« Lyon : le père soupçonné d'avoir égorgé ses deux enfants en garde à vue | Bettencourt : 105 députés UMP derrière Guaino » |
Drame à l'école : « Je viens en tant que père »
NDLR : Certains drames nous touchent évidemment un plus que d'autres... Voir également Chambon ?
Actualité > Société
Drame à l'école : "Je viens en tant que père"
Le Point.fr - Publié le 17/05/2013 à 21:10 - Modifié le 17/05/2013 à 21:21
François Fillon s'est rendu dans l'école primaire privée parisienne où un homme s'est suicidé, jeudi matin. L'un de ses fils y est scolarisé.
Source Sipa Media
Ils étaient plusieurs hommes et femmes politiques à se déplacer après le suicide d'un homme dans une école primaire privée du 7e établissement de Paris, jeudi matin. Parmi eux, les élus parisiens Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, Rachida Dati, ainsi que le ministre de l'Education, Vincent Peillon.
Mais l'un d'eux est personnellement concerné par le drame : François Fillon. "Je suis à la fois élu de cet arrondissement mais je suis aussi père d'un enfant dans le même établissement", explique devant les caméras le député de Paris. A un journaliste qui lui demande si "c'est le père d'abord qui vient", il répond : "C'est les deux. Je viens soutenir les enseignants, les parents d'élèves. Voila."
2 commentaires
Info le Parisien
La voiture du suicidé à l'école retrouvée, la gare de Quimper évacuée
Nicolas Jacquard | Publié le 07.06.2013, 19h16 | Mise à jour : 19h58
Vers 18 heures, ce vendredi soir, la gare de Quimper (Finistère) a été évacuée après une alerte concernant une voiture qui pourrait contenir des armes ou des explosifs, stationnée le long des voies ferrées. L’ensemble du trafic SNCF a été bloqué, alors qu’une équipe de démineurs est présente sur place.
Un périmètre de sécurité de 200 mètres a été installé autour du véhicule suspect. Ce dernier n’est autre que celui d’Alain Quéré,le quinquagénaire qui s’était donné la mort le 16 mai dernier dans le hall de l’école primaire La Rochefoucauld, dans le 7ème arrondissement de Paris.
L’homme, originaire de la région de Quimper, avait alors forcé le passage, prétendant être armé d’une bombe. Il avait en fait sorti de son porte document un fusil à canon scié et l’avait placé sous son menton avant de faire feu sous les yeux horrifiés d’une dizaine d’élèves de CP et de CE1. Cet ancien enseignant était connu des services de police pour des «menaces de mort» et des «violences» sur ses enfants et son ex compagne, dont il était séparé depuis 2009. Dans les années 90, ses deux enfants avaient justement été scolarisés à La Rochefoucauld.
De source http://www.leparisien.fr/faits-divers/suicide-a-l-ecole-la-gare-de-quimper-evacuee-pour-une-voiture-suspecte-07-06-2013-2875817.php
Enfants enfermés : "Nous ne savions pas pour la maltraitance" tempsreel.nouvelobs.com/societe/201304… Les yeux dans les poches? :-)
— Bruno Kant (@bkant) 7 juin 2013