« Marseille : le légionnaire serait peut-être hors de cause | Affaire Clearstream versus infra-justice, « pour mineurs » » |
Il était une mauvaise foi ou vers un compromis sur « l’affaire » J. Sarkozy ?
J'ai constaté que l'OSE France a communiqué ce 16 octobre, suite à l'ouverture d'une enquête qui ne concerne pas cette association. Cette semaine, nous avons pu lire que notre chantre dénonçait « la mauvaise foi » de certains qui l'attaqueraient sans avoir rien à dire sur le fond. Un son, à écouter avec une certaine distance, capté sur France Info, d'une chronique quotidienne de Jean-Pierre Gauffre... « place aux jeunes, après tout » ou « errare humanitaire est » :
Pour retrouver toutes ses chroniques, visiter France Info. Jean-Pierre doit lui aussi être mûr pour une greffe. Sa chronique du 6 octobre est pas mal drôle aussi, « Contrôles » : « Croyez-moi ou pas, mais je n’arrive pas à croire que certaines stars du dernier Tour de France, et notamment Armstrong et Contador, aient pu être protégés pour bénéficier de faveur au moment de tous les contrôles anti-dopage… Si c’est vraiment ce qui s’est passé, c’est, à mon avis, le pur fruit du hasard… [...] Mais vraiment, n’allez pas penser à une quelconque entourloupe à propos de ces contrôles, sous prétexte que c’est écrit dans " Le Monde "… Vous savez que les journalistes sont prêts à raconter n’importe quoi pour qu’on parle un peu d’eux… Evidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire… »
Histoire d'en rire plus encore, l'un de mes billets d'avril 2008 : L'Arche de Zoé aurait fait tanguer les ONG. A ne pas louper non plus, sur France Soir, le 9 octobre, « “Arche de Zoé” : l’instruction close malgré des zones d’ombre ».
Vers un compromis sur "l’affaire" Jean Sarkozy ?
France Info - Hier, 17:37, extraits
Après une bonne semaine de polémique, le gouvernement semble saisir la perche tendue par la gauche au sujet de la promotion annoncée de Jean Sarkozy à la tête du quartier d’affaires de La Défense… Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, déclare en effet "imaginer" que les neuf représentants de l’Etat au conseil d’administration de l’Etablissement public d’aménagement de La Défense (Epad) ne prennent pas part au vote, lors de l’élection du président dans six semaines. [...] Il ne s’agit de toute façon pour l’instant que d’une idée, suggérée à la droite par le député socialiste Gaëtan Gorce. Il revient "aux ministres compétents d’en donner l’instruction", souligne Luc Chatel.
ATTENTION, PAS DE CONFUSION: IL NE S'AGIT PAS DE L'OEUVRE DE SECOURS AUX ENFANTS!
Le 16/10/2009, un communiqué de source OSE-France
Un certain nombre d’articles parus dans la presse de ce jour font état d’une enquête ouverte par le procureur de la République de Paris visant 17 associations. Ces associations ont fait l’objet d’une information judiciaire contre X pour « escroquerie et abus de confiance » et « abus de confiance aggravé ».
Deux juges d’instruction du Pôle Financier ont été désignés pour conduire des investigations et tenter de déterminer la destination réelle des sommes collectées par ces associations
Ces informations ne nous conduiraient pas à nous exprimer à ce stade si ce n’est que l’une d’elles porte la dénomination Opération Sauvetage Enfants – OSE – Cette dénomination de nature à semer le trouble et la confusion dans l’esprit du public nous amène à vous confirmer l’évidence : l’OSE – Œuvre de Secours aux Enfants- association déclarée d’utilité publique loi 1901 n’a aucun rapport de près ou de loin avec cette structure.
Notre mission, sous l’égide de l’Etat, est contrôlée par les autorités de contrôle et de tarification – Etat, conseils Généraux, Protection Judiciaire de la Jeunesse…-
Nos comptes sont certifiés par deux commissaire aux comptes et régulièrement déposés en préfecture en respect des dispositions légales.
La dénomination OSE – Œuvre de Secours aux Enfants a fait l’objet d’un dépôt à l’INPI.
L’OSE est membre de France Générosités et en relation avec le Comité de la Charte en vue de sa prochaine adhésion.
Ces informations permettront de lever toute confusion et de maintenir la confiance de nos usagers, de nos amis et de nos donateurs en faveur d’une association née en 1912 et qui a traversé le siècle en vivant toutes les souffrances des populations juives d’Europe. L’OSE a contribué au sauvetage de milliers d’enfants des griffes de la Shoah et permis leur reconstruction. Elle a pris en charge l’accueil des enfants juifs d’Afrique du nord au moment de l’arrivée de leurs familles sur le sol de la République.
L’OSE contribue aujourd’hui par ses établissements dédiés à l’Enfance, à la protection de la jeunesse, par ses centres de jour, à la prise en charge de la maladie d’Alzheimer, par ses structures de travail et d’activité à l’insertion des adultes handicapés, comme au travers d’un IME, à la prise en charge d’enfants très lourdement handicapés.
L’OSE représente aujourd’hui 20 établissements, répartis sur le territoire, et compte 650 salariés. Son budget s’élève à 30 Millions d’euros.
L’OSE ne laissera pas détourner son nom symbole de générosité au service de l’intérêt général.
1 commentaire
Extrait de source http://www.sosve.org/40-Connaitre/PDF/VDJ_211.pdf