« Un simple rappel à la loi | Quel Monde... » |
« Disparitions » : un nouveau « divertissement phare », sur TF1
Je lis que le père d'Estelle Mouzin a déclaré que « c'est dur de ne pas savoir combien de temps encore ça va durer ». En décembre dernier, au cours de l'audience, en chambre du conseil, quelqu'un s'est interrogé et a dit que la quille, c'est dans deux ans ; je me disais cyniquement que c'est sûrement pour me rassurer. Il y a quelques temps de cela, je parlais moi même d'une sorte de peine ou d'une histoire sans fin. Mais c'est « un placement qui profite » à Justine, de « l'assistance éducative », la magistrature du coin semble en tous cas bien persuadée que c'en est... J'en suis à l'épilogue, j'ai tourné la page il y a quelques mois, lorsque j'ai perçu que tout repartait en vrille, comme après 42.
Aujourd'hui, le père d'Estelle Mouzin a surtout déclaré qu'il souhaiterait faire « bouger les lignes ». J'ai beaucoup écouté et discuté cet après midi, puis je suis rentré congelé. Demain, j'irais peut être me promener à Orly.
Ce 19 janvier, nous reverrons donc encore le père d'Estelle Mouzin, sur TF1, c'est ce que je lis sur Télé-Loisir. Dans la rubrique Divertissements, on peut également voir ou revoir Rachida Dati piégée devant la caméra de Karl Zéro. Comme d'autres, Eric Mouzin mène un combat un peu plus large. Cet après midi, à Guermantes, au cours de l'assemblée générale, tout en félicitant un proche ou un membre de son association qui avait questionné la Ministre de la justice, Eric Mouzin a affirmé qu'il n'a toujours pas d'informations statistiques concernant les mineurs disparus en France.
Ces temps ci, j'ai de très nombreux visiteurs dans mon blog. Je m'intéresse un peu à ces photos récemment parues dans la revue Entrevue et au dénouement de cette ultime affaire qui concerne une Miss et Mme de Fontenay. D'après les stats, j'ai le sentiment que ces visiteurs recherchent surtout la miss nue, ce serait assez conforme à ce que j'ai vu dans le Canard du 6 courant. Dans un Parisien récent, l'auteur de Où on va papa ?, Jean-Louis Fournier, disait se méfier de cette société, semblant considérer qu'il y avait bien trop de voyeurs. Il affirmait qu'il ne publierait jamais la photo de ses enfants.
Accueil > News TV > Divertissement
Disparitions : Un mag sur les personnes disparues
Extraits de source Télé-Loisir, mardi 29 décembre 2009 à 11h00
Emission phare de TF1 dans les années 90, Perdu de vue va en quelque sorte renaître de ses cendres... Pour son premier numéro, proposé le mardi 19 janvier à 23h15, le magazine animé par Magali Lunel (Enquêtes et révélations) mettra l'accent sur les disparitions d'enfants. "A travers le récit de trois affaires, enquêtes, témoignages et décryptages vous permettront de mieux comprendre l'enjeu de cette grande cause nationale : 48.000 enfants sont portés disparus en France chaque année," explique TF1. Pour être plus précis, Disparitions abordera dans un premier temps l'affaire Enis Kokakurt, petit garçon enlevé en août 2007 par le pédophile multirécidiviste Francis Evrard. Le magazine s'intéressera ensuite à l'affaire Estelle Mouzin, petite fille dont les parents n'ont plus de nouvelles depuis janvier 2003. "Enquêteurs et famille jouent peut-être leur dernière carte avec ce reportage grâce au portrait vieilli d'Estelle qui sera diffusé pour la première fois", avance la chaîne. Enfin, dernier thème abordé par Disparitions ce mardi 19 janvier : l'enlèvement parental.
Marche silencieuse pour Estelle Mouzin
AFP, 09/01/2010 | Mise à jour : 20:06, extrait
Près de 120 personnes ont participé cet après-midi à Guermantes (Seine-et-Marne) à une marche silencieuse, sept ans jour pour jour après la disparition d'Estelle Mouzin, alors âgée de 9 ans, le 9 janvier 2003. Le cortège - proches de la famille et membres de l'association "Estelle" - a quitté la place du Temps-Perdu pour rejoindre la place où a été planté en 2005 un arbre en mémoire de la fillette, à quelques dizaines de mètres du lieu de sa disparition. "Jamais je ne pensais que je serais encore là sept ans après", a déclaré le père d'Estelle, Eric Mouzin, déplorant l'absence d'avancées concrètes dans l'enquête pour retrouver son enfant : "Tout ça est un peu lourd à gérer et c'est dur de ne pas savoir combien de temps encore ça va durer, mais le combat continue et l'énergie est toujours là".
Le 9 janvier 2010, à Guermantes
RTL info | 09 janv. 2010 | Màj 12h57
Eric Mouzin : "Il n'y pas de nouveau dans l'enquête pour retrouver Estelle"
Depuis 7 ans, Eric Mouzin ne cesse de se battre pour que sa fille Estelle soit retrouvée. Elle a disparu en rentant de l'école le 9 janvier 2003 en Seine-et-Marne. Eric Mouzin était l'invité de RTL.
Harry Roselmack | 09 janv. 2010, un son... Il y a sept ans, Estelle Mouzin disparaissait en Seine-et-Marne. Depuis, l'enquête piétine. Son père continue de se battre, il était l'invité de RTL.
3 commentaires
De source http://www.elle.fr/elle/Societe/News/Estelle-Mouzin-son-pere-se-bat-pour-la-retrouver/%28gid%29/1115796
De source http://aktenzeichenxy.zdf.de/ZDFde/inhalt/13/0,1872,2000781,00.html?dr=1
De source http://www.lefigaro.fr/international/2010/01/09/01003-20100109ARTFIG00625-l-irlande-du-nord-ebranlee-par-la-liaison-de-mrs-robinson-.php