« Retenu en « zone grise légale », Polanski pourrait faire appel | Parfois, il me vient comme une furieuse envie d'en rire » |
Appel à la « soridarité » nationale !
Un son étrange, capté cet après-midi, sur France Info. La journaliste a-t-elle cafouillée ou ma réception était-elle particulièrement embrouillée à ce moment précis ? Mon GoGear est sûrement en panne, déjà usé ? Quoi qu'il en soit, ne serait-il pas possible de missionner une équipe de zozos nationaux, des sauveurs, et placer tous ces marmots là dans de gentilles et bienveillantes familles d'accueil ? Les mamans et autres survivants pourraient toujours exercer une très vague autorité parentale ainsi que d'occasionnels droits de vision en lieux supputés neutres.
Yémen / Comores
Accident d'un Airbus de Yemenia Airways au large des Comores
Article publié le 30/06/2009 Dernière mise à jour le 30/06/2009 à 16:32 TU, par RFI, extrait
Un enfant a été retrouvé « vivant », selon des sources hospitalières, après le crash d'un Airbus A-310 de Yemenia Airways qui transportait 153 passagers, dont 66 Français. Il s'est abîmé en mer ce mardi au large des Comores. L'avion effectuait la liaison entre Sanaa, la capitale du Yémen, et Moroni, capitale de l'archipel des Comores. L'épave a été localisée à une dizaine de kilomètres des côtes comoriennes. Le président français Nicolas Sarkozy a demandé à l'armée française de « tout mettre en œuvre, notamment à partir de Mayotte et de la Réunion, pour porter secours aux passagers et membres de l'équipage de l'Airbus de la compagnie yéménite ».
Fillon : "Nous ne pourrons faire mieux que de stabiliser les déficits en 2010"
LEMONDE.FR avec AFP, Reuters | 26.09.09 | 22h46 • Mis à jour le 26.09.09 | 23h00, extrait
Dans un entretien à paraître, dimanche 27 septembre dans le Journal du Dimanche, le premier ministre François Fillon annonce que le déficit public de la France atteindra 140 milliards d'euros, soit 8,2 % du PIB, en 2009, mais qu'il devrait se réduire à 115 milliards d'euros en 2010. M. Fillon fait la différence entre le budget 2009 – "budget de la relance au prix d'un déficit très lourd de l'Etat" – et celui de 2010, qui sera "le budget de la reprise". Le ministre du budget, Eric Woerth, avait tablé, au cours de la semaine, sur un déficit de l'Etat "de l'ordre de 130 milliards" en 2009. [...] M. Fillon prévient néanmoins qu'en l'absence "d'une reprise insuffisante de la croissance, les déficits sociaux vont continuer à augmenter". Il table sur a un rythme de croissance de 2 % "courant 2010".