« L'autorité de la chose « écrite » ? | Philippe Bilger défend « le crétin de service » » |
Voilà l'heure des régionales, avec Valérie Pécresse
Je me demandais comment avançaient les affaires d'André Bamberski lorsque, surpris, mon attention a été retenue par un encart publicitaire de Valérie Pécresse, notre Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ces jours-ci, j'ai bien lu que nos peopoliticiens envahiraient bientôt le web 2.0. La gauche arriverait, elle-aussi, avec « La coopole » ?
Hier matin, sur France Info et sans grand rapport avec Pécresse ou Bamberski, j'ai bien entendu que d'autres nous parlent déjà du « web² » ou nous vantent encore les mérites de « l'autorité de la chose écrite », sur du papier. L'information a été reprise par @SI. Des avis et un son pas vraiment avérés puisque diffusés à la radio puis propagés ensuite, sur le net :
En décembre prochain, à la cour d'appel de Versailles, je parlerais très certainement d'autorités - couardes ainsi que de choses écrites, parfois dites jugées, ou viciées - avec les magistrats de sa chambre des créatures inférieures. Les opinions de ces magistrats qui ont pourtant le statut de professionnels aussi, de vrais, me semblent de plus en plus bizarres.
Vu sur France Soir, ce 29/10, rubrique faits divers,
André Bamberski fustige les justices allemande et française
1 commentaire
AP, 04/01/2010 | Mise à jour : 22:03
Les Franciliens méritent mieux que l'agressivité de (Jean-Paul) Huchon et les gamineries de (Anne) Hidalgo", estime Valérie Pécresse. Dans un entretien publié par "Le Parisien/Aujourd'hui en France", la tête de liste UMP pour les régionales en Ile-de-France réclame une "campagne respectueuse".
"Cela ne passe pas par des photos truquées et des injures mais par des propositions concrètes, poursuit la ministre de l'Enseignement supérieur. "Traiter Eric Besson de nouveau Déat, dire de Rama Yade qu'elle est stupide ou diffuser des photos truquées où on explique que je dors alors que je lis un SMS me semblent révélateur de ce que cherchent à faire les socialistes: esquiver la campagne sur le fond".
Valérie Pécresse estime que les socialistes ont peur du débat "parce qu'ils ne souhaitent pas qu'on parle de leur bilan et qu'ils n'ont pas de propositions".
En ce qui concerne les propositions de l'UMP, elle explique que "si (elle est) élue présidente de la région, on (la) verra dans les gares pour vérifier si les trains sont à l'heure, si c'est propre". "Je serai le premier contrôleur des services publics de la région", promet-elle.