« Je suis déçu | A chaque jour suffit son bug » |
Qu'est-c'qu'on s'marre !
J'adore barboter parmi ces canards. Certains ont pu remarquer que j'aime aussi citer les héros.
Pourquoi Plantu n'a-t-il pas opté pour un triptyque ? Cette même foule ne pouvait-elle pas ensuite partir s'attrouper devant d'autres genres de prétoires encore, tel que celui des « pas contents » ou ce « bureau des victimes » ?
D'après ce que j'ai entendu ces jours-ci, sur France Info, même les mineurs afghans ne supporteraient pas d'être « protégés » dans les cloaques de la Dass. En effet, selon ce qui pouvait être un militant, ils préfèreraient s'en sauver pour retourner dans « leur jungle ». Qu'en dirait Monsieur Richard Josefsberg, un Directeur de l'OSE France ?
Entendu sur les ondes de France Info, ce vendredi, à propos de « la jungle de Calais » et de ces « mineurs » :
J'ai également très bien entendu ce qui peut se dire du dernier buzz de Royal :
Mais ceux qui ont jusqu'à présent tenté de « m'imiter » se sont pour le moment tous à chaque fois vautrés. Dans mon secteur, des magistrats professionnels de Nanterre et de Versailles pourraient en parler. Sur la toile, je pense que Maître Eolas pourrait un jour en reparler aussi, il m'a souvent répondu. J'attends maintenant patiemment la suite.
Les dessins du jour du "Monde" daté dimanche 20 septembre 2009
Faits divers
RESTRUCTURATIONS
Tentative de suicide dans une direction du ministère de la Justice
Le Parisien | 18.09.2009, 13h28 | Mise à jour : 13h31, extrait
Un syndicat du ministère de la Justice a confirmé vendredi, comme l'annonçait Le Parisien dans ses éditions du jour, la tentative de suicide d'une employée de 52 ans, sur son lieu de travail dans le XVIIIème arrondissement de Paris, alors que son service est en pleine retstructuration. Il s'agit de la directrice départementale de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), la direction du ministère qui emploie les éducateurs encadrant les mineurs délinquants ou en danger. Le principal syndicat de la PJJ, le SNPES-PJJ, affilié à la FSU, avait révélé jeudi soir cette tentative de suicide survenue mardi, vers 10 heures du matin. «Ce passage à l'acte d'une extrême violence intervient dans un climat particulièrement oppressant», indique le syndicat. Une analyse confirmée par une collègue proche de l'intéressée, évoquant «une femme solide, bien dans ses bottes, aimant son administration» mais aussi «complètement envahie» dernièrement par les mesures qu'elle devait mettre en oeuvre. «On venait par exemple de lui demander de redéménager un service qu'elle avait fait déménager il y a quinze jours. Elle était très isolée, sans aucun soutien de sa hiérarchie, ça allait trop vite», confie Michelle Henry, une élue du SNPES. Après s'être défenestrée du troisième étage au siège de la direction départementale, rue Christiani, la victime a dû subir une opération du dos, mais le pronostic vital n'est pas engagé. Elle s'est fracturée sept vertèbres dont «quatre très gravement», selon Michelle Henry.
17-09-2009 23:18, Metro, extrait
Un générateur de site pour imiter Ségolène Royal
Le site Desirsdavenir.com, objet du sarcasme des internautes depuis quelques jours, est au centre de toutes les attentions des internautes. Alors que Ségolène Royal organise demain la deuxième fête de la fraternité, le site Internet de son projet Désirs d'avenir fait l'objet d'un énorme buzz sur le Web français. En cause, le look improbable du site, plus proche visuellement d'un site amateur que du site d'un mouvement politique. Un engouement qui a incité certains internautes moqueurs à créer un générateur de sites similaires.