« Meurtre de Jérémy Censier : les aveux de la garde à vue annulés | Concordia : le cadeau empoisonné de Jeanne et Pierre » |
Le constat d'échec de dix ans de stratégies successives
NDLR : A chacun sa plaie, ses tracas, bilans, ou ses constats d'échec... Mais Dati est épanouie, c'est toujours ça.
ACTUALITÉ > International
Le constat d'échec de dix ans de stratégies successives
Mots clés : Soldats, Morts, Armée, Talibans, Afghanistan, Kaboul, Nicolas Sarkozy, Hamid Karzaie
Par Isabelle Lassert
Publié le 20/01/2012 à 21:36, Le Figaro, extrait
Depuis plusieurs mois, les attaques contre des soldats étrangers par leurs partenaires de l'Armée nationale afghane se multiplient.
FROIDEMENT assassinés par les alliés afghans qu'ils forment depuis plusieurs années, à la fin d'une séance d'entraînement physique, alors qu'ils étaient désarmés. L'attaque perpétrée vendredi par un soldat en uniforme de l'Armée nationale afghane (ANA) sur la base de Gwam, dans la vallée de Tagrab, en Kapissa, a fait quatre morts et une quinzaine de blessés, dont huit grièvement, au sein du contingent français. C'est la deuxième fois en moins d'un mois que des soldats français tombent sous les balles de leurs partenaires afghans. Le 29 décembre, deux légionnaires avaient déjà été abattus dans le dos par un tireur en uniforme.
Les responsables militaires occidentaux ont été réticents à le reconnaître. Mais depuis plusieurs mois, les attaques contre des soldats étrangers par leurs partenaires de l'ANA se multiplient. Certains y voient une nouvelle stratégie des talibans, qui après les embuscades, les IED (engins explosifs improvisés) et les attaques contre les bâtiments officiels, ciblent désormais les instructeurs étrangers des forces de sécurité, infiltrées par l'insurrection.
Vert contre bleu
Ce type d'attaque porte même un nom: «green on blue» (vert contre bleu), en référence aux couleurs des uniformes respectifs de l'ANA et de l'Isaf, la Force internationale d'assistance à la sécurité.
3 commentaires
AFP Publié le 21/01/2012 à 20:00
Stéphane Richard, PDG d'Orange, estime, après l'arrivée de Free sur la marché de la téléphonie mobile, que "le vrai risque serait que tous les opérateurs deviennent low cost" et il affirme qu'Orange ne s'alignera "jamais sur les prix de Free", dans une interview au Journal du Dimanche.
L'arrivée de Free Mobile "va déplacer les équilibres, qui nous ont permis de créer des emplois, de baisser les prix", estime-t-il. "Le vrai risque serait que tous les opérateurs deviennent low cost, ce qui veut dire moins d'investissements, moins de services, moins d'emplois", poursuit-il.
Pour le PDG d'Orange, "on comprend aujourd'hui qu'un réseau de téléphonie ne se limite pas à des prix alléchants", ajoutant qu'"on peut toujours faire moins cher, mais c'est souvent moins bien". "Nous ne nous alignerons jamais sur les prix de Free car nous offrons la sécurité, la fiabilité, des innovations", affirme-t-il. "Nous ne sommes qu'au début du match", lance Stéphane Richard, en indiquant qu'Orange proposera "dans quelques mois" la 4G "qui sera le prochain saut technologique dans le mobile".
Interrogé sur des déclarations de Xavier Niel, patron de Free, lors du lancement de son offre, Stéphane Richard déclare qu'il "reproche surtout à Xavier Niel de laisser entendre que n'importe qui peut lancer une offre". "Elle nécessite beaucoup d'investissements, de compétences. Nos amis de Free ne vont pas tarder à s'en rendre compte", dit-il.
"Personne ne sort gagnant de ce show indigne qui a noyé les Français dans une désinformation que je regrette. Cela a provoqué dans nos boutiques une vague de comportements agressifs et d'incivilité", a relevé le patron d'Orange. "Je n'ai l'habitude d'insulter ni les clients, ni les concurrents, même pour faire du buzz", a-t-il dit.
Free Mobile est arrivé courant janvier sur le marché en proposant des prix très compétitifs qui ont contraint les autres opérateurs à réviser leurs offres. Peu après, M. Niel s'est défendu de toute agressivité à l'endroit d'Orange, l'opérateur historique. "On dit toujours du bien d'Orange (...) je pense qu'on est les deux seuls acteurs légitimes sur ce marché", a-t-il dit.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/21/97002-20120121FILWWW00353-orange-ne-s-alignera-jamais-sur-free.php
«Un show indigne»
Interrogé sur les déclarations du PDG de Free, lors du lancement de son offre, le patron d'Orange «reproche surtout à Xavier Niel de laisser entendre que n'importe qui peut lancer une offre». «Elle nécessite beaucoup d'investissements, de compétences. Nos amis de Free ne vont pas tarder à s'en rendre compte», avertit-il. «Personne ne sort gagnant de ce show indigne qui a noyé les Français dans une désinformation que je regrette. Cela a provoqué dans nos boutiques une vague de comportements agressifs et d'incivilité», déplore le patron d'Orange. «Je n'ai l'habitude d'insulter ni les clients, ni les concurrents, même pour faire du buzz», conclut-il.
Actualité > High-Tech
Orange refuse la guerre des prix avec Free Mobile
Publié le 21.01.2012, 20h16 | Mise à jour : 22.01.2012, 01h01
Extrait de source http://www.leparisien.fr/high-tech/orange-refuse-la-guerre-des-prix-avec-free-mobile-21-01-2012-1822962.php
AFP Mis à jour le 23/01/2012 à 11:57 | publié le 23/01/2012 à 11:43
Le câblo-opérateur Numericable a annoncé aujourd'hui qu'il lançait un nouveau forfait mobile à 19,99 euros par mois avec appels et SMS illimités et internet jusqu'à 3 gigaoctets, s'alignant ainsi sur les tarifs du nouvel entrant dans la téléphonie mobile Free.
"Numericable propose le seul forfait à 19,99 euros par mois accessible en boutique dans toute la France", indique le groupe dans un communiqué, ajoutant avec ironie qu'il est réservé aux "60 premiers millions de clients", soit pratiquement toute la population française.
Free Mobile est arrivé courant janvier sur le marché en proposant des prix très compétitifs qui ont contraint les autres opérateurs à réviser leurs offres, ses offres étant limitées aux trois premiers millions d'abonnés.
Le câblo-opérateur Numericable, qui dispose de 200 boutiques, a proposé en mai 2011 une offre de téléphonie mobile illimitée au tarif de 24,90 euros pour ses clients particuliers, et à 49,90 pour les autres, devenant ainsi un opérateur mobile sans réseau propre ou MVNO.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/23/97002-20120123FILWWW00416-numericable-s-aligne-sur-l-offre-de-free.php