« Sade moraliste | Les détecteurs de fumée obligatoires » |
Carla Bruni-Sarkozy vexée par une chanson ?
NDLR : Je n'aurai pas du regarder la télé pour me changer les idées... je reprend mon PC.
ITALIE
Carla Bruni-Sarkozy vexée par une chanson ?
NOUVELOBS.COM | 02.02.2010 | 16:54, extraits
Carla Bruni-Sarkozy a annulé sa participation au festival de San Remo. Il semble que les paroles taquines d'un autre invité aient déplu à la chanteuse et à l'Elysée. [...] "L'Elysée a estimé que Carla Bruni se serait exposée à la risée du public en montant sur le podium de San Remo puisque Simone Cristicchi se moque du président de la République française dans sa chanson." [...] "Elle dit quoi Carla Bruni? Comment s’habille Carla Bruni? Elle mange quoi Carla Bruni? Il est sorti le nouveau disque de Carla Bruni? Elle pense quoi Carla Bruni? Comment marche Carla Bruni? Comment se maquille Carla Bruni? Nous sommes tous plus contents avec Carla Bruni. Heureusement qu’il y a Carla Bruni", chante Simone Cristicchi, brocardant quelque peu la chanteuse "devenue une icône esthétique". Mais le chanteur italien s’en prend également à Nicolas Sarkozy dans le refrain : "Nous somme fait comme ça Sarko nò, Sarko si, si on parle de toi, il n’y a pas de problèmes". Des paroles qui n'auraient vraiment pas plus à l'Elysée. En Italie, la nouvelle fait grand bruit et l'affaire se répand peu à peu dans la presse.
SIMONE CRISTICCHI - MENO MALE - 16 02 2010
envoyé par patvar. - Clip, interview et concert.
29 commentaires
La suite: http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/le-regne-de-la-reine-carla
Lire la niouze: http://www.purepeople.com/article/decouvrez-qui-sera-le-partenaire-de-carla-bruni-dans-le-prochain-film-de-woody-allen_a50366/1
De source http://www.marianne2.fr/Couple-Sarkozy-l-info-et-la-rumeur-mondialisees_a189757.html
par Claire Frayssinet, 12 Mars 2010
La rumeur a fait le tour du web : pendant que la superbe Carla aurait une liaison avec Benjamin Biolay, Nicolas Sarkozy se consolerait dans les bras de la ministre-karateka Chantal Jouanno. Mais Carla Bruni-Sarkozy a démenti toutes ces rumeurs sur la chaîne anglaise Sky News pour préserver l’image du couple parfait qu’elle forme avec le Président de la République.
De source http://www.femmeactuelle.fr/actu/actu-flash/carla-bruni-sarkozy-fait-taire-les-rumeurs-de-rupture-02207#
AFP, 12/03/2010 | Mise à jour : 16:52, extrait
La secrétaire d'Etat à l'Ecologie et tête de liste UMP à Paris pour les élections régionales, Chantal Jouanno, a déploré aujourd'hui les rumeurs ayant circulé ces derniers jours sur internet et dans la presse britannique concernant sa vie privée, les qualifiant d'"ignobles".
Rumeurs sur sa vie privée : la mise au point de Nicolas Sarkozy
Le Parisien | 12.03.2010, 16h14 | Mise à jour : 17h37
Interrogé pour la première fois sur des rumeurs concernant son couple parues notamment dans la presse britannique et relayées depuis plusieurs jours sur internet, le président français Nicolas Sarkozy a fait une très rapide mise au point vendredi : «Vous devez ignorer l'emploi du temps très chargé» d'un président de la République, a-t-il expliqué après la question d'un journaliste lors d'une conférence de presse commune aux côtés de Gordon Brown.
«Je n'ai pas une seconde, même une demi-seconde, à perdre avec ces élucubrations».
De source http://www.leparisien.fr/politique/rumeurs-sur-sa-vie-privee-la-mise-au-point-de-nicolas-sarkozy-12-03-2010-846233.php
Sortie électorale en amoureux
Accueillis par le maire du XVIème, Claude Goasguen, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont restés dix minutes avant de ressortir sous un tonnerre d’applaudissements. Tout sourire, le chef de l’Etat a même pris la pose pour certains mais s’est refusé à toute déclaration officielle. Les images se suffisent à elles-mêmes.
Dimanche 14 Mars 2010 - 19:40
Extrait de source http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/carla-bruni-et-nicolas-sarkozy-main-dans-la-main-pour-voter-346974#
Nicolas et Carla Sarkozy ont voté
AFP, 21/03/2010 | Mise à jour : 13:16, extrait
Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy ont voté peu avant 13H00 pour le second tour des régionales, au Lycée Lafontaine (XVIe arrondissement) à Paris. Comme on lui demandait, après son vote, s'il était confiant, le chef de l'Etat a souri sans répondre. Le couple présidentiel était arrivé vers 12H40...
Rumeur couple Sarkozy : le "blog" du JDD était tenu par un salarié maison
Deux démissions chez Lagardère
Des plaintes après la diffusion de rumeurs sur Nicolas et Carla Sarkozy
Le Parisien | 03.04.2010, 09h10 | Mise à jour : 15h11
Rumeurs sur le couple Sarkozy : l'Elysée à la recherche d'un complot
LEMONDE.FR avec AFP | 04.04.10 | 17h28
"Pour que la peur change de camp, il fallait qu'il y ait une procédure judiciaire. Maintenant, on va voir s'il n'y a pas une espèce de complot organisé, avec des mouvements financiers, pourquoi pas." Interrogé par Rue89, Pierre Charon, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, s'est félicité de la plainte déposée par le Journal du Dimanche, après la publication de rumeurs visant le couple présidentiel sur un blog hébergé par le site du journal.
... Or, il sera difficile de prouver qu'un blogueur a "introduit frauduleusement" des données en publiant une note, un blog étant précisément un outil de publication, à moins de prouver que le blog a été piraté. Mais même si la procédure n'aboutit pas, elle aura permis l'ouverture d'une enquête. Et, peut-être, "fait changer la peur de camp", comme le souhaite M. Charon.
Extraits de source http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/04/04/rumeurs-sur-le-couple-sarkozy-l-elysee-a-la-recherche-d-un-complot_1328746_823448.html
VIE PRIVÉE.
Rumeurs sur le couple Sarkozy : Rachida Dati craint d'avoir été placée sur écoutes
Le Parisien | 06.04.2010, 07h00
C’est une histoire étrange qui commence à prendre une ampleur inattendue. Elle mêle le président de la République et son épouse Carla, l’entourage du chef de l’Etat, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux ainsi que Rachida Dati, l’ancienne garde des Sceaux aujourd’hui tombée en disgrâce. Rien de moins. Tout commence le dimanche 14 mars, jour du premier tour des régionales.
De source http://www.leparisien.fr/politique/rumeurs-sur-le-couple-sarkozy-rachida-dati-craint-d-avoir-ete-placee-sur-ecoutes-06-04-2010-875450.php
AFP, 07/04/2010 | Mise à jour : 10:50, extrait
Au sujet de Pierre Charon, conseiller en communication à l'Elysée, qui a parlé de "complot organisé" contre le chef de l'Etat, Luc Chatel a déclaré : "à ma connaissance Pierre Charon n'est pas porte-parole de l'Elysée, il est conseiller du président". "C'est au président de décider si ses conseillers peuvent, doivent s'exprimer dans la presse, c'est comme ça que ça se passe depuis le début du quinquennat", a-t-il dit.
Dati: les explications de Claude Guéant
AFP, 07/04/2010 | Mise à jour : 10:44, extrait
"J'ai dit hier (mardi) à un journaliste du Canard enchaîné que le président ne souhaitait plus, actuellement, voir Rachida Dati", l'ancienne ministre de la Justice, aujourd'hui députée européenne et maire UMP du VIIe arrondissement de Paris, a affirmé Claude Guéant à l'AFP. Mais "c'était hier. La vérité d'hier n'est peut-être pas la vérité d'aujourd'hui", a-t-il ajouté. Le principal collaborateur du chef de l'Etat à l'Elysée a également souligné que cela était "sans aucun rapport avec les rumeurs" concernant le couple présidentiel.
Rumeurs sur le couple Sarkozy : ce que dit l'enquête
Le Monde | 07.04.10 | 14h16 • Mis à jour le 07.04.10 | 15h35, extrait
Une enquête a bien été menée par la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), le contre-espionnage français, sur ordre de l'Elysée pour remonter le fil de la rumeur qui, depuis près d'un mois, inquiète le pouvoir. Il s'agissait avant tout, assure-t-on à la DCRI, grâce aux moyens technologiques déployés, de retrouver les supports informatiques, en France et à l'étranger, ayant facilité la propagation de la rumeur qui circulait sur Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy. Rien de plus, affirme la DCRI. La direction centrale nie avoir mis en oeuvre des écoutes téléphoniques administratives. Et encore moins ciblé Rachida Dati.
Cette dernière, furieuse de se voir accusée d'avoir propagé une rumeur sur de supposées infidélités au sein du couple présidentiel, a mis en place sa défense. "Je suis mise en cause indirectement, je trouve ça scandaleux, nous sommes dans un Etat de droit, il faut que ça cesse", a-t-elle protesté, mercredi 7 avril sur RTL.
Le nom de l'ancienne garde des sceaux a été en effet vite prononcé devant les journalistes par l'entourage de M. Sarkozy. Conseiller proche du président, Pierre Charon, par ailleurs élu du Conseil de Paris, milite contre les ambitions municipales de l'ancienne ministre.
Par Thierry Dupont, publié le 07/04/2010 19:28
Dans un entretien accordé à Europe 1 ce mercredi, la femme du chef de l'Etat s'est efforcé de dégonfler l'affaire des rumeurs sur leur vie privée.
C'est un superbe exercice d'étouffement auquel s'est livré ce mercredi Carla Bruni-Sarkozy sur l'antenne d'Europe 1.
Enregistré vers 17h30 et diffusé à 18h45, l'entretien de la femme du chef de l'Etat n'a d'autre but que de calmer le jeu, alors que depuis quelques jours l'affaire des rumeurs sur le couple présidentiel a pris un tour politique avec la mise en cause de l'ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati.
"L'accusation qui dirait que Rachida Dati est à l'origine de ces rumeurs est une rumeur et je ne crois pas les rumeurs (...) Rachida Dati reste tout à fait notre amie", a assuré Carla Bruni-Sarkozy.
La suite: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/carla-bruni-sarkozy-rachida-dati-reste-notre-amie_882939.html
Rédigé par Jean-François Kahn le Vendredi 9 Avril 2010
Rachida n'est plus coupable et Carla s'improvise porte-parole du président de la République. Comme a osé le dire Claude Guéant, la vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui. Embrassons-nous folleville !
Je posais, hier, cette question : qui a pris l’initiative de « nationaliser » sa vie privée, de la projeter sur la place publique ? De socialiser, en quelque sorte, ses sentiments ? Je rappelais que nous fûmes tous invités à Disneyland à « voyeuriser » un coup de foudre présidentiel.
Mais cela va plus loin. Hier, à la une du Figaro, une déclaration de l’épouse du président. Deux jours plus tôt, sur toutes les chaînes de télévision, de longues interviews du père du président. Il y a quelques mois, une tentative ultra médiatisée de mise en orbite du fils du président. A plusieurs occasions, on a eu droit au savoureux grain de sel de la mère du président. Le père, le fils, l’épouse, la première et la seconde d’ailleurs, la mère… Ne manque que le Saint Esprit. Encore que, parfois, on a l’im...
Lire la suite: http://www.marianne2.fr/Rumeur-pourquoi-ca-finit-en-vaudeville_a190140.html?preaction=nl&id=2933862&idnl=25925&
AFP, 09/04/2010 | Mise à jour : 13:50
LEMONDE.FR | 12.04.10 | 12h32 • Mis à jour le 12.04.10 | 12h33
Le mot "complot" avait été employé par un conseiller du président, Pierre Charon. "Pierre Charon a parlé avec l'emportement de l'amitié. Pierre Charon a pris tout ça très à cœur. Il a été comme un ami, il a voulu nous défendre", avait précisé Carla Bruni-Sarkozy.
De source http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/04/12/rumeur-sur-le-couple-sarkozy-pierre-charon-au-piquet_1332202_823448.html
AFP, 13/04/2010 | Mise à jour : 06:36
Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé, à propos des rumeurs sur son couple, que "tout ce petit clapotis n'a pas d'importance" pour lui et son épouse Carla Bruni-Sarkozy, hier à Washington, lors d'une interview à la chaîne de télévision CBS. "Tout ce petit clapotis n'a pas d'importance pour nous. Cela fait partie de la vie moderne, d'un système. C'est comme ça, il n'y a pas lieu d'en faire de commentaires. De toute manière, on n'y peut rien", a affirmé M. Sarkozy, interrogé sur les rumeurs concernant sa vie privée.
Extrait de source http://www.lecanardenchaine.fr/une4668.html
POLÉMIQUE.
Ces pubs qui énervent Sarkozy
Le Parisien | 13.05.2010, 07h00
Nicolas et Carla Sarkozy sont à nouveau la vedette d’une pub. Après Ryanair, c’est au tour du loueur Sixt de faire référence au couple présidentiel. Cette fois l’Elysée hésite à attaquer en justice.
La suite: http://www.leparisien.fr/economie/ces-pubs-qui-enervent-sarkozy-13-05-2010-920017.php
Avec AFP
02/09/2010 | Mise à jour : 09:38, extrait
Selon Flammarion, "il s'agit d'une enquête sans connivence, ni parti pris" et l'éditeur assure que l'ouvrage, "dont le titre reste encore top secret, a fait l'objet de plusieurs lectures juridiques" afin d'éviter tout souci judiciaire. La journaliste a longuement interrogé l'entourage de Carla, passé au crible ses interventions publiques et ausculté sa vie privée.
Dans le quotidien britannique Telegraph, une source interne à la maison d'édition promet des "révélations explosives" sur Carla Bruni, de "ses relations avec des amants secrets à des opérations de chirurgie esthétique". L'Élysée, prévient le journal, a déjà prévenu que toute attaque contre la première dame serait considérée "très sérieusement".
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/02/97001-20100902FILWWW00403-carla-bruni-sarkozy-la-biographie-choc.php
Extrait de source http://www.lepost.fr/article/2010/10/03/2247270_carla-bruni-dans-tous-ses-etats-un-documentaire-qui-balance.html
Extrait de source http://www.lefigaro.fr/politique/2011/04/08/01002-20110408ARTFIG00380-le-jour-o-sarkozy-a-menace-giesbert.php
Hier soir, le site Internet de « Gala » a annoncé que la mère de Carla démentait le scoop de « Closer ».
De source http://www.leparisien.fr/politique/carla-bruni-sarkozy-affole-le-web-24-04-2011-1420691.php
De source http://lci.tf1.fr/people/carla-bruni-et-sa-grossesse-ca-n-interesse-pas-les-francais-6727900.html