« Il faut que je ressorte | En visite, à l'occasion de la 2 500e « greffe de la foi » ? » |
Par chance, je prend souvent des notes
Pendant plusieurs mois, la modération a toléré tout ce que pouvais écrire dans le forum du Monde, sous « J'assume » et Autres sujets français. Ce fil de discussion est maintenant verrouillé. J'ai même fini par être un peu sensuré, là bas aussi. Mais je ne vais pas du tout m'en plaindre. Mon compte est encore actif, c'est l'essentiel. Tout ce que j'ai écrit là bas n'est pas bien différent d'ici (voir par exemple, ce billet du 11 courant).
Evidemment, des magistrats et des sachant mieux auront un langage plus policé que le mien. Ils parleront par exemple « des femmes de la famille maternelle » plutôt que de « tantes » maternelles, mais pour un effet similaire.
Peut-on encore rire d'un ensemble de décisions dites « de Justice » ? Je n'en suis pas très sûr.
Re: accusé de maltraiter mon aînée...
[re: impaire]
Par impaire, 21/09/2009 20:52
accusé de maltraiter mon aînée...
A ce sujet, je pourrais être plus clair. En 6 ans, j'ai eu droit à tout (toujours à huis clos). Par exemple, les sachant mieux et les tantes m'ont un moment accusé de ne pas respecter les relations tantes-enfant.
8< 8< 8< Alors, dans l'intérêt de l'enfant, tous ces pros se sont donc lancés dans une grandiose opération de diffamation éducative, à notre encontre, et plus précisément même, à l'encontre du père de l'enfant, puis de rupture totale et durable de la relation père-enfant :-)
Un conflit aurait-il recouvert les exigences de la loi? 'Cliquez Ici'
Edité par la modération le 21/09/2009 22:17 (heure serveur).
International
ONU: programme chargé pour Nicolas Sarkozy à New York
AP | 21.09.2009 | 17:50, extrait
Le président français Nicolas Sarkozy s'est envolé lundi pour les Etats-Unis, où il doit participer à la 64e Assemblée générale des Nations unies et au sommet du G-20 à Pittsburgh. Son programme s'annonce chargé: dès son arrivée lundi soir à New York, le chef de l'Etat prévoyait de s'entretenir avec son homologue chinois Hu Jintao. Le lendemain, une longue journée l'attend, avec une réunion sur le climat destinée à marquer les esprits à quelques semaines du sommet de Copenhague, en décembre, où sera négocié le nouveau traité global devant succéder au Protocole de Kyoto. M. Sarkozy profitera également de sa deuxième journée à New York pour rencontrer le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. Dans la soirée, il dînera, avec d'autres chefs de délégation, aux côtés du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.
Israël: Rose a été tuée par accident
AFP, 21/09/2009 | Mise à jour : 14:56
Le grand-père paternel de la petite Rose, accusé d'avoir battu à mort sa petite fille, a affirmé l'avoir tuée par accident en témoignant pour la première fois aujourd'hui devant la justice israélienne. Ronny Ron, un Israélien de 46 ans, est inculpé pour avoir battu à mort la fillette, âgée de 4 ans et de nationalité française par sa mère, et d'avoir ensuite jeté son corps dans un fleuve en mai 2008.
Interrogé devant le tribunal de Petah-Tikva (nord de Tel Aviv), l'accusé a simplement déclaré "avoir giflé la fillette qui s'agitait dans la voiture", a rapporté la radio publique. M. Ron, qui est en prison, a illustré son geste en frappant violemment sur une table du tribunal, a ajouté la radio. "J'ai compris que c'était une gifle de trop", a poursuivi le grand-père, qui a précisé avoir constaté le décès de la petite fille après voir stoppé sa voiture.
Lors d'une reconstitution filmée, il avait reconnu avoir jeté le corps enfermé dans une valise dans le fleuve Yarkon, au nord de Tel-Aviv, après le meurtre. Le cadavre avait été retrouvé dans le Yarkon le 11 septembre 2008 après de longues et difficiles recherches. Ronny Ron est principal suspect du meurtre de la fillette, dont la mort tragique avait provoqué un vif émoi en Israël et en France, le pays de sa mère.
Genève
Viviane de Witt accuse l'Etat d'avoir coulé sa foire
Dans un courrier incendiaire, elle affirme être victime d'un complot
Le Matin Bleu - Sarah Pernet - le 21 septembre 2009, 22h50
Pour ses premières déclarations depuis l'annulation de la Foire, Viviane de Witt n'y va pas de main morte. Dans un courrier, elle accuse, en vrac, l'Etat et Palexpo d'«avoir torpillé l'événement».
Chiffres à l'appui, elle explique que le maintien de la Foire de Genève était impossible. «Nous n'avons pas pu signer le contrat pour 2009, car cela signifiait payer à Palexpo une location d'un montant de 2,5 millions de francs et des frais techniques de 1 million de francs.»
C'est donc «l'avidité de Palexpo, d'une part, et la peur de la pandémie, d'autre part, qui menaçaient l'équilibre de notre société.» Plus fort: elle accuse le chancelier Robert Hensler, également président du conseil d'administration de Palexpo, d'avoir dit dans les couloirs «que la Foire de Genève et fichue et qu'il compte la récupérer pour pas grand-chose!» Preuve irréfutable selon elle, la rapidité avec laquelle les Automnales ont été organisées.
«Madame de Witt a pété un câble, réplique Robert Hensler. Elle n'a jamais fait part à qui que soit de ses difficultés. Nous aurions tout fait pour l'aider. Cette affaire va se terminer devant les tribunaux.»
Une option à laquelle Viviane de Witt n'a pas songé: elle vient de nommer un nouveau directeur pour l'édition 2010.