« Pardon ? | La famille ? Un business ! » |
S'passera rien
Je pourrais maintenant sûrement jeter des poignées de grain à la police en lançant que « c'est à faire moudre, par le procureur », il ne se passera jamais rien, peut-être une admonestation de plus. Il y a bientôt un mois, Versailles rendait un arrêt selon lequel il y aurait des éléments nouveaux au dossier du juge pour enfant. Depuis, ce dernier a pu prendre connaissance de cette décision ? Il n'a pas convoqué ou il n'y a aucune urgence. Je vais écrire au juge pour enfant, un jour, comme prévu. Il faut surtout que je reécrive au procureur près le TGI de Paris, je dois lui faire parvenir un CD.
Je crois que j'aurais de quoi surprendre Maître Olivier Pardo. Lorsque le juge pour enfant est saisi, des jugements ou une lettre d'un juge ne constituent même plus des preuves - hormis, manifestement, pour la cour de cassation. Mais vu ce que les juges ont déjà rendu dans mon secteur, souvent très peu crédible ou grotesque même, c'est probablement normal.
Cependant, tout n'est pas si désastreux dans ce pays. D'après Siné hebdo de la semaine passée, une guitariste au moins aurait confiance dans la justice de son mari. Par le passé, Jean faisait déjà confiance à la justice de son papa, lorsqu'il avait des soucis avec son scooter ; quand ce scooter avait disparu, la police elle-même nous avait démontré que ses profileurs, ses pisteurs et ses débusqueurs étaient capables du meilleur, dans des délais tout à fait raisonnables.
Lahoud : "jugement illogique" (avocat)
AP, 28/01/2010 | Mise à jour : 13:43, extraits
Me Olivier Pardo, avocat d'Imad Lahoud, a affirmé à propos de la condamnation de son client à 18 mois de prison ferme dans l'affaire Clearstream que plus "vous êtes socialement faible, plus les peines prononcées sont fortes". Il s'agit selon lui d'un jugement "en dépit de toute logique". [...] Me Pardo a dit remarquer "que pour certains on exige la preuve certaine et pour d'autres, on se contente d'une sorte d'ambiance, d'une sorte de comportement. A notre sens, ce n'est pas tout à fait ce que nous considérons être la justice".