« Lyon : les nouveaux gangsters prennent un fou rire au tribunal | Drame familial près de Lille : un couple tué, le suspect arrêté » |
Prime : Sarkozy a du mal à convaincre
NDLR : Qu'est-ce qu'il nous avait lâché, par le passé ? « Travailler plus, pour gagner plus » ? « Si vous pensez qu'on s'est trompé, vas te faire voir dans des tribunaux » ? Ou était-ce plutôt « casse toi, pauv' con » ? En 2012, j'ai une échéance un peu différente de celle qui anime les débats les plus récents, une échéance un peu plus lointaine, je crois ; et moi aussi, je la « sens bien ». J'ai bien sûr noté également : « Quand le paysan sème, l'imbécile au bord de la route ne voit pas qu'il sème et qu'il a labouré profond depuis longtemps ». Il faut que je lui reécrive, peut-être en mai, j'ai des choses à lui communiquer.
Election présidentielle 2012 | 19 Avril 2011, le JDD, extrait
Prime: Sarkozy a du mal à convaincre
Nicolas Sarkozy a affiché mardi sa détermination à mettre en œuvre la "prime" pour les salariés dont les entreprises ont vu leurs dividendes augmenter cette année. Mais l'opposition n'est pas convaincue. Toutes les réactions.
Alors que la prime aux salariés dont les entreprises font des dividendes était encore dans le flou lundi, Nicolas Sarkozy a souhaité en préciser les contours mardi, dans les Ardennes. Peine perdue, le projet ne plait pas. En tout cas pas à l'opposition, qui l'a fait savoir avec force tout au long de la journée. "Cafouillage", "écran de fumée", "prime à la démagogie": tout y est passé...
Pourtant le président s'est montré ferme: "J'affirme qu'il est normal que les salariés et les ouvriers à qui on a demandé des efforts pendant la crise bénéficient de la reprise, c'est un principe sur lequel je ne céderai pas", a-t-il promis.
Politique | 19/04/2011 - 20:00, le JDD, extrait
Prime : Copé rend hommage à Sarkozy
Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP,a salué mardi "la détermination du président de la République dans son combat pour le pouvoir d’achat des Français".
"Malgré la crise la plus grave que la France ait eu à subir depuis 1929, le président de la République n’a jamais renoncé à défendre le pouvoir d’achat des Français", a affirmé Jean-François Copé dans un communiqué.
Le numéro un du parti présidentiel a mis l'accent sur "les mesures" prises "pour sauvegarder le niveau de vie de nos compatriotes pendant cette crise".