« Une soeur trisomique : « un antécédent familial », selon sa magistratüre | Bientôt 20 ans » |
Une bafouille à Nicolas Sarkozy, Président de la République Française
Ajout du 17/10 ; la Poste se porte plutôt bien, mais où est la signature ?
Ajout du 14, peu après 13h. Ce matin, dans les différentes sections de mon blog ou de ce site, j'ai remarqué que mes compteurs et mes statistiques se sont ponctuellement affolés. Sur le site de la Poste, je peux lire que le « courrier » n° 1A03584482637 (Lettre recommandée AR) été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté). Il y a maintenant différentes options possibles. L’enveloppe a pu arriver vide car, en effet, la Poste a pu éparpiller tout son contenu. Au château, certains pourraient encore faire l’autruche, mais maintenant, avec des suppos dans son cabinet ou parsemés dans ses couloirs ? Le cabinet du Président pourrait aussi faire suivre, voire même, pourquoi pas, me répondre et me prier de leurs envoyer plus de suppos ? En décembre dernier, la Cour de cassation rappelait des textes « organiques ». Ces suppos, un laxatif, pourraient-ils être un remède ad' hoc ? Aux plus tatillions, je réponds déjà que, oui, je sais, de tels suppos pourraient aussi servir à tout autre chose... Je n’attends qu’une très hypothétique et improbable suite à cet ultime envoi, à l’attention de Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature également. A mon avis, tout sera encore étouffé en décembre prochain, à la cour d’appel de Versailles, à huis clos, en chambre du conseil, « dans l’intérêt de l’enfant », ma fille aînée Justine.
Ajout du 14, au matin... Le Canard du jour ou ce n° 4642 s'annonce succulent, un must have. Selon la Poste, le « courrier » à l'attention de notre chantre est arrivé au bureau distributeur de PARIS (75008) le 14/10/2009.
Ajout du 13 en soirée... Pour le moment et tout en constatant que Jean a des droits, y compris celui d'avoir de nombreux soutiens, y compris par l'intermédiaire de tribunes dans des médias, selon le service de suivi de la Poste, je constate aussi que ma correspondance et ses pièces jointes ne sont pas encore arrivées au château.
La presse étrangère raille "Sarko junior" et la "république bananière française"
LEMONDE.FR | 12.10.09 | 18h04 • Mis à jour le 12.10.09 | 21h34
Sur le Monde encore, daté du 13 : "Tout ce qui livre en pâture une personne, sans fondement et de façon excessive, ce n'est jamais bien", a déclaré Nicolas Sarkozy, mardi 13 octobre, à propos de la polémique qu'a suscitée l'accession de son fils, Jean, à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (EPAD). Selon AFP et une dépèche du 13 reprise par le Figaro.fr, Henri Guaino, conseiller spécial de Sarkozy, a affirmé ce matin que Jean Sarkozy, probable futur président de l'Etablissement public de la Défense (Epad), n'avait "pas moins de droits" que les autres "parce qu'il (était) le fils du président". Par AP, le 13... Se présentant comme "un élu comme les autres", Jean Sarkozy, a maintenu lundi sa candidature à la présidence de l'Etablissement public de La Défense (EPAD), estimant que son devoir "n'est pas d'attendre mais de prendre des responsabilités". A écouter sur RTL info : Quand Nicolas Sarkozy critique la formation d'élites par la naissance...
Fuck you, Fuck you very, very much, Cause... Un son « explicite », posté en septembre dernier.
Je pense qu'à partir de lundi, tout va encore tanguer, comme d'habitude. Car lorsque je me fie au flot continu de l'actualité, sur plusieurs années, il ne serait jamais opportun de poster, de publier ni d'interpeller qui que ce soit.
Certains pourraient sous peu faire « ouin », geindre. Je les rassure, immédiatement. Personne n'aura à être jaloux des destinataires de cette bafouille et de ses pièces jointes. On trouve ces mêmes suppos modèles N - ainsi que d'autres, pour beaucoup plus âgés - dans n'importe quelle bonne pharmacie. Il faudra veiller à bien lire la notice.
Lettre ouverte
Bagneux, le 10 octobre 2009
Monsieur Nicolas Sarkozy,
Président de la République Française,
Depuis quelques temps, des correspondances que je vous adresse semblent toutes rester lettre morte. Pourtant, selon les accusés de réception de la Poste, ces correspondances seraient toutes bien arrivées à l’Elysée.
Les services de la Poste ainsi que ma propre boite aux lettre me donnent très généralement entière satisfaction. Je suis donc étonné et même parfois inquiet lorsque je constate qu’il ne me parvient plus jamais la moindre réponse type de la part de votre cabinet – avons pris connaissance blabla, faisons suivre...
Question 1 : Votre service courrier égarerait-il des correspondances à votre attention ou votre propre cabinet fait-il l’autruche, depuis des mois déjà ?
Dans la seconde hypothèse, vous trouverez ci-joint quelques suppositoires à la glycérine – de type N, pour « gosses » – ainsi que leur notice d’utilisation.
Si la première hypothèse était un jour confirmée, vous pourriez prier votre service courrier de s’assurer qu’il vous parvient bien une carte de visite ainsi qu’une clef USB – un son – qu’ils réceptionnaient ce 23 septembre dernier.
Votre service courrier pourrait surtout s’assurer qu’une correspondance que je vous adressais en janvier dernier, avec une copie d’un arrêt rendu récemment par la première chambre civile de la cour de cassation, n’a pas été égarée et qu’elle est bien parvenue à votre cabinet. Dans le doute, car n’ayant pas reçu la moindre réponse à cette correspondance, je vous en renvoie une copie.
Question 2 : Votre cabinet pourrait-il me confirmer qu’il a bien reçu ma correspondance datée du 22 janvier dernier avec ses diverses pièces jointes ?
Dans l’attente, je vous prie de croire, Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, en l’expression de ma plus haute considération.
Bruno Kant
Pièces jointes :
- des suppositoires à la glycérine ainsi que leur notice d’utilisation
- copie de ma correspondance à votre attention du 22 janvier dernier
Une lettre ouverte et des suppos de type N, pour « gosses »
Publié le 09/10/2009 à 20:18 - Modifié le 09/10/2009 à 21:12 Le Point.fr, extraits
VILLA MÉDICIS
Une deuxième polémique éclabousse Frédéric Mitterrand
Décidément, le navire de la Rue de Valois tangue ! Après avoir réfuté les accusations de pédophilie, Frédéric Mitterrand est aux prises, depuis vendredi matin, avec une seconde affaire. C'est en lisant le Quotidien de La Réunion que le ministre de la Culture découvre un fac-similé de l'un de ses courriers, datant du 18 mars dernier, époque où il dirigeait la Villa Médicis, mandaté par l'Élysée. Dans cette lettre manuscrite, il se porte témoin de moralité pour deux mineurs violeurs en réunion, condamnés en première instance à 10 ans de prison. Il propose au président du tribunal de La Réunion, qui doit les juger en appel en octobre prochain, d'aider à leur réinsertion : "En tant que directeur de l'Académie de France à Rome, je m'engage personnellement à faciliter toute mesure de réinsertion." Puis, il précise : "Je dispose d'un certain nombre de contacts qui pourraient être mis à profit." Contacté par lepoint.fr, le cabinet du ministre conçoit que Frédéric Mitterrand a agi, ici, avec une certaine légèreté, n'écoutant que son "bon coeur". N'empêche, la lettre crée un immense malaise. [...] Contacté par lepoint.fr vers 19 h 15, l'Élysée, pris de court, découvrait l'histoire. Une réaction est attendue après concertation avec Nicolas Sarkozy et François Fillon.
4 commentaires
AFP
10/10/2009 | Mise à jour : 10:30, extrait
La première secrétaire du PS Martine Aubry a estimé ce matin que l'affaire Frédéric Mitterrand est terminée, ajoutant qu'elle avait "horreur qu'on s'attaque aux hommes et aux femmes". Interrogée à son arrivée à une Convention du PS à La Défense si l'affaire Mitterrand était terminée, elle a répondu: "oui, nous avons pris acte. Maintenant passons à ce qui intéresse vraiment les Français: le chômage, la crise, le pouvoir d'achat qui stagne". "Il faut arrêter toutes les histoires personnelles. Moi, j'ai horreur qu'on s'attaque aux hommes et aux femmes", a ajouté la patronne du PS. ...
Les suppos, Lefebvre en trouvera en pharmacie. J'essayerais de penser à lui un peu plus tard, éventuellement lorsque je commencerais à expédier des cartes postales musicales.
Politique | 19/10/2009 - 18:23
Lefebvre-Médias: "Inacceptable" selon le PS
Le secrétaire national charge des médias au Parti socialiste, Patrick Bloche, a dénoncé "la violente charge contre les médias" du porte-parole de l'UMP Fredéric Lefebvre qui traduit "la fébrilité d'un hyper-président", indique un communiqué du PS. Ironisant sur une pseudo"théorie du complot visant à détruire Nicolas Sarkozy", le PS souligne qu'en réalité ce qui gêne l'UMP c'est la présence de "médias indépendants". "En fait, l'hyper-président hyper-communiquant voit aujourd'hui sa communication lui échapper" conclut Patrick Bloche.
Clearstream : "la Cour européenne condamnera la France ", assure Montebourg
LEMONDE.FR avec AFP | 25.10.09 | 15h25
Selon le député PS Arnaud Montebourg, le procès Clearstream, dans lequel Nicolas Sarkozy est partie civile, expose la France à une condamnation par la justice européenne "pour violation de l'équilibre et de l'égalité des armes". "Je pense que la Cour européenne des droits de l'Homme, qui sera un jour saisie de ce procès, condamnera la France pour violation de l'équilibre et de l'égalite des armes", a déclaré dimanche 25 octobre sur France 2 le député de Saône-et-Loire, avocat de profession.
"Un président de la République ne peut pas être dans un prétoire avec un avocat qui fait peur à tout le monde, y compris aux magistrats, parce que son mandant, son client, est celui qui fait la carrière de ces magistrats", a-t-il ajouté. Dans les textes en vigueur, le président de la République est encore officiellement à la tête du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), organe suprême de la profession. ...