« La si douloureuse affaire Finaly | Me faire « mieux » conseiller ? » |
Une petite vidéo pour le juge des enfants de Nanterre ?
Sur France 3, ce 17 octobre au soir, nous avons pu voir un père manifestement très en demande de la garde de ses filles ? Il semble avoir fait de « grosses bêtises », d'après la presse, le ministère public est plutôt fâché. Ce père explique à la caméra avoir agit « pour les enfants », il doit comparaitre prochainement, nous en saurons plus.
Je pense que certains « professionnels » feraient bien de s'inspirer de cette histoire, une « fausse fugue », puis de s'interroger quant à leurs pratiques et moeurs en ce qui serait « justice et protection de l'enfance ».
Quant au procureur de Nanterre, va-t-il encore longtemps rester muet comme une carpe, « dans l'intérêt de l'enfant » ? Qu'aurait-il à redouter ? Plutôt que de m'humilier par l'intermédiaire d'un substitut, en présence de Justine, dans le secret du cabinet du juge pour enfant, je lui suggère de communiquer lui aussi en place publique, qu'on rigole un peu... mais qu'il ne réclame pas l'audition du hamster, depuis tout ce temps, celui-ci est mort.
Extrait du 19-20 de France 3 du 17 octobre 2008
Je me plains depuis très longtemps de « faux jugements », de parjures et divers mensonges, d'un « rapt » et de la « disparition » de ma fille aînée Justine ; mes enfants sont les premiers à en faire les frais. Ce serait un discours « inaudible »... et j'aurai donc des « troubles psychiques », selon des juges ?
Je n'envisage plus de reécrire au juge pour enfant de Nanterre. La dernière fois, il a mis près d'un an à convoquer une audience, à délibérer puis à me débouter. Aujourd'hui, j'attends plutôt de découvrir si la cour de cassation admettra ou non mon pourvoi dans le cadre d'une procédure de prise à parti d'un magistrat professionnel.
J'attends toujours une date ainsi qu'une audience auprès de la chambre des mineurs de la cour d'appel de Versailles, les débats seront certainement très virulents encore. Je me demande si c'est sain pour le psychisme des enfants.
1 commentaire
Un père organise la fugue imaginaire de ses filles : quatre mois avec sursis
Le Parisien | 10.05.2010, 15h51 | Mise à jour : 16h43, extraits
Le tribunal de Reims a rendu sa décision lundi en début d'après-midi. Renaldo Gualtieri a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir organisé la disparition de ses deux filles. [...] «Je ne regrette pas d'avoir aidé mes enfants, je regrette seulement d'avoir trompé la justice», a commenté Renaldo Gualtieri, 38 ans, à la sortie de l'audience. «Malheureusement mes enfants ne sont pas là aujourd'hui et je n'ai plus aucune nouvelle d'elles», a-t-il ajouté.