« Petite distraction | Bientôt la grande réforme » |
Une conspiration, au pays des corbeaux ?
Je viens de lire que nos talentueux services anti-terroristes ou de police auraient peut-être réussi à coincer enfin et à interpeller 9 personnes suspectés d'être des proches ou des membres des « Combattants de la cellule 34 ». Je suis surpris de constater que l'informaticien figurerait à nouveau parmi les interpellés. A l'époque, il affirmait qu'il avait très bien supporté sa garde à vue, il n'y a donc aucun soucis à se faire pour lui. D'ici quelques temps, son ex-compagne pourrait avoir une opportunité de s'exprimer à nouveau. Les enquêteurs nous invitent à rester prudent.
Voir aussi Le suspect des menaces de mort libéré, aucune charge retenue
Menaces du corbeau: 9 arrestations
AFP, 03/09/2009 | Mise à jour : 09:46, extrait
Neuf personnes ont été interpellées aujourd'hui à Montpellier et dans les environs et placées en garde à vue dans l'affaire des lettres de menaces de mort accompagnées d'une balle envoyée à des personnalités de droite. "A ce stade, les enquêteurs sont encore extrêmement prudents sur la mise en cause des neuf interpellés", a-t-on précisé de même source. [...] Une série de courriers signés "Combattants de la cellule 34" a été adressée à diverses personnalités politiques de droite, fin 2007 et début 2008. Dans cette affaire, un Montpelliérain avait été interpellé par la police avant d'être remis en liberté au printemps 2008.
Par un certain Chris,
dans sa rubrique Actu/Musique... extrait
... à ce stade de l'enquête, les enquêteurs sont encore extrêmement prudents sur la mise en cause de ces 9 interpellés. Ces personnes sont pour l'instant, en garde à vue, figure parmi elles, l'ancien militaire, devenu informaticien au chômage de 47 ans, qui avait déjà été entendu au mois d'avril 2009 dans pour cette affaire, ce dernier avait été dénoncé, à l'époque par son ex-compagne.
Faits divers
Lettres de menaces avec balles : 9 interpellations dans l'Hérault
Le Parisien | Réagir03.09.2009, 10h03 | Mise à jour : 11h26, extrait
Parmi les personnes arrêtées, figure un ancien militaire déjà entendu dans ce dossier, selon RTL. Ce militaire de réserve, informaticien au chômage de 47 ans, soupçonné d'être l'auteur des lettres, avait été interpellé le 4 mars à Montpellier à la suite d'une dénonciation de son ex-compagne. Il avait été remis en liberté 34 heures plus tard en l'absence de charges contre lui.