« Prime : Sarkozy a du mal à convaincre | Nicolas Sarkozy, l'improvisation en prime » |
Drame familial près de Lille : un couple tué, le suspect arrêté
NDLR : Le grand Paris et sa banlieue me semblent aujourd'hui assez vastes... de Lille à la Moselle ? Quelques temps après l'été 2009, en famille, et alors que mon aînée disparaissait à nouveau, dans l'est, dans une correspondance à ces juges de Nanterre et de Versailles, Maître Delphine Roughol, le cafard qui représente ma fille aînée, avait émis l'hypothèse qu'il suivrait des « difficultés éventuelles avec M. KANT », moi-même. Je n'ai jamais su à quelles sortes « d'éventuelles difficultés » Maître Roughol faisait alors allusion, elle n'a jamais précisé quel était alors le fond de sa pensée, pas à ma connaissance.
Actualité > Lille
Drame familial près de Lille : un couple tué, le suspect arrêté
Le Parisien avec AFP | Publié le 19.04.2011, 22h55 | Mise à jour : 20.04.2011, 00h37
Un père de famille soupçonné d'avoir tué son ex-femme et le compagnon de cette dernière, mardi soir à Marcq-en-Baroeul (Nord), près de Lille, a été arrêté vers 23 heures en Moselle. Ses deux filles âgées 2 et 5 ans, avec qui il avait pris la fuite, sont saines et sauves, selon une source proche de l'enquête.
Un peu avant 19 heures, ce mardi, un couple a été tué à son domicile en présence de plusieurs enfants. L'ex-mari de la femme se serait présenté pour récupérer ses deux filles. Une dispute aurait lors éclaté, selon «la Voix du Nord». D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait tué son ancienne compagne, semble-t-il à l'arme blanche, puis le nouvel ami de cette dernière. Il aurait pris la fuite en voiture avec les petites.
Les deux autres filles ont alerté les voisins
C'est en appelant ses proches que les enquêteurs de la PJ de Lille sont parvenus à le localiser. Ils ont notamment contacté un ami du suspect dans le secteur de Thionville (Moselle), indique «la Voix du Nord», et ont appris qu’il était en train d’arriver à cet endroit avec ses filles. Ils l’ont eu au téléphone pour le raisonner et lui demander de se rendre aux gendarmes venus le chercher, rapporte le site du quotidien régional.
Les deux autres filles de son ex-compagne ont été hospitalisées en état de choc. Selon le voisinage, elles sont allées demander du secours à des voisins, racontant que leur mère était en train de mourir. Un des voisins, Philippe, a décrit le meurtrier présumé et son ex-compagne comme «des gens très gentils et discrets». Ils auraient emménagé il y a deux ans, mais le meurtrier présumé n'avait plus été vu depuis environ trois semaines. Il a évoqué la victime en dressant le portrait d'«une brave dame, une maman avec ses enfants». «C'était adorable de les voir partir à l'école ensemble le matin», a-t-il ajouté.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.
2 commentaires
A Marcq-en-Baroeul, c’est l’une des deux autres filles dont le suspect n’était pas le père, qui a donné l’alerte en hurlant. Un voisin, inquiet, a alors appelé la police, qui n’a pu que constater les faits. L’homme, interpellé mardi vers 23h, devrait être transféré dans la journée dans les locaux de la police judiciaire à Lille.
Pacsé, le couple était séparé depuis «pas longtemps»
«Sonné», le député-maire de Marcq-en-Baroeul, Bernard Gérard, a indiqué à 20 Minutes que le meurtrier présumé et son ex-compagne étaient pacsés et tous deux fonctionnaires des impôts, elle étant inspectrice. «Ils étaient séparés depuis pas longtemps du tout», a ajouté une source proche du dossier.
De source http://www.20minutes.fr/article/710123/societe-double-homicide-marcq-en-baroeul-suspect-appele-tous-proches-annoncer-drame
«Tout laisse penser qu'il est venu sur les lieux (du crime) avec l'intention de tuer», selon le procureur de Lille, Frédéric Fèvre. Les enquêteurs pensent qu'il s'est rendu au domicile de son ex-femme avec un couteau, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse. Les deux victimes ont été «lardées de très nombreux coups de couteau». Evoquant «un terrible drame passionnel», le magistrat envisage d'ouvrir une information judiciaire pour «assassinats» et «enlèvement et séquestration», des faits passibles de la réclusion criminelle à perpétuité.
De source le Parisien, probablement son édition de Lille ou de Thionville...
http://www.leparisien.fr/lille-59000/marcq-en-baroeul-le-suspect-aurait-premedite-le-double-meurtre-19-04-2011-1414585.php