« Val d'Oise : ambiance tendue à l'UMP | La France pleure ses huitres » |
Le délégué du procureur de Paris était très clair
En janvier dernier, le ministère public était très clair avec moi : « ne récidivez pas, laissez nos fonctionnaires tranquille ». Se pourrait-il qu'il n'ait rien compris à qui s'est tramé, à ce que j'ai fait puis expliqué ? Hier, à la radio, j'ai entendu notre chantre en personne nous dire combien ces gens sont fantastiques et même « honnêtes » ; l'essentiel a pu paraître dans l'Union, l'ardennais du 3. Pourquoi irais-je enquiquiner des « fonctionnaires », par exemple, ceux de la RATP ?
La Tribune, des feuilles politique / business / France
Pour le « happening féministe contre Frêche », voir par là
J'adore la presse du moment, elle peut faire très peur. La Croix comme de nombreux autres canards du jour et revues de ces semaines-ci sont encore à pleurer de rire. Pauv' canari ; quand je lis Ici Paris, je me dis que quelqu'un lui veut du mal. Pourtant, ce qu'on découvrait la semaine passé, avec Elle, tendait plutôt à la flatter. Je conserve tout ce papier, il me sera utile. Je conserve également quelques sons d'hier, tel que celui-ci, diffusé par RTL ; j'ai perçu des discours assez limpides ou explicites, « ils ne nous donnent plus satisfaction, supprimons les », et ça ne se discute pas :
En ce moment, certains pourraient penser à des réformes pénales des alentours de 1885. Je me marre et je pense aussi à 1883, la création du CSM, ainsi qu'à diverses périodes de purges ou très dures pour la magistrature française.
11 commentaires
1992 - coco chanel (vanessa paradis)
envoyé par fifitou.
The Associated Press - 26/01/2010 à 09:44 - 254 mots
France
Le juge Gilbert Thiel règle ses comptes
Le juge antiterroriste Gilbert Thiel, qui a notamment instruit l'affaire Guy Georges et de nombreux dossiers corses, a dénoncé mardi sa "mise au placard". "C'est inimaginable puisque j'ai été saisi en premier désigné de deux procédures au cours de l'année 2009 alors que les autres années, j'en avais une vingtaine", a-t-il expliqué sur France-Inter. "La nouvelle affaire (corse NDLR) qui vient d'arriver, j'en suis purement et simplement exclu. Je considère ça comme une mise au placard".
La suite http://www.latribune.fr/depeches/associated-press/le-juge-gilbert-thiel-regle-ses-comptes.html
Sauf erreur, le Monde a très récemment publié une tribune de ce même juge.
http://www.criminocorpus.cnrs.fr/
En 2005 ou 2006, j'allais à la cour d'appel avec quelques ouvrages et un dossier sous le bras. Le contenu de ce dossier avait ensuite été éparpillé par Nanterre ou par Versailles. Il s'agissait surtout d'attestations de nos proches que j'aurai souhaité faire verser au dossier "d'assistance éducative" de Justine; tant pis. A l'audience, les juges de Versailles m'avaient suggéré d'oublier Le sanglot judiciaire, "un ouvrage à scandale(s)", m'avaient-ils dit, en le voyant entre mes mains. J'ai toujours ce livre à portée, dans ma bibliothèque. Ces juges auraient-ils pu m'écouter mieux?
Par Reuters, publié le 03/03/2010 à 22:51
PARIS - "Unité", "mobilisation", "bonheur". Au lendemain de l'intervention de Nicolas Sarkozy dans la campagne régionale en Ile-de-France, la majorité a resserré les rangs autour de Valérie Pécresse à la faveur d'un meeting mercredi. Dans une salle de théâtre du VIIe arrondissement, tous les ténors de la campagne francilienne de l'UMP avaient fait le déplacement pour démentir les bruits de dissensions, qui plombent la campagne du parti. "Il n'y a plus que huit jours ! Les Franciliens rentrent de vacances lundi. Nous devons absolument faire le score de premier tour le meilleur possible", a martelé la ministre de l'Enseignement supérieur et tête de liste régionale devant quelque 500 sympathisants. Loin de la défaite annoncée par la gauche et les sondages, elle a estimé que la majorité présidentielle pouvait l'emporter en Ile-de-France.
La suite: http://www.lexpress.fr/actualites/2/apres-le-recadrage-l-ump-serre-les-rangs-en-ile-de-france_852804.html
Brunel attaque Carlier et Guillon
AFP, 04/03/2010 | Mise à jour : 19:27, extrait
La députée UMP de Seine-et-Marne Chantal Brunel a dénoncé aujourd'hui des attaques "scandaleuses" des humoristes Guy Carlier et Stéphane Guillon sur "le physique" de la tête de liste UMP aux élections régionales en Ile-de-France, Valérie Pécresse.
Les Bleus et Pécresse, même combat ?
envoyé par Europe1fr. - L\'info internationale vidéo.
le gouvernement ? Bientôt au chômage !
envoyé par franceinter. - Plus de vidéos fun.
Lefebvre: "ne pas se laisser intoxiquer"
AFP, 05/03/2010 | Mise à jour : 13:38, extrait
"Quel mépris pour les Français ! Les électeurs qui soutiennent la majorité présidentielle ne doivent pas se laisser intoxiquer par ce climat entretenu par le petit monde politico-médiatique. Rien n'est joué !", affirme-t-il.
Cette consécration du rôle des humoristes dans le débat public est aussi révélatrice de la perte de crédibilité critique des journalistes français. Les humoristes qui osent tout sont aujourd'hui les représentants de l'opposition éditoriale au sarkozysme triomphant. Une vanne de Guillon ou Carlier est perçue comme plus crédible qu'un édito de Thomas Legrand ou de Claude Askolovitch. Pas vraiment enthousiasmant.
Symbole ultime de cette confusion des genres: récemment, on pouvait voir Christophe Alévêque dans l'excellente émission de Taddéi le soir sur France 3, invité à nous donner son avis autorisé sur les errements gouvernementaux dans l'affaire de la grippe H1N1. Alévêque était tout à la fois opposant politique et éditorialiste reconnu. Sidérant.
Le problème, c'est que tous ces humoristes ne seront jamais candidats à des élections, de même qu'ils ne respecteront jamais la nécessaire honnêteté subjective qui sied à tout journaliste. Un humoriste est nécessairement de mauvaise foi, prêt à tout pour mettre les rieurs de son côté. Le combat sera toujours inégal.
Extrait de http://www.lepost.fr/article/2010/03/05/1971834_carlier-et-guillon-ont-ils-le-droit-de-se-moquer-du-physique-de-valerie-pecresse.html#xtor=ADC-218