« Un serial-killer de lapins sévit dans les Deux-Sèvres | Un enfant jeté par la fenêtre : appel à témoins » |
L'Irlande gagnée par le doute
Encore deux collectors au moins, le Monde daté du 29 et la Croix de demain. Mes piles sont maintenant épaisses, il faut que je les numérise, elles encombrent. « Tout le monde était au courant... » surtout des cathos ? Pour autant, les français ne manquent pas d'humour, je le relevais encore en février dernier, lorsqu'on me lançait « faites donc une pétition, on sait bien que la justice est défaillante ».
Au passage, je relève une belle affaire pour les si bons services du Docteur Magalie Bodon-Bruzel. Je trouverais bientôt un collector ou deux de plus en kiosque, peut-être un Parisien, très probablement France Soir et l'un des prochains Nouveau Détective. Ah, ces « psychiatres »... Je me demande où en est Jérôme, ce père « diabétique ».
Ajout du 29, peu après 14h... Pour le moment, je ne lis pas grand chose sur la toile, au sujet de cet enfant « jeté par la fenêtre ». Nous n'avions pas entendu grand chose non plus, à la radio, suite à cet enlèvement et la séquestration de Maître Saint-Arroman Petroff. Mais ce sont les fêtes, tout le monde a d'autres soucis ou occupations, puis suivra 2010, la grande cause nationale sera alors la lutte contre les violences faites aux femmes. Je dois être hors sujet.
D'après les logs de mon serveur, deux butineurs du Parisien sont passés par là, à 04h03'42" et à 12h00'40". Il y a quelques temps, lorsque j'envoyais des clefs USB avec une carte de visite et un son « explicite », un butineur de AFP s'est aventuré dans mon blog. Depuis, mes statistiques se sont encore plusieurs fois affolées. Si je persiste sur de telles voies, les français finiront-ils un jour par douter du sérieux ou de l'indépendance de la presse française ?
D'après les logs de mon serveur, deux butineurs du Parisien sont passés par là, à 04:03:42 et à 12:00:40. Il y a quelques temps, lorsque j'envoyais des clefs USB avec une carte de visite et un son « explicite », un butineur de AFP s'est aventuré dans mon blog. Depuis, mes statistiques se sont encore plusieurs fois affolées. Si je persiste sur de telles voies, les français finiront-ils un jour par douter du sérieux ou de l'indépendance de la presse française ?
Je suis passé sur France-Info, les ondes. Nous allons renforcer les contrôles de sécurité aériens. Céline et Sarah rentrent, elles étaient attendues par leur famille ; pour ghilad shalit, c'est un peu plus délicat. La Chine accuse la Grande Bretagne de remettre en cause la souveraineté de sa justice. L'Iran accuse et, là bas, les vagues d'arrestations ont reprises. Puis on nous assure que le ski français va bien. Il est 14h et 39 minutes. Il pleut, çà et là.
Ah, à 15h, on apprend tout de même qu'un enfant a survécu à une chute de 70m, le bébé est indemne.
Reportage
L'Irlande gagnée par le doute
LE MONDE | 28.12.09 | 14h29 • Mis à jour le 28.12.09 | 18h41, extrait
Greystones, petite ville côtière sur la mer d'Irlande. Malgré la tempête de grêle, les fidèles se pressent pour assister à la messe du samedi soir. L'église de Black Lion, perchée sur une colline dominant la ville, est presque remplie. Même scène le dimanche matin en l'église du Saint Rosaire, sur le port, qui est pleine pour la messe de 9 heures, et encore pour celle de 11 heures. En Irlande, près de la moitié de la population va à la messe au moins une fois par semaine.
Parmi les fidèles, Bart Storan, 24 ans, qui vient de terminer des études de science politique. Comme toute sa famille, Bart est un catholique fervent, très impliqué dans l'action caritative. Pourtant, il vient de vivre une crise profonde. En mai, le ministère de la justice publie le rapport Ryan, qui explique que pendant des décennies les enfants internés dans les écoles d'apprentissage catholiques avaient subi d'innombrables agressions sexuelles et châtiments corporels, infligés par des prêtres : "Tout le monde était au courant de cas de pédophilie dans le clergé, explique Bart, les premiers grands scandales datent des années 1980. Mais je sous-estimais complètement l'ampleur du problème." Bart a aussi été choqué par les premières réactions de l'Eglise face ces révélations : "Ils parlaient de pardon, de compassion envers les victimes, mais on sentait qu'ils espéraient s'en tirer une fois de plus, sans rien changer à leurs habitudes."
Article paru dans l'édition du 29.12.09
En quatrième du Nouveau Détective n° 1423 : en 2010, « donnez le pire de vous-même ! »
64% des Français se disent catholiques
AP, 28/12/2009 | Mise à jour : 19:45, extrait
Près des deux tiers des Français continuent à se considérer comme catholiques, mais seuls 4,5% d'entre eux disent fréquenter une église tous les dimanches, contre 27% en 1952, selon un sondage Ifop publié demain matin dans "La Croix". Au total, 64% des Français se reconnaissaient comme catholiques en 2009, contre 80% en 1966.
Orly: un père jette son fils par la fenêtre
AFP, 28/12/2009 | Mise à jour : 19:39
Un père de famille a jeté son fils de quatre ans par la fenêtre de son appartement situé au deuxième étage d'un immeuble d'Orly (Val-de-Marne) en début d'après-midi, a-t-on appris ce soir de source policière, confirmant une information du parisien.fr. L'enfant, grièvement blessé, a été transporté par le Samu à l'hôpital Necker, à Paris. Son pronostic vital était engagé ce soir.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait jeté son fils par le fenêtre peu après 14H00. Son épouse, présente dans l'appartement au moment du drame, n'aurait rien vu de la scène.
L'homme, dont l'âge n'a pas pu être précisé, était connu pour avoir des problèmes psychologiques et était régulièrement suivi à l'hôpital psychiatrique Paul-Guiraud de Villejuif (Val-de-Marne). "Le motif de son geste n'est pas encore connu, mais visiblement, il ne disposait pas de toutes ses capacités mentales au moment du drame", a indiqué la source policière. L'homme a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Choisy.
De source le Parisien, « Orly : il jette son bambin par la fenêtre »
5 commentaires
----- Original Message -----
From: "le forum de leparisien.fr"
To:
Sent: Tuesday, December 29, 2009 3:14 AM
Subject: votre message a été rejeté
Bonjour Bruno Kant,
Votre message et/ou contenu n'a pas été publié. En effet, selon la ligne de conduite de notre journal, Le Parisien/Aujourd'hui en France, les propos résolument agressifs dirigés à l'encontre d'une marque, d'un produit, d'un organisme, ou d'une personne ne sont pas admis sur cet espace.
Cordialement
L'équipe de modération leparisien.fr
AGRESSIF, IVE, adj. A.− Lang. commune. 1. [En parlant d'une pers.] Qui est naturellement porté à attaquer, ou à quereller les autres sans y être préalablement soi-même provoqué... 2. [En parlant du comportement, de l'attitude d'une pers., d'une collectivité] Qui marque de l'agressivité. Air agressif, attitude agressive, ironie agressive, ton agressif : 6. À l'époque de la vie où chez les autres hommes les aspérités se fondent et les angles s'émoussent, le caractère du vieux gentilhomme était encore devenu plus agressif que par le passé. Depuis quelques mois, il contredisait pour contredire, sans raison, sans justifier ses opinions; il demandait le pourquoi de toute chose, s'inquiétait d'un retard ou d'une commission, se mêlait à tout propos des affaires intérieures, et se faisait rendre compte des moindres minuties du ménage de manière à fatiguer sa femme ou ses gens, en ne leur laissant point leur libre arbitre. H. de Balzac, Le Lys dans la vallée, 1836, p. 194. ... − Spécialement a) Dans le domaine pol. et/ou milit. (supra 1) : ... 2. Dans mon esprit, il ne pouvait être question d'entamer une action générale qui nous eût coûté beaucoup de pertes et aurait épuisé toutes nos munitions. Mon intention était, tout en observant une attitude agressive qui tiendrait l'ennemi sous la menace constante d'une attaque générale et l'empêcherait de prélever des forces au profit de son aile droite, d'accentuer au moyen d'unités que je retirerais de mes armées du centre et de droite, une puissante action de ma gauche contre la droite allemande. J. Joffre, Mémoires, t. 1, 1931, p. 428. ... b) PSYCHOL. Qui présente les caractères de l'agressivité (cf. agressivité B) : 23. La figure limite de l'illusion pharisienne nous est fournie par le paranoïaque, qui se justifie de céder à ses pulsions agressives en se donnant un monde où l'assailli est décrété coupable et l'assaillant victime. E. Mounier, Traité du caractère, 1946, p. 708.
----- Original Message -----
From: "Bruno Kant" <bkant @cloppy.net>
To: "le forum de leparisien.fr" <moderation@leparisien.fr>
Cc: <edition75@;leparisien.presse.fr>; <edition94@leparisien.presse.fr>
Sent: Tuesday, December 29, 2009 3:31 AM
Subject: Re: votre message a été rejeté
> Bonsoir,
>
> Bien reçu. Votre réponse a été publiée ici:
>
Après dix-huit mois de détention, Céline et Sarah bientôt libres
France Soir, le vendredi 25 décembre 2009 à 04:00, extrait
Les deux Françaises emprisonnées en République dominicaine depuis dix-huit mois ont été graciées par le président Leonel Fernandez. Alain Joyandet devrait ramener Sarah et Céline en France dans les prochains jours.
C’est un cadeau de Noël inespéré. Après dix-huit mois d’angoisse et d’attente, les familles de Céline Faye et Sarah Zaknoun ont appris, hier, la nouvelle de la libération de leurs filles. Les deux Françaises, 20 ans, ont été graciées mercredi par le président dominicain Leonel Fernandez. «Elles seront rentrées pour le Nouvel An. Je vais partir les chercher par le prochain avion. Il y a quelques jours de formalités techniques, administratives, il faut assurer leur sécurité», a annoncé, hier, Alain Joyandet, le secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, lors d’une conférence de presse à Paris.
Condamnées à huit ans de prison pour trafic de drogue, les deux jeunes femmes sont incarcérées dans ce pays depuis juin 2008.
RTL info | 29 déc. 2009 | Màj 14h24
Miracle en Savoie pour un bébé de deux ans
C'est une histoire incroyable, avec un miracle pour conclure : lundi 28 décembre, à Arêches-Beaufort en Savoie, les parents d'un petit garçon de deux ans descendent de leur voiture à leur arrivée... mais très vite, le véhicule se met à glisser dangereusement. En tout une soixantaine de mètres de descente avec l'enfant à l'intérieur... La suite est racontée par le correspondant RTL dans la région.
http://www.rtl.fr/fiche/5931655551/miracle-en-savoie-pour-un-bebe-de-deux-ans.html
Petit guide de survie sur le Post à usage des nouveaux et des naïfs ! (voire les deux)
Par gourgandine, le 29/12/2009 à 21:13, vu 826 fois, à lire sur le Post
Le Post est un endroit, où, en apparence , en apparence seulement, vous pouvez tout dire, tout contredire dans...