« Le militaire tétraplégique, victime de Merah, fait des progrès | Nue sur le toit, elle se tue en chutant de sept étages » |
TF1 en cassation contre Schaal, qui est en réanimation
LE FLASH > Economie
TF1 en cassation contre Schaal
Par lefigaro.fr
Mis à jour le 04/06/2012 à 12:13 | publié le 04/06/2012 à 11:33
La journaliste Florence Schaal, licenciée «pour faute grave» en 2008 par TF1 après la mise en demeure de la chaîne par le CSA, a été admise au service de réanimation de l’hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière jeudi dernier, selon l’Express.
Licenciée pour avoir annoncé par erreur en direct la mort d’un enfant finalement retrouvé vivant, la journaliste avait porté l’affaire devant le conseil des prud’hommes qui lui avait donné raison en décembre 2009. Mais TF1 avait fait appel de la décision. Le Syndicat des Journalistes avait parlé d’une décision de TF1 «disproportionnée».
Deux ans après, la cour d’appel confirmait la décision des prud’hommes. La direction de la chaîne a donc décidé de se pourvoir en cassation et d’épuiser tous les recours.
Après avoir appris la décision de TF1, Florence Schaal a pris son scooter pour remettre en mains propres un courrier destiné à Nonce Paolini, PDG de la Une pour lui signifier son étonnement. Sur le chemin, son scooter a été percuté par une voiture et la journaliste a été grièvement blessée.
2 commentaires
Dans cette lettre, elle disait s’étonner d'une nouvelle procédure à son encontre. En effet, selon notre confrère, la Une se pourvoit en cassation dans le cadre de l'affaire de son licenciement.
"S’exonérant assez aisément de toutes responsabilités depuis le début de cette affaire, malgré deux jugements rendus et un arbitrage des Prudhommes, La Une semble donc décidée à épuiser toutes les procédures." peut-on lire sur le blog de Renaud Revel.
Extrait de source http://www.jeanmarcmorandini.com/article-287666-la-journaliste-florence-schaal-victime-d-un-tres-grave-accident.html