« Oulala... « Le coup de folie d'une mère et de sa fille » | Voilà que ces humoristes rivalisent entre eux ? » |
Tiens ?
C'est intéressant, Laura Dekker aurait également souhaité « changer » de juge ? Mais ce ne serait pas aux enfants de choisir leur voie... et sa requête a donc été rejetée. J'ai vraiment hâte de lire le prochain délibéré de Versailles.
Laura Dekker voulait acheter un voilier
AFP, 23/12/2009 | Mise à jour : 17:13
La jeune navigatrice néerlandaise Laura Dekker, 14 ans, qui était partie seule aux Antilles néerlandaises, voulait y acheter un voilier, a indiqué son avocat Peter de Lange. "Elle allait acheter un bateau, qui devait encore être remis en état, et devait ensuite partir naviguer", a déclaré l'avocat, cité par l'agence de presse néerlandaise ANP.
L'adolescente a été entendue mercredi après-midi par le tribunal pour enfants d'Utrecht, au lendemain de son retour de l'île de Saint-Martin, où elle était partie seule le 17 décembre, en prenant un avion à Paris. Les services de protection de l'enfance, sous la surveillance desquels Laura Dekker est placée, ont demandé au tribunal de retirer la garde de la jeune fille à son père. Une décision était attendue dans la soirée.
L'audience, initialement prévue mardi, avait été reportée à la suite d'une demande de récusation des juges déposée par l'avocat de Laura Dekker. La requête avait été rejetée. Laura Dekker, qui veut devenir la plus jeune navigatrice à réaliser un tour du monde à la voile en solitaire, avait été portée disparue vendredi et retrouvée dimanche à Saint-Martin, dans les Antilles néerlandaises. Elle est rentrée aux Pays-Bas mardi, accompagnée par un gendarme néerlandais.
"Laura est partie car les services de protection de l'enfance menaçaient de l'enlever à la garde de son père", favorable à son projet, a expliqué à l'AFP sa porte-parole, Mariska Woertman. Le 30 octobre, le tribunal d'Utrecht avait suspendu le projet de Laura Dekker. Il avait prolongé une mesure éducative prise le 28 août stipulant que ses parents ne pouvaient prendre de décision la concernant sans l'aval des services de protection de l'enfance, opposés à son départ en mer.
Il conduit une pelleteuse à 7 ans
AFP, 23/12/2009 | Mise à jour : 16:43
Un garçon de sept ans a été surpris par la police au volant d'une pelleteuse en train de déblayer la neige sur une route du nord de l'Allemagne pour faire plaisir à son père, a indiqué la police de Ratzeburg (nord).
L'enfant a expliqué que son papa avait dit que la route était sale et qu'il "voulait aider", selon un communiqué de la police. "Voyant les clés sur la serrure de contact, il a saisi l'occasion" et s'est assis au volant de l'engin haut de 3,5 mètres.
Quand il a remarqué la police, il a arrêté aussitôt le moteur. "Il a ouvert la porte, est descendu et a reconnu tout de suite ne pas avoir de permis de conduire", selon le communiqué.
Au moment où la police l'a découvert, il avait terminé sa tâche et voulait reconduire la machine sur le site de l'entreprise familiale à Reinfeld près de Lübeck, où il l'avait empruntée. Les policiers ont remis l'enfant à sa mère, avec les clés de la pelleteuse.