« Je pense au Chat | Qu'est-c'qu'on s'marre ! » |
Je suis déçu
Ce samedi, je passais au supermarché, comme souvent. Il faut bien manger. Je n'y ai pas trouvé Lily Allen.
Pour le moment, tout en écoutant la radio et en bootant un linux, un peu plus loin, j'ai beau chercher dans l'index des noms de Histoire de la folie, je n'y trouve pas Chaumier, une circulaire de décembre 1905 qui m'intrigue depuis un long moment déjà. Plus loin, sous législation, entre 1785 et 1990, je ne trouve rien de particulier non plus... 'va falloir fouiller, peut être poser les écouteurs aussi. Je pressens qu'une caricature va bientôt cyber-détonner...
Cet après-midi, la petite venait avec moi, en rollers. Elle se débrouille très bien, beaucoup mieux qu'en janvier dernier. En sortant, aux caisses, je me suis fait sermonner par un vigile qui a fini par la repérer. Elle n'a rien cassé ni bousculé personne, il était simplement inquiet à l'idée de se faire remonter les bretelles par sa direction.
Pour la petite, je voulais prendre Bébé Lilly, son best of, pour Même pas peur. Mais elle a insisté, elle voulait plutôt Grand galop. Je ne sais pas où elle va s'arrêter. Je vais essayer de lui riper tout ça, son super poste ne lit pas les CD, il ne bouffe que des flashs ou des clefs USB... bref, une affaire, un choix technologique pour que la petite cesse de massacrer les CD. Mais ces tout nouveaux CD semblent poser problème avec mes utilitaires ; ou alors, mon truc est planté après avoir inséré Grand Galop, du fait de sa partition de données ? Je finirais bien par trouver une astuce toute simple, je n'ai pas le choix, ma petite pourrait rouspéter. Le bouton bleu du Lenovo, j'avais bien réussi à le réparer aussi - motus, ou ce sont au moins les développeurs de IBM, les services marketing de Google et de Microsoft qui pourraient rouspéter tous en coeur.
Ycare m'a déçu, je pensais qu'il irait plus loin, à savoir bien au delà du bord du monde. Ok, il pouvait s'y perdre, comme d'autres qui se sont aventurés trop loin, hors des clous... Je vais me rabattre sur le dernier Monde diplo que j'ai trouvé au supermarché aussi, en vente libre. L'Union du 4 courant que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres (ce n'est qu'à partir de lundi que la Poste tombe en panne), je vais simplement le ranger avec mes collectors.
Mais plus tôt, je suis passé d'abord au récent album de Moby, Wait for me ; Division, Study war... bref, n'importe quoi. J'ai besoin de me changer les idées. J'ai fait un saut en eboutique, on m'avait signalé la parution de Mon enfance guillotinée, de Fesch. J'en ai profité pour commander It'S Not Me, It'S You [Réservé à un public averti].
Au bord du monde, d'Ycare, l'Union du 4, un Monde diplo et un flyer du coin
Un dispositif de dénonciation par mail jette le trouble dans l'Essonne
LEMONDE.FR avec AFP | 19.09.09 | 18h43, extrait
L'ouverture par la police de l'Essonne d'une adresse mail permettant aux habitants de transmettre des renseignements sur des infractions, initiative "rare" selon les policiers, est loin de faire l'unanimité dans le département. Cette boîte aux lettres électronique a pour but de "mieux répondre aux attentes de la population" pour des délits tels "l'occupation des halls d'immeuble, les ivresses sur la voie publique, ou les rodéos de motos", a expliqué vendredi la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
Une fiche explicative sera mise à disposition du public, dans les commissariats et des mairies, avec la mention suivante : "Aidez la police nationale dans son action au service des citoyens". Cette fiche, que dévoile Le Parisien, propose d'envoyer "témoignages, photos, vidéos" et garantit la "confidentialité" aux éventuels utilisateurs. "Il s'agit d'être plus réactifs, ce n'est pas de la délation", assure Jean-Claude Borel-Garin, le "patron" de la police dans l'Essonne, qui avait mis en place, il y a un an, un tel dispositif dans l'Isère, alors qu'il y était en poste.
De source Le Parisien