« « Plus lieu à A. E. majorité » | Ce monde est petit » |
Copé dénonce un « climat de suspicion »
NDLR : J'ai enfin pu ou pris le temps de faire tirer ma belle photo prise en juillet dernier, dans le bureau d'un policier ; ce fonctionnaire me faisait alors part, mais oralement uniquement, d'une décision du parquet de Nanterre. J'ai prévu d'envoyer un tirage de cette photo à Copé ; le secrétaire général du bon parti ne pourra que difficilement soutenir que j'écris, publie ou affirme des choses « sans preuves ». Depuis cet été, j'ai pris le temps de visiter l'exposition juger Eichmann, très enrichissante ; j'ai appris que Eichmann aurait demandé une autre affectation à sa hiérachie, mais oralement seulement ; j'ai surtout pu constater que le ministère public israélien semblait reprocher à Eichmann, ce fonctionnaire, de ne jamais avoir formulé sa demande de changement d'affectation par écrit... susceptible de constituer un « début de preuve » pour son procès. Je trouve ces élus tels que Copé et ces prétoires particulièrement « suspects », depuis un moment déjà ; ils ne jureront manifestement que par des « preuves » que notre administration judiciaire et la Dass réchignent souvent à vous fournir.
Copé dénonce un "climat de suspicion"
AFP Publié le 05/10/2011 à 10:20
Interrogé aujourd'hui à propos des accusations d'espionnage contre Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, Jean-François Copé a dénoncé un "climat de suspicion entretenu sans preuves", lançant: "trop, c'est trop".
"Si c'est avéré, c'est inacceptable et si ce n'est pas avéré, c'est inacceptable aussi de porter ainsi atteinte à l'honneur de nos dirigeants qui font leur métier au service de la France", a déclaré sur France Info le secrétaire général du parti présidentiel, à propos de l'information de l'Express.
L'hebdomadaire a fait état d'investigations menées aus sujet de la compagne de François Hollande, article contre lequel le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, doit porter plainte pour diffusion de fausses informations et diffamation.
1 commentaire
Hollande veut une enquête "sur les faits"
AFP Publié le 05/10/2011 à 12:17
François Hollande a espéré aujourd'hui que s'il y avait une enquête sur l'existence éventuelle de renseignements policiers sur sa compagne Valérie Trierweiler, cela serait "non pour connaître les sources (de L'Express) mais savoir ce s'est passé".
"On me dit que M. Guéant a porté plainte, si tel est le cas L'Express devra donner des explications, si une plainte est déposée, la police des polices, comme le parquet pourraient être diligentés, non pour connaître les sources mais savoir ce s'est passé", a-t-il dit au cours d'une conférence de presse à Rouen. "Les Français attendent une campagne de niveau élevé, je ne ferai pas une campagne de boules puantes dans un contexte d'affaires", a-t-il ajouté.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/05/97001-20111005FILWWW00460-hollande-veut-une-enquete-sur-les-faits.php