« Le n° 619 de Marianne est paru | Une virée présidentielle à la campagne » |
Royal en Guadeloupe : l'UMP la raille
Que va préconiser Royal, sa justice chinoise pour avoir enfin la paix ? J'attends encore la réponse du château.
Royal en Guadeloupe : l'UMP critique
AFP, 21/02/2009 | Mise à jour : 22:02
La fédération UMP de Guadeloupe a dénoncé la "récupération politicienne" de Ségolène Royal qui est arrivée en Guadeloupe aujourd'hui pour assister aux obsèques du syndicaliste Jacques Bino.
"Au moment (...) où il convient de s'incliner devant la peine de la famille, cette visite démontre à quel point prime la récupération politicienne sur le sens de la retenue qui s'impose en pareilles circonstances", a estimé la Fédération UMP dans un communiqué.
Ségolène Royal est arrivée aujourd'hui en Guadeloupe, en grève générale depuis un mois, pour assister aux obsèques du syndicaliste tué par balle en début de semaine et demander que l'Etat trouve des "solutions" à cette crise.
Guadeloupe: Royal, "amie des Antilles"
AFP, 21/02/2009 | Mise à jour : 21:47
Ségolène Royal est arrivée aujourd'hui en Guadeloupe, en grève générale depuis un mois, pour assister aux obsèques du syndicaliste tué en début de semaine et demander que l'Etat trouve des "solutions" à cette crise.
"Je suis venu en amie des peuples antillais et guyanais d'abord pour rendre hommage à un syndicaliste tué", a déclaré à sa descente d'avion l'ex-candidate socialiste à la présidentielle. Une cérémonie religieuse en hommage à Jacques Bino doit avoir lieu dimanche après-midi.
"Je suis là aussi pour marquer la présence de toutes celles et ceux qui veulent que la justice soit là pour que la paix revienne. Les solutions existent", a ajouté Mme Royal qui a passé quelques années dans l'île voisine de la Martinique dans son enfance.
Mme Royal, invitée par le maire de Pointe-à-Pitre Jacques Bangou, est venue à titre personnel et non pour représenter le PS, a-t-elle précisé devant une presse nombreuse. Une délégation du PS était en Guadeloupe la semaine dernière dans une quasi indifférence.