« Une manifestation pour « sauver » le Val de Marne | Revue de ragots, cancans et autres mesquineries » |
Retour sur... la cassation, encore
Il me semblait bien avoir lu une allégation étrange dans l'arrêt rendu ce 15 courant, par Versailles. « Considérant que les moyens développés par M. KANT visant à remettre en cause, par delà le jugement du 16 juillet 2009, des décisions antérieures à présent définitives, ne seront pas retenus » ? Je viens d'avoir une brève conversation téléphonique avec mon avocat à la cour de cassation. Il me confirme qu'il a bien déposé un mémoire puis, qu'un jour, une quelconque décision sera rendue. En effet, l'arrêt rendu en mai dernier, par Versailles, a bien été soumis à l'appréciation de la cour de cassation. J'ai également pu constater qu'il n'y a pas le moindre « malentendu » entre cet avocat et moi.
En décembre 2008, Maître Eolas m'avait encore répondu : « si t'es pas content, vas te faire soigner ». A peine plus tard, la cour de cassation rendait un arrêt que la cour d'appel de Versailles semble avoir balayé, me suggèrant depuis, par deux fois, « d'aller me faire soigner » après m'avoir recommandé d'abord de me « faire mieux conseiller ». Entre temps, c'était aux proches ainsi qu'a la famille Halimi « d'aller se faire soigner » aussi ; ils ont eu le droit de faire appel, le parquet se serait ému, mais tout de même, le Docteur Daniel Zagury pourrait un jour confirmer que de nos jours, tout se soigne. L'an dernier, j'ai fini par répondre avec un extrait d'un son de Lilly Allen : « Fuck you, very much... » Après la sensure de Maître Eolas, début décembre 2008, a suivi la censure. Mais j'admets que j'avais ensuite poussé le bouchon assez loin, dans son blog, comme assez souvent là bas, surtout, peut-être, en répondant plus tard à Gascogne, sauf erreur, un procureur à moins qu'un substitut. J'en ai conservé quelques notes.
Je ne vois pas pourquoi j'irais « me faire soigner ». En effet, je suis plutôt satisfait par toutes ces décisions « de justice », je ne compte même pas soumettre le dernier arrêt de Versailles à la cassation, il est très bien ainsi.
2 commentaires
Les magistrats dénoncent Berlusconi
AFP, 27/01/2010 | Mise à jour : 19:54, extrait
L'association des magistrats italiens (ANM) a dénoncé les propos "insultants" du chef du gouvernement Silvio Berlusconi à leur égard, ainsi que les lois faites selon eux sur mesure pour lui éviter les poursuites en justice qui "détruisent le système judiciaire". "Nous ne voulons pas nous habituer à une coutume politique qui a intégré l'insulte dans la pratique quotidienne. En revanche nous sommes obligés d'écouter tous les jours les invectives et menaces contre les magistrats", affirme l'ANM dans un document qui sera lu samedi pour le début de l'année judiciaire, selon l'agence Ansa.
"Cloaque, cancer, métastases, perturbés mentalement, pelotons d'exécution, ne sont que quelques-unes des expressions utilisées par le chef du gouvernement quand il parle de la magistrature", poursuit l'ANM en référence aux attaques régulières de Silvio Berlusconi contre les "juges rouges" qu'il accuse de vouloir l'éliminer de la scène politique par des moyens judiciaires.
Pour la vidéo et la réponse de l'USM,
visiter http://www.marianne2.fr/Exclusif-l-USM-appelle-Mam-a-poursuivre-Zemmour_a184358.html