« Un petit pamphlet ? | Sous peu, une « rencontre » » |
Il y a Internet, « mais au sous sol »
J'ai vu arriver Justine accompagnée de l'éduc de l'ARSEA, à 14h00, comme prévu. L'éduc aurait souhaité que nous abrégions la « rencontre » et qu'on la retrouve peu après 16h00, pour discuter un peu en sa présence aussi. Je lui ai répondu que ce n'est pas ce qui avait été convenu et autorisé par le juge pour enfant.
C'était une sortie comme on en redemande. Justine et moi sommes partis dans Strasbourg. Nous avons pu discuter tranquillement et librement durant trois heures, de tout et de rien, beaucoup de l'avenir aussi, ceci sans un tiers perturbateur et délateur dans nos basks.
J'ai le sentiment que l'éduc est repartie vexée comme un poux. Peu m'importe, ces services n'ont pas travaillé avec nous pendant plus de trois ans. Que pouvait-elle nous apporter aujourd'hui, un rapport favorable ? Je ne crois plus au père noël et Justine a aussi passé cet âge.
D'après ce que j'ai pu lire depuis hier sur Internet et dans mon mail, certains semblent soudainement avoir du mal avec l'image de l'autodafé de décembre dernier, plus encore peut être avec la photo du poussin qui allait parvenir au Garde des Sceaux ? Je leurs recommande d'ouvrir parfois des livres et le journal, de lire également... La justice, ce n'est jamais que du théâtre ; il faut parfois huiler et agir sur ses machineries redoutables, l'histoire nous le rappelle.
Je n'ose pas imaginer que des gens pourraient maintenant être jaloux et médisants car cette sortie, aujourd'hui, à Strasbourg, s'est concrétisée sans le concours d'aucun « conseil », sans même une contre-expertise ni aucune nouvelle expertise « psychiatrique » au dossier... mais rien qu'après un simple fax.
D'ici 30 minutes, je reprends le train pour Paris.
Spectaculaire collision à un passage à niveau
lefigaro.fr avec AP, 11/02/2009 | Mise à jour : 08:26
Une voiture a été percutée successivement par deux trains dans l'Aude. L'accident a fait un mort et provoque d'importantes perturbations du trafic SNCF.
Double-collision rarissime à un des quatre passages à niveau de la petite commune de Bram dans l'Aude. Une voiture, qui se trouvait pour une raison encore inconnue sur la voie, a été percutée successivement par deux trains régionaux mardi soir, vers 19h15. Le véhicule, dont on ignore encore combien de passagers il transportait, a d'abord été embouti par un Corail Téoz Nice-Bordeaux puis par le TER Toulouse-Carcassonne, qui roulait en sens inverse à 150km/h. La voiture s'est alors retrouvée projetée sous la motrice du Téoz.
L'accident a fait un mort, un des passagers de la voiture. Un train de levage est venu de Toulouse, pour dégager le véhicule, qui a été désincarcéré à 2h30 du matin. Les 114 passagers du Téoz et les 200 du TER sont indemnes mais choqués. Tous ont été pris en charge par la SNCF. Ceux du TER ont été emmenés en bus jusqu'à Carcassonne. Les autres ont été acheminés à Castelnaudary.
La collision entraine d'importantes perturbations sur la ligne Toulouse-Carcassonne et Bordeaux - Toulouse Montpellier où un TGV a été annulé mercredi matin. La circulation est interrompue dans le secteur de Castelnaudary, depuis mardi 19h20. Des retard de plusieurs heures sont à prévoir pour les Corail de nuit Nice-Nantes, Nice-Bordeaux, Genève-Bayonne, Hendaye- Nice et Hendaye- Génève, ainsi que le train de nuit Barcelone-Austerlitz.
2 commentaires
fructueuse et ce , sans l'oeil de Moscou !
Je parlerais plutôt d'un petit chef local qui va se coucher là où le pouvoir du moment le lui suggère. Je ne discute plus avec ce genre d'individus, ça ne rime à rien.