« Prof suspendue : « un abus de pouvoir » | Mobilisation pour « papy René » » |
Eric Woerth à nouveau mis en cause : « Je n'ai pas menti »
Les affaires Bettencourt
Eric Woerth à nouveau mis en cause : «Je n'ai pas menti»
Le Parisien | 31.08.2010, 16h51 | Mise à jour : 01.09.2010, 08h11
«Franchement, dans la Ve République, je suis probablement celui qui a été le plus sali, le plus visé, le plus ciblé, le plus démoli, moi et mes proches», s'est une nouvelle fois défendu Eric Woerth. Eric Woerth est une nouvelle fois dans la tourmente. Parmi les nombreux volets de l'affaire Bettencourt, l'enquête sur un éventuel trafic d'influence revient sur le devant de de la scène. Selon le site de «L'Express», une lettre d'Eric Woerth, saisie mi-août lors d'une perquisition, montre que l'actuel ministre du Travail est intervenu en 2007 auprès de Nicolas Sarkozy pour demander l'attribution de la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt. La suite...
1 commentaire
Lefigaro.fr avec AFP, 02/09/2010 | Mise à jour : 11:36
Eric Woerth ne conteste pas avoir demandé la Légion d'honneur pour Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt. "J'ai fait comme de multiples députés, c'est d'une grande banalité. Je n'ai jamais dit que cette lettre n'a pas existé", a-t-il déclaré ce matin devant l'Association des journalistes économiques et financiers (AJEF).
Il reconnaît avoir bien écrit une lettre pour demander la Légion d'honneur à Patrice de Maistre : l'existence de ce courrier avait été révélée mardi par L'Express et le Canard Enchaîné. Le ministre du Travail avait alors démenti avoir engagé cette démarche.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/02/97001-20100902FILWWW00442-lettrede-maistre-woerth-ne-nie-pas.php