« Collégien « mort » : Ayrault s'excuse | Assange demande l'asile à l'Équateur » |
Mobilisation pour Antoine et Adrien placés en foyer
NDLR : Quelqu'un a pensé à répondre à ces gens, cette association, à ce troupeau de gaulois, que nous savons tous que la justice, dans ce pays, ça ne marche pas... mais qu'il faut malgré tout y croire, faire appel lorsqu'on est déçu par des jugements, surtout lorsqu'on n'est pas très content, puis attendre et espérer, que protester et rouspéter ne sert à rien, qu'en tous cas et circonstances, on doit et ne peut que s'en remettre en toute confiance à des avocats ainsi qu'à nos magistrats, à des travailleurs sociaux aussi, qu'il faut toujours et systématiquement se soumettre ? Ils seraient si malheureux et perdus, ces deux gamins, loin de maman, bientôt chez papa, et pour le moment, en foyer de la Dass ? Allons, qui pourrait le gober ? Encore un joyeux divorce et des discours qui m'en rappelle quantité d'autres, ainsi que des pratiques de gorets, de sauvages, de barbares, ou de natures tout à fait similaires
Accueil › Sisteron
Mobilisation pour Antoine et Adrien placés en foyer
Imprimer Recommander
Publié le mercredi 20 juin 2012 à 10H12, la Provence
Les habitants sont conviés à une marche le 23 juin pour soutenir ces deux enfants de 7 et 9 ans
Depuis sept mois, Antoine et Adrien, deux enfants scolarisés au Thor ont été retirés à leur mère. Âgés de 9 et 7 ans, ils vivent aujourd'hui dans un foyer à Seyne-les-Alpes. Émus de cette situation, des voisins, amis et parents de l'école du Thor se sont constitués en une association de soutien en novembre 2011. Dénommée "Des étoiles pour les enfants en danger", elle comptabilise à ce jour 200 adhérents et appelle la population à une marche le 23 juin dans les rues de Sisteron pour soutenir moralement les enfants dans la situation qu'ils traversent.
"Nous souhaitons que l'on prenne en compte leurs paroles et ces enfants qui ne cessent d'exprimer leur douleur d'être séparés du foyer maternel", explique l'association. Que l'on place en maison d'accueil des enfants qu'il faut protéger tout le monde le comprend. Mais pourquoi des enfants heureux doivent subir un tel traitement ?"
Selon nos informations, à l'origine du placement d'Antoine et Adrien en foyer, il y a un combat opposant leur mère sisteronaise et leur père qui réside à Bobigny. Les deux parents se sont séparés en 2008, les enfants vivaient à cette période chez leur mère.
Antoine et Adrien se sont rendus aux vacances de Toussaint 2009 chez leur père avec qui ils n'auraient eu jusque-là que peu de contacts. À l'issue de ce séjour, leur mère a porté plainte au pénal contre son mari pour des raisons qui restent à éclaircir. La justice n'a pas encore statué sur cette affaire.
Entre-temps le combat s'est ouvert sur un autre front avec une procédure au civil. Lorsque la mère a porté plainte au pénal, le père a demandé la garde d'Antoine et d'Adrien. Une confrontation s'en est suivie.
Le tribunal de Digne aurait confié provisoirement la garde des enfants au père. En attendant, la juge pour enfants de Digne a décidé de placer les enfants au foyer de Seyns-les-Alpes.
Mais dans un avenir proche, peut-être en septembre, Antoine et Adrien devraient aller habiter chez leur père. Seul espoir pour la mère, que la juge de Bobigny qui entérinera son divorce le 2 juillet revienne sur la décision de la juge pour enfants de Digne.
"Nous respectons la justice, elle fait son travail, reprend l'association. Nous, nous avons créé cette association pour soutenir moralement les enfants. Qu'ils sachent qu'on ne les a pas oubliés. Ils ont dû se séparer de leur mère et n'ont pas cessé de pleurer lorsqu'on les a emmenés au foyer. Leur mère n'a eu qu'une heure pour leur dire au revoir. Aujourd'hui ils sont en foyer ce qui n'est pas l'endroit idéal pour que leur enfance se déroule sereinement."
Pour soutenir moralement les enfants, l'association convie les habitants à une marche le samedi 23 juin à 11 h au départ de la mairie. L'association, qui a reçu le soutien de Daniel Spagnou demande aux participants de porter un t-shirt de couleur vive.
Pour plus de renseignements et si vous souhaitez adhérer à l'association : 04 92 61 32 83
ou jeanmichelarnaud@orange.fr
1 commentaire
L'article informant le public d'une marche organisée par l'association "Des étoiles pour les enfants en danger" et qui aura lieu à Sisteron a fait réagir le papa des enfants. Il a souhaité répondre simplement et discrètement.
Le papa des enfants a réagi à notre article portant sur l'association "Des étoiles pour les enfants en danger" qui organise une marche demain pour deux enfants, à lire ici . Afin de préserver ses enfants, il ne souhaite pas une intervention médiatique bruyante. Il a cependant tenu à s'exprimer dans nos colonnes. Voici sa réponse :
"Je suis le papa d’Antoine et d’Adrien.
A l’initiative de l’association "Des étoiles pour les enfants en danger", et malgré mon opposition, mes enfants font l’objet d’une mobilisation qui a été possible sur la base d’un détournement de leur histoire et de leur souffrance.
Je sais que mes propos auront aujourd’hui peu de poids pour beaucoup, mais je connais mes enfants bien mieux que la plupart de ceux qui prétendent porter leur parole.
Je n’aurai jamais imaginé vivre l’histoire que nous subissons depuis bientôt 3 ans. Je n'ai évidemment jamais voulu ça pour mes enfants
Je demande à tous de ne pas juger une situation dont ils ne connaissent pas l’origine et surtout, de ne pas mettre Antoine et Adrien en détresse en faisant peser sur eux une pression insoutenable, laissant présumer qu’ils ont choisi l’un de leurs parents plutôt que l’autre.
Aujourd’hui, ils doivent continuer leur chemin, ils vont mieux. Le meilleur service à leur rendre est de les considérer comme des enfants normaux et de respecter leur vie privée. La Justice veille au reste.
Un papa en colère"
Par Françoise Navarro le 22/06/2012 09:14:21
De source http://www.hauteprovenceinfo.com/22062012Un-papa-en-colere-contre-la-marche-pour-ses-enfants-agrave-Sisteron.media?a=564