ainsi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est tristement distingué par son amalgame entre l’existence de rayons halal dans les supermarchés, le « séparatisme communautaire » et le terrorisme, participant ainsi à la stigmatisation des personnes musulmanes. On peut également interroger le fait que, dans un État de droit, des opérations de police puissent avoir lieu non « pas en lien forcément avec l’enquête mais avec l’envie de faire passer un message », selon la déclaration de ce même ministre sur Europe 1, le 17 octobre.
J'ai bien essayé de proposer des éclairages à certains « franco-turcs », de la contradiction, quelques explications et des précisions. Mais tout a été ignoré, ils ont continué à tweeter encore, juste ce qu'ils pouvaient trouver de plus négatif dans les faits divers et les débats publics Français, dont des extraits choisis de CNEWS... Dans les quelques tweets qui suivent, je pense que celui de CNEWS et ces propos de Xavier Bertrand ont été ignorés. Nietzsche ; « La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat. » Plus commun et connu que Nietzsche, plus approprié : « qui veut noyer son chien l’accuse de la rage. »
Des chiens malades ou même un Macron « malade de la tête », s'adressant à Charlie hebdo ou à leur rédac', « des fils des chiennes... » C'est susceptible d'être courant, historique, culturel, coutumier chez les turciques ou au minimum, dans ce que la Turquie fait rayonner, désigner des animaux et vouloir les étrangler, déshumaniser ainsi que mobiliser les troupes ? Le Point, d'un article du 11 courant : « "Nous avons forcé (le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, NDLR) à signer le document, cela revient à une capitulation", a dit pour sa part le président azerbaïdjanais Ilham Aliev à la télévision, "j'avais dit qu'on chasserait (les Arméniens) de nos terres comme des chiens, et nous l'avons fait". »
Daté de 1835 : « Rage, signifie figurément, Un violent transport de dépit, de colère, de haine, de cruauté, etc. Exercer sa rage contre quelqu'un. Assouvir sa rage. Satisfaire sa rage. Ce discours a excité, a rallumé sa rage. » Voir page suivante... « on fait accroire qu'il a la rage, Quand on veut perdre quelqu'un, ou lui nuire, ou lui faire une injustice, on lui suppose des vices, des défauts, des torts qu'il n'a pas. On dit aussi, Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage. »
13 commentaires
"Nous augmenterons notre capacité de production de sept en transformant les processus de production en une structure innovante orientée vers l'exportation avec une dépendance réduite aux importations.
— Bruno Kant (@bkant) November 11, 2020
Lütfi ELVAN Ministre du Trésor et des Finances"
Don't forget #boycottmacron https://t.co/HxYid6xOcj
Vite, une commission!#Wien "Unentschuldbare Fehler seien passiert, sagte auch Innenminister Karl Nehammer, er setzt eine Untersuchungskommission ein. Er will der Treiber sein in dieser Staatsaffäre, nicht der Getriebene. Der Reformer, nicht der Versager" https://t.co/MFBE2vgdFX
— Bruno Kant (@bkant) November 11, 2020
#Paris #Nizza #Dresden #Wien: Die islamistischen Milieus #Westeuropa stellen Gefahr für #Freiheit #Demokratie dar, scheuen von politischen Morden nicht zurück #SamuelPaty. Das wird @AfDFraktionRLP im Rahmen Aktueller Debatte @ltrlp thematisieren! #AfD https://t.co/wrMRK1MZ4a
— 𝗝𝗼𝗮𝗰𝗵𝗶𝗺 𝗣𝗮𝘂𝗹 𝗠𝗱𝗟 (@JoachimPaul_AfD) November 10, 2020
Was unterscheidet Rechts- und Linksextremismus voneinander?
— ZDF (@ZDF) November 10, 2020
Die Dokumentation "#Extremismus in Deutschland" beschreibt aus heutiger Perspektive die Geschichte beider Richtungen seit 1945 und zeigt, dass die Gefährdung der Demokratie bis heute andauert. https://t.co/MIkvh9Gyqt
People will not accept this Rigged Election! https://t.co/XQAOIt5ZwU
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 11, 2020
You are being brainwashed to accept the results of the election as fair. You will be told that only bad people are skeptical in this situation, and that you will be held to account for doubting.
— Scott Adams (@ScottAdamsSays) November 10, 2020
Texas Lt. Gov. Dan Patrick offers $1 million reward for evidence of voter fraud https://t.co/d139uaqwOu
— Arthur Schwartz (@ArthurSchwartz) November 10, 2020
Danke an Bundeskanzlerin Angela #Merkel, @MinPres Mark Rutte, Präs. @EmmanuelMacron, @eucopresident Charles Michel & @EU_Commission Präs. @vonderleyen für den guten Austausch! pic.twitter.com/EC3Vq2pQtE
— Sebastian Kurz (@sebastiankurz) November 10, 2020
Frankreich will ein Verbot der türkischen "Grauen Wölfe". Im SPIEGEL drängen CDU-Politiker nun darauf, auch in Deutschland die rechtsextreme Bewegung zu verbieten. https://t.co/xmsAtXGFta
— DER SPIEGEL (@derspiegel) November 6, 2020
#erdogan #germany https://t.co/NnRcUTKDEN pic.twitter.com/97DOZC27Lr
— Bruno Kant (@bkant) November 11, 2020
Bundeskanzlerin Merkel, Frankreichs Präsident Macron und Österreichs Kanzler Kurz haben einen entschlossenen Kampf gegen islamistische Attentäter gefordert. https://t.co/M4dCHDPZHy
— Süddeutsche Zeitung (@SZ) November 10, 2020
Was können wir gemeinsam tun gegen islamistischen Terror? Darüber beriet heute die Bundeskanzlerin mit ihren Kollegen aus Frankreich und Österreich. pic.twitter.com/KZ8vIT5buU
— ZDF heute (@ZDFheute) November 10, 2020
Vaccinhttps://t.co/pqd7CmMOHy pic.twitter.com/jbrtHDvN2J
— Xavier Gorce (@XavierGorce) November 11, 2020
Peygamber Efendimize saygısızlığı savunmak ifade özgürlüğü değil, bir şiddet türüdür; inanca ve kutsal değerlere saygısızlıktır. pic.twitter.com/M8Ct2nzUyM
— Ibrahim Kalin (@ikalin1) November 11, 2020
Palestinian Islamic scholar Mahmoud Al-Hasanat said in a sermon at the Al-Irtiqa Islamic Center in Istanbul, Turkey that Muslims should boycott French products and that the entire Islamic nation is prepared to sacrifice their blood and souls for the sake of the Prophet Muhammad. pic.twitter.com/f059cJauI4
— MEMRI (@MEMRIReports) November 11, 2020
Avec tout ce bazar, l'administration Trump a oublié de bannir TikTok. Il faut dire que l'élection est terminée, et que l'agit-prop anti-Chine ne sert plus à grand chose. Donc l'entreprise aimerait bien savoir si elle doit toujours vendre sa branche US...https://t.co/pduDjEFcvg
— Aymeric Pontier (@aympontier) November 11, 2020
🌱🌳 "En juin 2013, un mouvement de protestation contre le projet d’urbanisation du parc de #Gezi au cœur de #Istanbul se transformait en soulèvement populaire contre le régime https://t.co/MMc9OhMkm7 Le souvenir "hante la Turquie" https://t.co/PwWgbv9Z7p
— Bruno Kant (@bkant) November 11, 2020
#instantané Barrières place Taksim à Istanbul pour le 3e anniversaire des manifestations du parc de Gezi #AFP pic.twitter.com/oAru3cdCV1
— Agence France-Presse (@afpfr) May 31, 2016
Erdoğan'ın hedefinde Gezi eylemleri varhttps://t.co/d07sVZY4gP pic.twitter.com/vt6czdpxf0
— Odatv (@odatv) November 11, 2020
\o/ @GDarmanin @franceonu C'est hallal, ça?#macron #erdogan pic.twitter.com/XqM6K69ilk
— Bruno Kant (@bkant) November 11, 2020
Beim Ministerrat haben wir ein umfassendes Paket mit 2 großen Zielen verabschiedet: 1. Ein konsequentes Vorgehen gegen Terroristen und Gefährder. 2. Ein entschiedenes Vorgehen gegen die Ideologie dahinter, gegen den politischen Islam, der die Grundlage für den Terror bildet.
— Sebastian Kurz (@sebastiankurz) November 11, 2020
In Zukunft braucht es eine Unterbringung für terroristische Straftäter im Maßnahmenvollzug auch nach der Haft, eine elektronische Aufenthaltsüberwachung, eine Aberkennung der Ö-Staatsbürgerschaft bei Doppelstaatsbürgerschaften und eine Anti-Terror Staatsanwaltschaft.
— Sebastian Kurz (@sebastiankurz) November 11, 2020
Im Kampf gegen den politischen Islam werden wir einen Straftatbestand „Politischer Islam“ schaffen, um gegen diejenigen vorgehen zu können, die selbst keine Terroristen sind, aber den Nährboden für solche schaffen.
— Sebastian Kurz (@sebastiankurz) November 11, 2020
Es wird weitere Möglichkeiten für die Schließung der Kultusstätten geben, eine Einführung eines Imame-Registers, das Symbol- & Vereinsgesetz wird verschärft & darüber hinaus werden Maßnahmen gesetzt, um Finanzströme zur Terrorismusfinanzierung trocken legen zu können.
— Sebastian Kurz (@sebastiankurz) November 11, 2020