« Un million d'euro pour une garde à vue « abusive » ? | Deux ou trois collectors » |
Sarkozy « de retour » en banlieue ?
Viendra-t-il un jour dans mon secteur, Bagneux, dans le 9-2 ? Ici, un commerçant avec qui je discute souvent se plaint aussi beaucoup de l'insécurité qui règne. Je pense qu'à l'occasion, je vais aller vers notre chantre puis insister, jusqu'à ce qu'il daigne me répondre, alors que son cabinet et ses dépendances font l'autruche, depuis l'été 2007.
Sarkozy de retour en banlieue
Créé le 24/11/09 - Dernière mise à jour à 6h14 - Europe 1, extraits et un son
En difficulté dans les sondages, le chef de l’Etat va passer toute la matinée de mardi en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. Nicolas Sarkozy se rendra mardi en banlieue parisienne, pour y aborder l’un de ses thèmes de prédilection, l’insécurité. Le chef de l’Etat va passer toute la matinée en Seine-Saint-Denis d’abord, puis dans le Val-de-Marne ensuite. Il espère ainsi faire oublier sa mauvaise passe dans les sondages. [...] Mais pour le politologue Stéphane Rozes, cette stratégie comporte un risque : l'usure...
1 commentaire
Banlieue - Nicolas Sarkozy : “Tolérance zéro, et encore zéro”
France Soir, le mercredi 25 novembre 2009 à 04:00, extrait
Nicolas Sarkozy est reparti de Bobigny avec un pin’s du syndicat de police Alliance. «Attendez après les élections pour le porter», lui a glissé le syndicaliste, rigolard. «Je fais toujours collection!», lui a répliqué le chef de l’Etat.