« La forme des crises | Quelques manifestants » |
Les 50 ans du circuit intégré, détonateur d'une révolution technologique
The Internet vs. The Bomb : Would the Internet survive the bomb ?
CNN - Cold war experience : technology, excerpt
Many myths surround the Internet, the most resilient of which holds that the system could keep delivering e-mail even if a large chunk of it was destroyed by a nuclear bomb. While that's not entirely true, the underlying technology of the system was in part designed with just that scenario in mind. The Internet traces its origins back to a U.S. Defense Department project during the hottest part of the Cold War. The system was originally conceived of as a way to let computer users attached to disparate networks exchange data with each other.
SAN FRANCISCO (AFP), 15 septembre 2008 - L'industrie des composants électroniques vient de célébrer le 50e anniversaire du circuit intégré, une percée technologique qui a permis le développement des ordinateurs personnels et l'avènement de l'ère de l'internet. .... Les livres d'histoire reconnaissent Noyce et Kilby comme les co-inventeurs d'un composant qui a changé pour toujours le monde de l'électronique.
Quelques octets de la mémoire d'un CDC-6600
4 commentaires
De source http://www.flickr.com/photos/fondationinternetnouvellegeneration/2626970973/in/photostream/
Sous licence http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/
2010-11-15 09:20:30 xinhua
Le supercalculateur chinois Tianhe-1A devient est le plus rapide du monde dans la liste publée dimanche par les chercheurs américains et européens.
Le système Tianhe-1A du Centre national du superordinateur situé à Tianjin (nord de la Chine) est capable d'effectuer le calcul à 2,57 petaflop/s.
Par conséquent, le superclaculateur du département américain de l'énergie Jaguar à Oak Ridge (Tennesssee), d'une capacité de 1,75 petaflop/s, est désormais classé au deuxième position dans la liste du TOP500.
Le TOP500 est un projet de classification, par ordre décroissant, des 500 supercalculateur les plus puissants au monde. Le projet met à jour sa liste tous les six mois.
De source http://french.cri.cn/781/2010/11/15/302s232466.htm
AFP Publié le 09/02/2012 à 16:22
Le groupe de photographie Eastman Kodak, en dépôt de bilan, a annoncé ce jeudi qu'il arrêterait d'ici au 30 juin la production d'appareils photos numériques, de caméscopes de poche et de cadres photos numériques pour se concentrer sur la vente de brevets et d'imprimantes.
"Depuis quelque temps, la stratégie de Kodak consiste à optimiser ses marges dans le secteur des appareils de prise de vue en réduisant sa gamme de produits, sa présence géographique et son réseau de distribution. L'annonce d'aujourd'hui est la suite logique de ce processus", a justifié le directeur marketing du groupe, Pradeep Jotwani, dans un communiqué.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/02/09/97002-20120209FILWWW00576-kodak-arrete-la-photo-et-la-video.php