« Les parents de Marina, petite fille martyre, devant la cour d'assises | Taubira ovationnée par les juges » |
Le militaire tétraplégique, victime de Merah, fait des progrès
NDLR : Des cervicales, ce n'est aujourd'hui plus très utile, même sans, et grâce à de bons médecins, on peut encore faire des progrès... lorsqu'on a une soeur trisomique et traversé, un jour, un petit épisode dépressif, car épuisé par des pressions et de la diffamation, tout est différent, on ne s'en rétablit jamais, tout un troupeau de magistrats de Nanterre et de Versailles devrait pouvoir le confirmer, des éducateurs ou travailleurs sociaux tels que ceux de l'OSE France devraient également pouvoir confirmer, en tous cas, Richard Josefberg, de l'OSE, connait bien le sujet, l'internat et ces séparations. L'histoire de ce militaire et de ses proches serait à soumettre à Boris Cyrulnik, ce spécialiste de la résilience ? Inutile de m'expliquer que certains de mes tweets ou billets pourraient, ont pu ou peuvent faire chier, au cours des années passées, des juges me l'ont assez souvent lancé. En me lisant, d'autres pourront penser que je me moque encore, surtout de quelques magistrats français ; je ne pourrais qu'acquiescer.
Accueil » Toulouse » Tueries de Toulouse et Montauban
Montauban et sa région
Publié le 05/06/2012 10:13 - Modifié le 05/06/2012 à 10:15 | avec Agence, la Dépêche
Le militaire tétraplégique, victime de Merah, fait des progrès
Loïc Liber, militaire pris pour cible par Mohamed Merah le 15 mars dernier à Montauban, continue sa rééducation et semble « faire des progrès », selon son avocate Me Laure Bergès-Kuntz. Cette dernière a également indiqué au micro de RTL ce mardi que le jeune homme de 25 ans, seul survivant de cette terrible tuerie, a souffert d’une « amnésie post-traumatique ».
Le jeune militaire d’origine antillaise avait passé 11 jours dans le coma après avoir reçu deux balles tirées par Mohamed Morah, en plein dans la nuque, lui détruisant les vertèbres cervicales. Désormais tétraplégique, Loïc Liber est actuellement en soins dans un centre de rééducation spécialisé. « Il a eu une sorte d'amnésie post-traumatique, et la psychologue lui a dit la vérité, considérant que c'était très important qu'il se souvienne pour pouvoir commencer à faire son deuil », explique son avocate. « Cela a été effectivement un choc terrible, comme une deuxième agression, lorsqu'il a appris le décès de ses deux camarades, Mohamed Legouade et Abel Chennouf ».
Très entouré, le jeune para peut compter sur le soutien de ses proches du 17ème Régiment de génie parachutiste de Montauban et de sa mère, Emilienne, qui a quitté la Guadeloupe et son travail pour rester au chevet de Loïc. Un entourage protecteur qui pousse le militaire à se battre chaque jour : « Tous les jours il se passe quelque chose », confie Laure Bergès-Kuntz. « Et sa maman est très heureuse de nous dire : Loïc a fait ça, Loïc a fait ceci. Et nous sommes effectivement remplis d'espoir. » L’avocate de Loïc Liber se bat également pour « que les coupables soient punis » dans cette affaire et devrait être auditionnée par les magistrats dans les prochains jours.
5 commentaires

LE FLASH > Actualité
Le Pen attaque BHL en justice
AFP Publié le 06/06/2012 à 18:06
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a annoncé des poursuites pour diffamation à l'encontre de Bernard-Henri Lévy, qui l'a accusée de "faire systématiquement huer, dans ses meetings, des noms à consonance juive".
Bernard-Henri Lévy a écrit ces propos hier dans une tribune sur le site internet du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), après l'agression samedi soir de trois jeunes à Villeurbanne, dont deux portant la kippa. Tout en disant qu'il était "périlleux" de "se livrer au jeu des supputations", BHL ajoutait: "Est-ce un hasard, vraiment, si cette agression survient au lendemain d'une campagne où l'on a vu une candidate, Mme Le Pen, faire systématiquement huer, dans ses meetings, des noms à consonance juive?".
"Imputer à Marine Le Pen de faire huer dans ses meetings des noms à consonance juive et ainsi d'avoir une responsabilité dans l'agression de Villeurbanne, est particulièrement ignoble. M. Lévy sera cité devant le tribunal pour répondre de cette diffamation révoltante", écrit dans un communiqué l'avocat de Marine Le Pen, Me Wallerand de Saint-Just.
BHL a été l'une des cibles préférées de Marine Le Pen dans ses meetings de la campagne présidentielle, pour son rôle auprès de Nicolas Sarkozy dans l'intervention militaire en Libye, une intervention décriée par le FN.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/06/97001-20120606FILWWW00636-le-pen-attaque-bhl-en-justice.php

De source http://lci.tf1.fr/monde/amerique/quand-le-depeceur-de-montreal-s-adresse-a-tous-ses-fans-la-video-7337394.html

L'affaire de la vidéo de Luka Rocco Magnotta n'est pas sans rappeler celle de Mohammed Merah qui avait suscité l'adoption, en urgence d'un projet de loi. Que fera Christiane Taubira ?
Tags : CSA , Mohammed Merah , Nicolas Sarkozy
Le FBI est impuissant pour limiter la diffusion des vidéos de Luka Rocco Magnotta consacrées à ses crimes. En France, le CSA est impuissant pour agir sur Internet, mais il peut contraindre tous les sites de vidéo à la demande de retirer ces images. Le Conseil demande expressément aux télévisions françaises de s'abstenir de toute diffusion, faute de quoi elles tomberaient sous le coup de la loi. Facebook, société désormais cotée en Bourse, a pris la responsabilité morale de retirer ces images. Tout comme Dailymotion, filiale d'Orange.
Cependant, rien ne permet aujourd'hui de bloquer la diffusion d'une vidéo illégale postée par un internaute sur le réseau.
La suite: http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/information/70039/peut-on-interdire-la-video-du-depeceur.html

Drogue du cannibale: 2e incident à Miami
AFP Publié le 07/06/2012 à 11:52
La police de Miami a lancé un avertissement sur une nouvelle drogue de synthèse, baptisée "septième ciel", après plusieurs agressions à caractère cannibale, dont une pendant laquelle des policiers ont tué un assaillant. La direction de la police a appelé ses unités à la plus grande prudence, après un deuxième incident impliquant cette drogue, de type "ecstasy", lors duquel un suspect a menacé de "manger" deux policiers et tenté d'en mordre un.
Brandon De Leon, un SDF de 21 ans, avait été interpellé dans un restaurant où il était entré en criant des insultes. En route pour le poste, il s'était frappé la tête contre la vitre de séparation interne du véhicule de police en hurlant "je vais vous manger" , puis, arrivé au commissariat, grogné comme un animal et tenté de mordre un policier à la main. Les policiers avaient du lui passer un masque anti-morsures et lui lier les jambes.
En plus d'avoir pris du "septième ciel" -un des noms de cette nouvelle drogue de synthèse également connue sous l'appellation générique de "sels de bain"-, De Leon a été testé positif à l'alcool, au cannabis et aux médicaments. Son cas "ressemble à un incident survenu la semaine dernière à Miami quand un suspect de sexe masculin a dévoré le visage d'un autre homme", avertit une note interne de la police.
Dans cette première affaire, baptisée "l'attaque zombie" par les médias locaux, l'assaillant, nu, avait agressé un SDF, lui arrachant ses vêtements et le mordant atrocement au visage, au point que la victime est toujours hospitalisée dans un état critique.
L'agresseur, Rudy Eugene, 31 ans, a été abattu par la police.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/07/97001-20120607FILWWW00516-drogue-du-cannibale-2e-incident-a-miami.php

Les trois jeunes hommes suspectés d'avoir agressé au marteau et à la barre de fer trois jeunes juifs samedi soir à Villeurbanne sont désormais tous en garde à vue. L'auteur présumé des coups de marteau, en fuite depuis mercredi, s'est rendu de lui-même à la police jeudi après-midi. Cet homme est «comme les autres personnes en garde à vue, dans la dénégation totale», a expliqué un enquêteur à l'AFP.
La police avait tenté un coup de filet mercredi matin en allant interpeller à leurs domiciles les trois jeunes, mais ces derniers n'étaient pas chez eux. Deux d'entre eux avaient fini par se rendre au commissariat dans l'après-midi, mais le principal suspect restait introuvable. Deux autres personnes ont par la suite été placées en garde à vue. Au total, cinq personnes sont donc interrogées par les enquêteurs.
De source http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/07/01016-20120607ARTFIG00708-juifs-agresses-le-principal-suspect-s-est-rendu.php
Laisser un commentaire
