« Un procès a fait pschitt ? | Pas assez « croyant », ce pourrait bien être cela, « le problème » » |
Ses écarts : « a répondu à l'officier » ?
Ca c'est du canard, merci, Nouvel Obs, quoi qu'en penseront d'autres. « Etrange mise en abyme lorsqu'on sait que son propre père, fuyant la dictature hongroise et le communisme, se réfugie en France un jour de 1948. » Je crois comprendre un peu mieux pourquoi notre chantre flatte souvent quelques résistants, y compris, parfois, des communistes. « De Benedict, ils respectent en revanche chaque geste. Près de quarante ans après sa mort, ils n'ont d'affection que pour ce grand-père `' adoré ". Il les a élevés au quotidien. » Un article de l'Express semble confirmer : « Il n'est pas rare que le Dr Mallah [le grand-père] sorte de son cabinet en faisant les gros yeux. Les deux garçons n'en mènent pas large. »
Je ne regretterais jamais cet envoi de suppositoires, au château, en octobre 2009, des laxatifs, après l'envoi d'un son « explicite ». Tous ces envois sont restés lettre morte. Je ne regretterais pas non plus mes sorties telles qu'au cours du mois de novembre 2009, pour les 20 ans de la CIDE, ou pour le 10 décembre 2008 et les 60 ans de la DUDH.
Oui, je sais, il est aujourd'hui le chef de l'Etat français. Le parquet de Paris me le « rappelait » le mois dernier. Sollicité par ces journalistes du Nouvel Obs, Nicolas Sarkozy n'aurait pas souhaité leurs répondre ? J'ai souvent posé des questions à nos autorités puis j'ai compris que je n'aurais pas de réponses pertinentes. J'ai fini par secouer tout ça, la suite est maintenant connue : hormis à huis-clos ou dans l'entresol, si j'insiste, tout le monde est aux abonnés absents.
En janvier 2009, je posais une question toute simple à ce même chef de l'Etat : « croyez vous aux vertus de l’assistance éducative alors que la Direction Nationale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ainsi que Madame la Secrétaire d’Etat à la famille font eux même montre de sérieuses réserves ? » Dans France Soir du 19, Bockel m'a fait rire.
Nouvel Obs n° 2363 du 18 février 2010, « Et puis ils nous emm... et nous font tous ch... »
3 commentaires
Pièce d'identité: administration épinglée
AFP, 23/02/2010 | Mise à jour : 06:48, extrait
Le médiateur de la République épingle dans son rapport 2009 publié aujourd'hui l'excès de zèle de l'administration en matière de renouvellement des papiers d'identité, qui a généré à son égard un fort "ressentiment" des Français concernés.
La "prudence exagérée de l'administration dans la délivrance de documents administratifs tend à se généraliser, comme en témoignent les courriers (...) de Français nés à l'étranger ou dont l'un des parents est né à l'étranger", indique le rapport.
"Pour les personnes concernées, bien souvent françaises de naissance, cette remise en cause de leur nationalité (...) est très mal vécue", poursuit-il, "cela génère le sentiment d'être méprisé (...), ostracisé en raison de son nom ou de ses lointaines origines", (...) et nourrit du ressentiment à l'égard de la puissance publique".
La suite: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/23/01011-20100223FILWWW00336-piece-d-identite-administration-epinglee.php
Île-de-France : l'affaire Ali Soumaré attise les tensions
Mots clés : ILE-DE-FRANCE, Ali Soumare, Francis Delattre, Jean-pierre Mignard, François Hollande, PS
Par Sophie de Ravinel
Le Figaro, 23/02/2010 | Mise à jour : 07:25, extrait
Selon Me Mignard, Ali Soumaré nie trois des cinq affaires dont il est accusé. Sur les deux qu'il reconnaît, l'une (vol avec violence) remonte à 1999 et ne peut plus être évoquée, car son client «a été réhabilité». L'autre concerne une altercation avec un représentant des forces de l'ordre et date d'octobre dernier. Selon la copie du jugement transmise aux médias par les maires UMP, Ali Soumaré se serait vu notifier sa convocation au tribunal, mais ne s'y serait pas rendu. Il a écopé de «deux mois d'emprisonnement ferme compte tenu des condamnations déjà prononcées ». Son avocat a fait appel.
Au PS, si François Hollande a déploré des accusations portées «sans en apporter la preuve», l'ancien premier secrétaire a tout de même jugé que «si c'était avéré, il y aurait des suites à donner». Porte-parole du PS, Benoît Hamon a pour sa part dénoncé «la campagne politique» contre Ali Soumaré, qui «reconnaît que, quand il avait 18 ans, il a fait de grosses bêtises pour lesquelles il a été condamné». «Il a exécuté sa peine», a indiqué Hamon alors que la première secrétaire du PS, Martine Aubry, a dénoncé, depuis Reims, «le sale climat dans notre pays». «On a l'impression que tout le monde se lâche», a-t-elle regretté.
De source http://www.lefigaro.fr/politique/2010/02/22/01002-20100222ARTFIG00847-le-de-france-l-affaire-ali-soumare-attise-les-tensions-.php