« Je préfère en rire | Un mail à la ville de Fresnes, ainsi qu'un mail à France 2 » |
Sauvé grâce à son message sur Facebook ?
Hilarant ! Il suffit, pour les Nicois, de publier un très court statut sur Facebook, ce qui ferait alors très rapidement réagir, bondir ? J'ai l'impression que dans ce pays, on pourrait plutôt tweeter ou publier n'importe quoi, dans des forums, dans un blog, ou même sur Facebook, qu'on pourrait aussi se promener, bavarder, écrire et téléphoner partout, pendant des années, puis toujours et systématiquement crever sur place
Il n'y a pas eu de réactions après mon récent passage à Saint-Cyr-l'Ecole, ce mardi 19 au soir, même s'il a été remarqué par le Parisien et la police nationale. Cette page est pour moi tournée.
J'ai prévu de me rendre à la mairie de Fresnes, ce vendredi, pour le conseil municipal. Mais j'ai le sentiment que cela ne suscitera pas d'avantage de réactions que quelques tweets ou statuts. Ce vendredi soir, à Fresnes, il est probable que j'y interpellerais encore une fois Jean-Jacques Bridey, socialiste, ou ses proches...
Je me suis maintenant équipé d'un baudrier, de bons gants et d'un petit bout de corde pour m'assurer ; il ne me manque que quelques mousquetons et de la magnésie, je trouverais cela ce samedi, sinon je m'en passerais. J'ai l'intention - ferme - de grimper sur le centre Pompidou, ce week-end. En théorie, en grimpant sur le musée national d'art moderne, je ne risque pas d'être taxé de « forcené », Alain Robert l'a déjà fait sans s'attirer ces éloges.
Me suffira-t-il de grimper pour susciter des réactions ? J'en doute, car je n'ai pas prévu de me jeter dans le vide, ni de glisser. Mais grimper va m'occuper au cours des semaines à suivre ; j'ai déjà repéré d'autres endroits, bien en vue, dans Paris et sa région, sur lesquels je vais pouvoir tuer mon temps.
LE FLASH > Actualité
Sauvé grâce à son message sur Facebook
lefigaro.fr Publié le 26/02/2013 à 23:20
Un Niçois de 24 ans a été sauvé du suicide cet après-midi après qu'une mère de famille du Nord a vu son message d'adieu posté sur Facebook, rapporte le site de Nice-Matin. Selon ce dernier, le jeune homme disait adieu à ses proches, précisant que "ce n'était pas une connerie". La femme, prévenue par ses fils qui jouaient en réseau avec le jeune homme sur internet, a immédiatement appelé la police.
Le jeune homme a été identifié et retrouvé. Il s'était ouvert les veines et gisait dans son lit. Il a été transporté conscient aux urgences, ajoute Nice-Matin.
Pages: 1 · 2
2 commentaires
Copé rappelle à ''ses aînés'' les municipales lefigaro.fr/flash-actu/201…
— Bruno Kant (@bkant) 27 février 2013
LE FLASH > Actualité
Ils survivent à une chute de 30 mètres
AFP Publié le 02/03/2013 à 19:18
Deux alpinistes de trente ans ont échappé de justesse à la mort après avoir chuté de trente mètres alors qu'ils évoluaient sur une paroi du massif du Taillefer, en Isère.
La chute des deux hommes aurait été stoppée par l'un des points de sécurité que la cordée avait fixé sur la paroi au cours de son ascension. Tous deux auraient ensuite trouvé refuge sur une goulotte de glace située à proximité de leur point de chute, avant d'être recueillis par l'hélicoptère des secours.
L'une des deux victimes a été "sérieusement touchée au dos et aux cervicales", ont précisé les secours. Ses jours ne sont cependant pas en danger.
Dans les Hautes-Alpes, un skieur de 36 ans a également échappé de peu à la mort samedi après avoir chuté de sept mètres dans une crevasse. Sa chute a été amortie par un pont de neige, ont précisé les secours, qui ont été alertés par un guide de haute montagne témoin de la scène.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/02/97001-20130302FILWWW00389-ils-survivent-a-une-chute-de-30-metres.php