« L'Amérique « qui nous fait si peur a encore montré son vilain visage » | Il était une mauvaise foi ou vers un compromis sur « l’affaire » J. Sarkozy ? » |
Marseille : le légionnaire serait peut-être hors de cause
Début septembre dernier, le légionnaire avait émis ses doutes. Aujourd'hui, l'enquête a encore progressée ; un rapport pourrait disculper le légionnaire. Son avocat, simplement « satisfait », nous invite cependant à la « prudence » car, d'une part, les juges ne sont pas tenus de suivre les experts, et, d'autre part, nous devons respecter un certain rituel... et c'est donc le juge qui choisira un jour de classer tout cela ou de renvoyer, pour un procès quand même.
Pourquoi faudrait-il rester « prudent » ? Y aurait-il d'autres charges contre « les militaires » ? D'après France Soir du 17, « le légionnaire est disculpé, c'est retour à la case départ pour les enquêteurs... » L'article nous dit surtout qu'un mea culpa devrait bientôt suivre. France Soir nous rappelle que cet été, à l'unisson ou tous persuadés, sa hiérarchie, un préfet et des élus présentaient le militaire comme étant le « seul responsable » de cet incendie, aux portes de Marseille.
Hier, j'aurai bien aimé un Monde et le Figaro aussi, mais il n'y en avait plus. Je les trouverais aujourd'hui, ainsi qu'un JDD. Le Point et Marianne sont pas mal aussi... plutôt virulents même, envers « le dauphin » ou « l'usurpateur » et son hyper papa. Dans le Monde, nous apprenons comment et pourquoi certains souhaitent maintenant redéfinir les « valeurs françaises » et notre « identité nationale ». Notre chantre aurait une formule pour caractériser les Français : « ils sont monarchistes et régicides » ? On nous dit qu'il a raison ? Notre presse et toute la critique vont s'en donner à coeur joie.
J'aime bien la Croix du week-end et son message du « 29e dimanche du temps ordinaire » à l'attention de ceux qui « se seront fait » comme violer ou sodomiser par le pouvoir en place et sa justice ? « Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir... » Un peu comme ces ours qui font de la glisse avec des pingouins ? Mais voilà l'heure des guignols de l'info ; on nous reparle de l'Epad et du parcours de ce jeune « surdoué », Jean, le fils de l'hyper papa.
Ajout de 14h08... Le journalisme couché, un regard unique sur l'actualité française. 14h16... « Demandez à Laurence Ferrari ». Je crois que la Direction de AFP pourrait en parler aussi. 14h18... Est-ce que la famille, ça compte ? 14h23... Nous pouvons reprendre une activité normale. A lire : L'apôtre, le fervent fonctionnaire, le sceptique et l'idée de charité ainsi que Le chagrin des juges. Mais c'est l'heure du zapping... 14h30... « Pas encore diplômé et pourtant promu à un poste prestigieux ». M. Sarkozy n'est pas l'homme d'un clan ? Ce qui compterait, c'est « avoir fait la preuve par ses études, par son travail... » Fuck You. 14h42... Jean et son « totem d'immunité », aux guignols.
Une politique de l'enfance et de la famille comme une autre,
une image de source et auteur inconnu
France Soir du 17/10, mea culpa en perspective
actualités générales
Un militaire suspendu après l'incendie de Marseille
Créé le 22.07.09 à 21h09 | Mis à jour le 23.07.09 à 13h02, 20 minutes, extrait
«Nous gardons tous nos moyens sur place», en l'occurrence 480 pompiers et une centaine de véhicules répartis sur huit kilomètres, en raison du vent. Ce dernier devrait cependant baisser ce soir et demain vendredi, a-t-il expliqué. Deux avions bombardiers «chiens de garde» effectuaient également jeudi matin des rotations, prêts à intervenir.
François Fillon et les ministres de l'Intérieur Brice Hortefeux et de la Défense Hervé Morin étaient attendus sur place en début d'après-midi.
Des essais militaires à l'origine
Le feu a démarré accidentellement mercredi en début d'après-midi après des tirs d'essai de militaires dans le camp de Carpiagne au-dessus des calanques, selon les gendarmes. Sautant de crête en crête, les flammes ont d'abord menacé les quartiers est de Marseille avant de progresser vers le sud alors que le vent restait soutenu et gênait, en plus d'un relief escarpé, l'intervention des pompiers.
Un chef de section du premier régiment étranger de la Légion à Aubagne, responsable des tirs de balles traçantes à l'origine de l'incendie qui a ravagé plus de 1.000 hectares dans la nuit près de Marseille, a été suspendu de ses fonctions, a annoncé jeudi le service de communication de l'armée.
« Bring back food », ou le dessin de la semaine...
voir aussi Wait for me et Qu'est-ce qui s'est passé ?
La Croix du week-end, « Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir... »
Une photo prise ce 17 octobre 2009, au retour du Troca