« « تلاش غرب برای تضمین آینده خود با نابودی وحدت جهان اسلام » | Des militants, des dirigeants et des nationalistes sans états d'âmes ? » |
« Que comprennent les médias américains de la France ? »
Edit du 2 décembre... Assa Traoré porte plainte contre Eric Naulleau ; toute notoriété qui parlerait de trop d’une fourchette s’exposera à un tel risque. Sur Twitter, Taha Bouhafs s'est plaint de Zemmour et de CNEWS, en appelle au CSA ; il a été taxé de militant indigéniste et islamiste, encore ; Taha remerciait ensuite Mame-Fatou Niang, après ses propos, « on a une petite poche avec quelques colorisés dans le 93, viens nous mater tout ça… il va arriver, créer la BAC 93, qui est absolument créée sur cette police des colonies », le journaliste synthétisait : « La BAC et plus globalement les forces de l’ordre en banlieue, sont des polices d’inspiration coloniale. » Avec un tweet de BFMTV, nous apprenions que « Pour la déléguée Unité SGP Linda Kebbab, l'extrême gauche "travaille pour faire en sorte que le métier de policier ne soit plus respecté" ». Des racistes, du racisme systémique... Hier, sur Facebook, un imam, Farid Slim #SoutienCCIF annonçait avoir été perquisitionné à six heure du matin… « Une dissolution du CCIF serait un terrible coup porté au nécessaire combat contre l'islamophobie. Ce serait en outre une grave atteinte aux libertés démocratiques, et un dangereux précédent. » Ce 1er décembre, le NPA de Savoie publiait : « Scandaleuse perquisition contre un responsable musulman à Chambéry », « Le NPA appelle la population à ne pas céder à la politique islamophobe que conduit le gouvernement ». Sur Twitter encore, Clémentine Autain s'était annoncée « Très heureuse d'avoir été designée par les insoumis pour emmener la liste regionale Ile-de-France » ; plus tôt, le CCIF s'était auto-dissout, elle envoyait : « Le pays est en train de s'écrouler et l'extrême droite avance. » Il nous manque encore là les #EELV cet été Reporterre publiait : « Samedi 18 juillet, à Beaumont-sur-Oise, la génération Adama et la génération climat ont marché main dans la main pour exiger vérité et justice pour Adama. Derrière le mot d’ordre commun « On veut respirer », les militants des deux mouvements se sont engagés à lutter pour une écologie populaire et antiraciste. » Mais en prévision des régionales, ces derniers se sont peut être organisés autrement.
Edit du 2... En balayant ma TL, puis en lisant un tweet de CAGE, j'ai appris que, comme prévu, le CCIF qui s'était courageusement auto-dissout pour échapper au pire a été dissout. Les nouvelles vont vite, les communications pouvaient toutes être prêtes pour envoi... « Depuis plusieurs années, le CCIF conduit avec constance une action de propagande islamiste, comme le détaille le décret que j’ai présenté en conseil des ministres », a ajouté Gérald. En lisant bien la décision rendue, et ce qui pourrait certainement inquiéter le plus, on comprend que la DGSI est abonnée aux réseaux sociaux. Plus d'un va fermer ses comptes ou y entreprendre un vaste ménage ?
Pendant ce temps et après que Erdogan ait récemment brandit le spectre de la #turcophobie son ministère des affaires étrangères poursuit son lobbying ou sa campagne de communication en faveur de leur intégration à l'Union Européenne. Il y quelques 15 jours, un message avait pourtant été très clair. « Le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune, déplore l'"islamisme agressif" d'Ankara aux portes de l'Europe. [...] "Aucun pays européen n'a plus d'illusions" » A Ankara, ils insistent... nous proposant des olives.
L'Express, 4/2019, Comment les indigénistes colonisent les associations
Interview
Paul Conge: «Le nationalisme blanc perce tous azimuts»
Le Temps, par Julie Rambal, publié/modifié jeudi 15 octobre 2020 à 15:26, extrait
Dans un livre choc, le journaliste français Paul Conge s’intéresse au renouveau des mouvements identitaires. Racistes, antisémites, masculinistes, homophobes, ils prospèrent discrètement par le biais d’internet, où ils ont su adopter tous les codes du «cool» pour attirer toujours plus de jeunes adeptes. Inquiétant
Son livre s’appelle Les Grand-remplacés (Ed. Arkhê). En référence à la théorie du «grand remplacement», de l’identitaire français Renaud Camus, selon laquelle le monde occidental serait en train de perdre son identité sous les assauts migratoires. Cette théorie séduit désormais jusqu’aux suprémacistes blancs américains, et elle était aussi évoquée l’année dernière par le terroriste d’extrême droite Brenton Tarrant, après l’assassinat de 51 musulmans devant deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande… Le journaliste Paul Conge, lui, s’est intéressé à la nouvelle guerre d’influence qui se joue en marge des partis politiques, menée par d’inquiétants groupuscules identitaires français, qui réussissent à radicaliser jusque sur les forums de jeux vidéo… et en Suisse. Entretien.
Qui est Michel Zecler, le producteur de musique roué de coups par des policiers ?
Par SudOuest.fr avec AFP, le 01/12/2020, mis à jour à 17h12, extraits... [...] Ses activités aujourd’hui, comme il le résume cette semaine dans France-Antilles, relèvent du "360°", soit le développement de jeunes artistes de A à Z. Les interlocuteurs interrogés le dépeignent entre profil bas et attitude bonhomme. "C’est l’archétype du mec sans histoire, qui bosse, très en retrait, brosse Olivier Cachin, journaliste spécialiste du rap. Ce n’est pas un "m’as-tu-vu", pas un Puff Daddy à la française comme on peut en croiser. Et c’est un nounours". [...] Ce qui ne veut pas dire parcours sans accroc, comme a lui-même confié Michel Zecler dans "Touche pas à mon poste" dernièrement : "J’ai eu une jeunesse assez chaotique, je suis passé par la case prison, mais je suis sorti de ça il y a quinze ans et depuis, j’ai tout fait pour être l’homme que je suis aujourd’hui". [...] Michel Zecler se fait d’ailleurs rare en interview. Sur Instagram, il réclame qu’"aucun amalgame" ne soit fait en son nom. Ce qu’il éclaire dans France-Antilles : "je fais du sport de combat et je m’entraîne souvent avec des policiers, j’ai des amis qui le sont aussi. J’ai reçu des messages de policiers qui m’ont remercié de ne pas tout mélanger. Je n’ai pas 20 ans, il est hors de question pour moi de tout mélanger".
C'est pratique, Twitter, il suffit d'y survoler quelques profils pour y trouver des perles. J'y ai découvert l'existence de ce podcast de France Culture, du 24 novembre. 40 minutes, Le Temps du débat, une émission animée par Emmanuel Laurentin. « Que comprennent les médias américains de la France ? » Pour intervenants et introduction, je copie/colle :
James McAuley
correspondant à Paris du Washington Post
Adam Nossiter
journaliste américain, chef du bureau parisien du New-York Times
Agnès Poirier
Journaliste et essayiste. Correspondante de l'Express en Grande-Bretagne, elle écrit sur la France pour The Guardian, The Times et The Observer.
Les correspondants des médias américains qui couvrent la France reproduisent-ils leurs grilles de lectures culturelles sur notre société sans véritablement la saisir ? Ou, au contraire, les Français sont-ils dans le déni de réalités que le traitement américain met en lumière ? En d’autres temps, cela aurait pu être prétexte à incident diplomatique.
Ce podcast m'inspire, mais là, j'ai la flemme, et n'en ai écouté que les 20 premières minutes. J'écrirais un billet plus tard.
La vidéo à la suite serait à décrypter aussi, à la lumière des discours, des revendications, des pressions, des réactions, des évènements des semaines, des mois et des années passées. En 55 minutes, Macron vient de nous détailler finement quel est le modèle de la France, son socle, historique comme contemporain. En 2014, soit juste avant que Fatih Karakaya ou le PEJ se présente à un scrutin en france, Marwan Muhammad semble avoir promu un modèle ou projet de société très différent. Des premiers mots de Marwan, de 2014, je vais retenir que si je me rendais un jour en Iran, en Egypte, en Arabie Saoudite, au Koweit, au Pakistan ou même à nouveau en Turquie, je pourrais y embrasser les femmes sans risquer d'y heurter ni leurs codes ni la moindre convenance ou conscience ; et en cas de difficultés ou d'objections, je parlerais rapidement de qui je suis, expliquant qu'il faudra me respecter, parlant de tolérance, de racisme systémique ainsi que de « co-intégration ». Idriss, Feïza et Marwan pensaient-ils que tout allait passer comme une lettre à la Poste ?
Sonia Mabrouk n'a pas la même vision de l'islam que Marwan Muhammad et le lui dit
Par Audrey Kucinskas
L'Express, publié le 10/04/2017 à 17:53, extrait
Marwan Muhammad suscite, depuis des années, la controverse. Parmi les "zones d'ombre", un communiqué publié par le collectif en juin 2015, au lendemain de l'assassinat d'Hervé Cornara par son employé Yassin Salhi, en Isère. Celui-ci estimait que le vrai danger en France n'était pas le terrorisme mais l'islamophobie.
Après le 13 novembre 2015, le CCIF a également étonné en publiant deux tribunes: l'une aux côtés de responsables associatifs et politiques de toutes confessions, l'autre avec BarakaCity, ONG islamique, et le blog militant Al-Kanz.
13 juillet 2015
Islamophobie : Ils veulent éliminer le CCIF, soutenons-le !
Par Al-Kanz
Communiqués | lundi 30 novembre 2015
Du cache Google, de source www.islamophobie.net, extraits
Les jours se suivent, avec leur lot de perquisitions, d’assignations à résidence, d’incidents islamophobes qu’on essaie de gérer, d’orienter vers les juristes du CCIF, de mettre en évidence par les efforts de communication de chacun, des sympathisants de BarakaCity aux lecteurs d’Al-Kanz. On fait du mieux qu’on peut pour aider et on est ensemble. Nos liens d’amitié, de respect et de fraternité sont plus forts que jamais.
#EnsembleNousSommesPlusForts
Samy Debah, CCIF
Idriss Sihamedi, BarakaCity
Nabil Ennasri, CMF
Fateh Kimouche, Al Kanz
Marwan Muhammad
Tribune
Le 10 novembre, à Paris, nous dirons STOP à l’islamophobie !
Libé — 1 novembre 2019 à 12:44, extrait
Il en va des libertés fondamentales de tous. Il en va de la dignité et de l’intégrité de millions de concitoyens. Il en va de notre unité à tous, contre le racisme sous toutes ses formes qui, aujourd’hui, menace une nouvelle fois la France.
Un appel initié par Madjid Messaoudene (élu de Saint-Denis), la Plateforme L.e.s. Musulmans; Le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA); le Comité Adama; le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF); l’Union communiste libertaire (UCL); l’Union nationale des étudiants de France (Unef), Taha Bouhafs (journaliste).
Le #CCIF a pour habitude de « recenser » des actes souvent contestables. Il amalgame, par exemple, volontairement des actes antimusulmans avec des décisions judiciaires prises contre des personnes radicalisées.
— SG-CIPDR (@SG_CIPDR) November 23, 2020
#Liberacisme @Alkanz @Nico_VanderB Ce que vous tweetez peut être vu. @CaptinFr @valbecmeur Spéciales, ces analyses.. pic.twitter.com/2XuIoogGp0
— Bruno Kant (@bkant) December 16, 2015
21 commentaires
Par ici #islamophobie ça pleure autour de #separatisme #BarakaCity #CCIFhttps://t.co/EIb6nSAzBG "les ONG noyautées par des extrémistes sont en en péril!" pic.twitter.com/YY5cCzDzDA
— Bruno Kant (@bkant) December 1, 2020
(m)Ein Interview mit Dr. Farid Hafez von der Universität Salzburg zu den Themen #politikwissenschaft #islamophobie #islam #Islamismus #postkolonialität #intersektionalitäthttps://t.co/GGRQLWf8xe
— Josef Muehlbauer (@JosefMuehlbauer) December 1, 2020
Le gouvernement veut éteindre l’incendie en annonçant une pseudo-suspension de l’article 24 de la #PPLSecuriteGlobal mais prévoit de nous le refourguer avec des pleines encore plus importantes dans la loi « #séparatisme » avec son article 25.#25isTheNew24 #LaGrosseDouille pic.twitter.com/AXV2io6nIR
— Taha Bouhafs 🔻 (@T_Bouhafs) November 30, 2020
L'#Article24 de la loi #SecuriteGlobale sera l'#Article25 ds le projet de loi sur #Séparatisme. Ou pourquoi l'#islamophobie n'est pas que le problème des musulmans. Elle sert à faire passer ttes les lois liberticides mais peu font le lien et se posent les bonnes questions.
— Yasser Louati ياسر اللُّواتِي (@yasserlouati) December 1, 2020
Les menaces contre l'intégrité et la vie des agents publics dans l’exercice de leurs fonctions doivent être davantage signalées pour être davantage punies.
— Amélie de Montchalin (@AdeMontchalin) November 24, 2020
👉J'ai présenté aux organisations syndicales l'article 5 du projet de loi #separatisme renforçant la protection des agents. pic.twitter.com/5KLQ0Pp6fx
Le #separatisme québécois désigne, dans la bouche de Canadiens pro-fédéralisme multiculturalistes, la volonté d'indépendance du Québec francophone. Les Québécois pour l'indépendance se nomment eux souverainistes et non séparatistes et leur laïcité est plus affirmée qu'au Canada. https://t.co/aiWUzUSRtY
— David B. (@Lhundroup) November 25, 2020
La députée @Clem_Autain, candidate aux #régionales, sur la loi "#Séparatisme" :
— L'Obs (@lobs) December 1, 2020
🗣️ "Je dénonce la chasse aux musulmans, injuste et contre-productive. De nombreux citoyens français de confession musulmane se demandent pourquoi ils sont pointés du doigt." https://t.co/lhnGJtSI4t pic.twitter.com/eEkJPoxjD1
Dites @Valeurs @LEXPRESS @lobs, soit vous m'aimez vraiment très fort, soit il y a un soucis. J'ai toujours pas compris pourquoi vous illustrez tous les articles sur le CCIF avec mon portrait. Ca fait plus de 3 ans que je n'y travaille plus. Faut arrêter de forcer, à un moment... pic.twitter.com/3sAow6e5JB
— Marwan Muhammad (@_MarwanMuhammad) November 28, 2020
Je suis encore une fois la cible du racisme écœurant de Eric Zemmour, avec la bénédiction de @christine_kelly et de @CNEWS.
— Taha Bouhafs 🔻 (@T_Bouhafs) November 30, 2020
Trop c’est trop je dépose plainte contre ce raciste et la chaîne qui le salarie. pic.twitter.com/KhPBRUneKi
On vous demande pas d’adhérer au CCIF. Comprenez juste l’indécence de ce genre de considérations dans un moment comme celui là. jusqu’à preuve du contraire il n’y a pas encore de projet de loi pour interdire le blasphème, par contre pour restreindre les libertés des musulmans si!
— Taha Bouhafs 🔻 (@T_Bouhafs) November 7, 2019
Ce matin @amnestyfrance sortait un communiqué de soutien au @ccif face aux attaques du gouvernement.
— Taha Bouhafs 🔻 (@T_Bouhafs) November 19, 2020
Le jour même le @ccif reçoit une notification de dissolution...
Le communiqué complet :https://t.co/ywd63enuiX#CCIF pic.twitter.com/eKhaAPvNXk
Pour tout le travail juridique abattu.
— Taha Bouhafs 🔻 (@T_Bouhafs) October 19, 2020
Pour tous les musulmans défendus.
Pour les torrents de boue qui depuis des années leur tombent dessus.
Nous devons, plus que jamais, être aux côtés du @ccif.
On ne vous laissera pas tomber.https://t.co/FcZEbeH4BG #SoutienCCIF pic.twitter.com/vVjDmQ6Ckz
2016 #islamophobie #darmanin #CCIF « Créé en 2006 par Fateh Kimouche, le blog Al-Kanz est aujourd’hui l’un des sites incontournables de la « muslimsphère » française. Assez représentatif d’une génération très préoccupée par la question du halal. » https://t.co/LFlDYNwAgA
— Bruno Kant (@bkant) December 1, 2020
26/11/2015 #islamophobie #CCIF Plus de 1 200 perquisitions administratives ont été effectuées depuis le 13 novembre. Des associations dénoncent des "excès" des forces de l'ordre. https://t.co/T1wiPzWyOB "Parmi eux... Fateh Kimouche, alias @AlKanz… très actif sur Twitter."
— Bruno Kant (@bkant) December 1, 2020
On comprend peut-être d’abord un peu mieux les affinités entre @UK_CAGE et #BarakaCity ou @IdrissSihamedi https://t.co/OzAeaXYg3P #CCIF #islamophobie #guantanamo
— Bruno Kant (@bkant) December 1, 2020
En optant pour l'auto-dissolution, le CCIF a décidé de ne pas mener la bataille qui l’oppose à l’Etat sur la légitimité de la procédure
— On vous voit (@Onvousvoit2020) November 30, 2020
Qu'à cela ne tienne, en guise d'adieux, nous continuons de vous informer sur sa nature
Bye bye CCIF, 3e thread ⬇️ 1/nhttps://t.co/fRrbokZvhU
Nous leur disons donc au revoir, et nous réjouissons du coup d’arrêt mis à ce projet islamiste suprémaciste. L’air de la France sera bientôt plus respirable. #StopIslamistes #DissolutionCCIF #OnVousVoit
— On vous voit (@Onvousvoit2020) November 30, 2020
cc @BestandjiNaem 25/n https://t.co/6QsKitSEYO pic.twitter.com/jDsDOpXlIe
La gentille cuisinière de @BFMTV est en réalité une militante zélée de l’islamisme qui envoie des colis clandestins aux adolescentes avec corans, voiles et tapis de prière, c’est l’histoire du voile qui cache la forêt.
— Zineb El Rhazoui (@ZinebElRhazoui) September 14, 2020
Merci @LCI et @ericbrunet de m’avoir invitée à ce plateau https://t.co/JiDfReXHLW
Et ça continue. On ne nous parle plus de la turcophobie française ? https://t.co/KLmi71erVr
— Bruno Kant (@bkant) December 1, 2020
Avec un tel titre qui pique, on aurait aimé que l’article liste les kilos de mensonges de #Darmanin, pas seulement ceux d’hier.
— Al Kanz (@Alkanz) December 1, 2020
La loi #separatisme est forgée à partir de fakes et d’alternative facts. Sans parler des motifs de dissolution de @Barakacity et du CCIF. https://t.co/ppCohdQi0b
Moonbee, un compte bizarre, difficile à cerner, sauf très proche des propagandistes de l’AKP #CCIF #BarakaCity #islamophobie #halal et #Charlie pic.twitter.com/QP9NjtO431
— Bruno Kant (@bkant) December 1, 2020
Par ici, ils ont juste peur d’un grand remplacement :-) #CCIF #islamophobie pic.twitter.com/zl6z6MmeFv
— Bruno Kant (@bkant) December 1, 2020
Je me demandais à quoi pouvait servir @LesMusulmans https://t.co/68ZEBDNhBy pic.twitter.com/t0xVqdp7ms
— Bruno Kant (@bkant) December 1, 2020
Avec 50 mosquées et associations musulmanes d'Île de France et 5 fédérations musulmanes nationales, la Plateforme L.E.S...
Publiée par LES Musulmans sur Jeudi 8 octobre 2020
Nous partageons ce communiqué important, initié et signé par des associations musulmanes de premier plan, principalement...
Publiée par LES Musulmans sur Mercredi 7 octobre 2020
Erdogan qui attaque le Washington Post, le New York Times, Le Monde... https://t.co/GZyNLMrns5
— Bruno Kant (@bkant) December 1, 2020
Au moins 110 civils tués dans une attaque jihadiste au Nigeria https://t.co/pujyESt963
— Jeune Afrique (@jeune_afrique) November 29, 2020
World-famous clerics and Muslim scholars are pointing to the same trend: There is a “tsunami” of #exMuslims. They cite our projects directly - they know we are altering the very ground they stand on. Help us continue our work, DONATE today! https://t.co/d1qlnBZMt3 pic.twitter.com/9XayUDCYtj
— Ex-Muslims of North America (@ExmuslimsOrg) December 1, 2020
Vraiment abusée la Une du dernier numéro de valeurs actu.... ah euh... de Charlie Hebdo. pic.twitter.com/BXoUZ2OVe2
— Taha Bouhafs 🔻 (@T_Bouhafs) September 15, 2020
An anti-gay Hungarian politician has resigned after being caught by police fleeing a 25-man orgy through a window https://t.co/42S2jjFh9J
— Business Insider (@businessinsider) December 1, 2020